Bonjour, je suis animateur dans un tout petit club photo qui dispose de très peu de moyens.
Nous avons fait l'acquisition de 2 flashes de studio qui fonctionnent sur le secteur et tout fonctionne sans problème. Cependant, afin de faire des éclairages plus élaborés dans nos ateliers de travail avec les jeunes d'une part, et hors du club d'autre part, et compte tenu de nos faibles moyens, nous voudrions utiliser 4 flashes cobra (assez anciens mais qui correspondent bien à notre besoin) sur un système autonome.
Je m'explique : chaque flash cobra (flashes qui se montent habituellement sur des appareils photos classiques) fonctionne à l'aide que 4 piles 1.5v LR6 ordinaires. Notre souhait, serait de fabriquer un système à partir d'une batterie (6v ou 12v, je n'y connais rien), de grande capacité, qui permettrait d'alimenter au minimum 4 sorties en 6v (équivalentes à ce que donnent 4x4 piles LR6, une alimentation par cobra), avec un voltage et une puissance la plus constante possible.
Quel serait donc le système électronique à fabriquer???? si vous pouvez m'aider, nous vous en serions très reconnaissants! Merci d'avance!
-----