Regulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Regulation



  1. #1
    invite78011db5

    Regulation


    ------

    bj
    j ai un soucis et j espere trouver solution ici , je suis etudiante et pr mon memoire de fin d etude je passe d une regulation analogique a une regulation numerique. le soucis c est que j ai pas bcp d info sur le systeme tel que la reponse ou la fonction de transfert dc pour ma regulation d utiliser les parametres PID du regulateur analogique que je discretise pr trouver la loi de commande numerique mais ma question est la suivante : comment trouver la periode d echantillonage puisque j ai pas la reponse du systeme.
    merci ,

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Regulation

    à prés un pénible décryptage du texte dons cette question est extraite :

    Citation Envoyé par ruthnouch Voir le message
    : comment trouver la periode d echantillonage puisque j ai pas la reponse du systeme.
    merci ,
    dans l'état des infos que tu donnes : tu ne peux pas

    EN GROS il te faut connaitre le régime transitoire , qui doit être échantillonné au moins 10 fois (minimum) jusqu'à 20 (ceintures et bretelles).

  3. #3
    invite78011db5

    Re : Regulation

    merci pixel pour ta prompte reaction , j ai une autre interrogation parceque je me dit qu il doit y avoir une solution parceque c est la methode utilisé en industrie.lorsque l on veut numeriser un systeme analogique, on utilise les parametres PID analogique et ensuite on discretise le controleur pour trouver la loi de commande numerique . ma question est celle de savoir comment dans ce cas trouver la periode d echantillonnage? est ce qu il n y a pas une relation entre les parametres PID et la dite periode? merci de me repondre

  4. #4
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Regulation

    Salut,
    c'est quoi le truc à réguler ? parce que réguler la vitesse d'un moteur ou régulateur la température du chauffage de la maison, ça ne demande pas les mêmes moyens....
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stefjm

    Re : Regulation

    Citation Envoyé par ruthnouch Voir le message
    est ce qu il n y a pas une relation entre les parametres PID et la dite periode? merci de me repondre
    La relation, elle est entre le temps de réponse que l'on souhaite obtenir en BF et la période d'échantillonnage.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Régulation - Concept + Exercice de régulation
    Par invite8c8da6cf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2010, 13h57
  2. [Thermique] Chaudière Viessman avec régulation Trimatik-MC/B : problème régulation !
    Par invite5e29631f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 17h21
  3. régulation
    Par invitea2e400da dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2009, 21h30
  4. [Thermique] regulation
    Par solex dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2007, 07h33
  5. Régulation 24 V
    Par invite63923f49 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2003, 12h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.