Adaptateur d'enceintes audio actives
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Adaptateur d'enceintes audio actives



  1. #1
    Jon83

    Adaptateur d'enceintes audio actives


    ------

    Bonjour!
    Je cherche à réaliser (ou faire réaliser) un petit dispositif permettant d'assurer l'adaptation et le pilotage d'enceintes audio actives (Type BO 6000 ou 8000) à des sorties audio d'un lecteur de DVD (type Sony S300)
    Cette petite boite noire (pour moi!!!) doit permettre:
    1) la connectique entre le lecteur (front L, front R, rear L, rear R) et les quatre enceintes (avant droit, avant gauche, arrière droit et arrière gauche)
    2) activer les enceintes dès la présence d'un signal audio en entrée par une tension continue >2,5V (qui, pour simplifier, peut être fournie par deux batteries rechargeables de 1.5V)
    2) désactiver les enceintes au bout de x mn après disparition du signal audio.
    Voici les schémas des enceintes et les sorties du lecteur

    Vos conseils seront les bienvenus!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    PIXEL

    Re : Adaptateur d'enceintes audio actives

    hello ,

    le probléme est de transmettre les "datas" de télécommande à la norme B&O (Beolink)

    y'a du taf !

  3. #3
    Jon83

    Re : Adaptateur d'enceintes audio actives

    Merci pour la rapidité de votre réponse!
    En fait, il n'y a pas de télécommande en jeu! Je veux pouvoir réutiliser mes enceintes actives BO avec un lecteur DVD Sony. Il faut donc alimenter les deux pin 1 et 4 de chaque enceinte par une tension continue >= 2,5V pour les activer dès que le lecteur va envoyer un signal audio.
    Et bien sûr, il faut couper cette tension pour désactiver les enceintes quand le lecteur n'envoie plus de signal audio, avec une temporisation à définir (quelques minutes)

  4. #4
    PIXEL

    Re : Adaptateur d'enceintes audio actives

    vouai...faisable par un bon bidouilleur.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Les protéines secondairement actives peuvent-elles être considérées comme ACTIVES?
    Par invite28fd8248 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2009, 02h54
  2. Protéines actives: Enzyne
    Par Sachh dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2008, 21h16
  3. matières actives
    Par ibiza23 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2007, 09h31
  4. puissances actives,reactives
    Par invite0c9e73f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/11/2006, 22h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...