Bonjour à tous,
Voila, un ami et moi nous sommes lancé dans la réparation d'une cafetière Senseo.
Le problème observé était la que la cafetière ne voulais pas chauffer l'eau du réservoir.
Cependant elle s'allume, la vidange des tuyaux s'effectue normalement en appuyant sur les 2 boutons (1 tasse + 2 tasse). En échangeant, la carte électronique avec une cafetière senséo en bon état, on s'est rendu compte que tout fonctionnait : POMPE + CHAUFFE.
Aprés avoir voulu tester un composant à l'oscilloscope, un arc électrique est survenu, puis le triac relié au dissipateur et le composant qui ressemble à un transistor ont grillé.
Nous avons pu changer le triac, mais la référence du soit disant transistor n'a pas l'air d'exister sur les sites de vente de composant électronique.
Le composant à un boitier ressemblant à celui ci :
Et la référence marqué dessus est : 131-6 W5G
Je fait appel à vos connaissances, peut être que quelqu'un aurait un datasheet, ou une liste de composant équivalent à nous donner...
Si vous avez déjà réussi à réparer une cafetière Senseo pour un dysfonctionnement de chauffe, nous sommes preneur de toutes informations.
Je vous remercie d'avance
-----