branchement plaque vitrocéramique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

branchement plaque vitrocéramique



  1. #1
    RT3669

    Unhappy branchement plaque vitrocéramique


    ------

    Bonjour à tous, j'essaye depuis plusieurs jours de brancher ma plaque vitrocéramique mais j'ai toujours le même proclème, dès que j'allume un des feux, il s'éteint après 4-5 secondes...
    Le cablage est adapté (6mm) et j'ai une prise 32A 380V.
    Voila les caractéristiques de la plaque:

    modele FRANTID HGC5K 6,4 kW, 220-240V AC, 50-60Hz.

    Je ne sais pas si le problème vient de la tension de la prise qui serait trop élevée, de l'ampérage qui n'est peut être pas le bon (j'ai essayé de brancher un ampèremètre, la première fois ça ma repeint le mur en noir et je ne sais pas trop sur quel fil me relier pour observer le courant (jaune et vert,bleu ou marron)) ou bien de la plaque qui est défectueuse.
    Merci d'avance pour votre aide qui je l'espère me permettra de faire à nouveau des oeufs brouillés demain matin

    -----
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  2. #2
    invite3b659c54

    Re : branchement plaque vitrocéramique

    Coucou RT3669,
    Code couleur en elec
    Jaune/vert -->Terre
    Bleu ---> Neutre
    Marron--->Phase

    Peut être que la température est atteinte en 4-5secondes...
    Qu'en est t-ils des voyants qui indiquent la mise en service des "ronds de cuisson"?

    Je crois que ces nouvelles plaques émette en gros rayonnement à l'allumage mais régulent la puissance par la suite...

    Es-ce que les pro peuvent nous en dire plus sur le rayonnement des corps noirs?

  3. #3
    invite3b659c54

    Lightbulb Re : branchement plaque vitrocéramique

    Je rajoute en complément
    et c'est peut être pour ca que tu as repeint ton mur:

    IL NE FAUT FAUT PAS UTILISER UN AMPERMETRE EN LE BRANCHANT AUX BORNES DE QQ CHOSE!! (c.a.d. pas de branchement en parallele)

  4. #4
    invite3b659c54

    Re : branchement plaque vitrocéramique

    Re,
    C'est en relisant ton post, que je vois que j'y suis allé trop rapidement...

    Tu as une prise qui délivre une tension de 380V
    Ta plaque supporte 220V...
    Et si tu testais ta plaque sur une prise classique? (en débranchant les autres matériels de cette prise of course)

    Courage, les oeufs ca se mange à toute les sauces!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Re : branchement plaque vitrocéramique

    Ok merci à tous. Pour ce qui est de l'ampèremètre j'ai compris mon erreur et je ne compte pas la refaire! Pour la température de la plaque je peux laisser ma main dessus pendant les 5 secondes ou elle chauffe donc ça ne dépasse même 50°.
    Je vais essayer de la brancher sur une prise normal en allumant qu'un seul feu pour ne pas faire sauter les plombs, merci de l'idée . Je vous tiens au courant!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    RT3669

    Re : branchement plaque vitrocéramique

    Bon ben le problème est toujours le même, j'ai branché la plaque sur une prise 250V 10A et ça s'éteint toujours après quelques secondes (j'ai pas de 230V)...
    Je me demande si le problème ne vient pas de mon branchement, voilà une photo du schéma de branchement et une autre du branchement effectué. J'ai effectué celui du milieu, c'est le bon? merci d'avance
    Images attachées Images attachées
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    RT3669

    Re : branchement plaque vitrocéramique

    Problème résolu grâce à ce vieux post http://forums.futura-sciences.com/de...ue-sauter.html ! il suffit de mettre le feu au maximum et diminuer ensuite et pas commencer à 1!
    Bonne soirée et merci encore
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque vitrocéramique
    Par nodjem dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2010, 16h09
  2. [Blanc] Branchement plaque vitrocéramique ! [résolu]
    Par invite86958196 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/05/2010, 12h01
  3. Four électrique et plaque vitrocéramique
    Par invite15413bfa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2010, 17h41
  4. [Thermique] plaque vitroceramique
    Par MASHKA dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2009, 12h19
  5. [Blanc] Branchement plaque vitrocéramique et 32A
    Par invite9ffe225b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2007, 15h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...