relais pas a pas ou impulsion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

relais pas a pas ou impulsion



  1. #1
    invitec1437525

    Cool relais pas a pas ou impulsion


    ------

    Bonsoir à tous;
    j'ai un portail electrique que je ne voit pas de chez moi.
    Il y a une liaison éléctrique entre les 2.
    Mon portail dispose d'une carte électronique sur lequel j'ai accés à une sortie en 24V dc.
    Celle-ci s'allimente lorsque j'ouvre ou ferme le protail et pendant 90 seconde aprés.
    Ensuite la sortie se coupe.
    Elle sert pour une lampe de service.
    Réf. : carte FAAC FS224E .

    Le probleme que je soumet :
    J'aimerai avoir une diode de service chez moi qui m'indique si le portail et ouvert ou fermer.
    Pour se faire, je pense qu'un relais papillion pourrait convenir.
    J'entend par la un relais qui passe de l'état 0 a l'état 1 lorsque la bobine recot une tension de 24Vdc.
    MAIS qui reste à l'état 0 lorsque la bobine n'est plus alimenter.
    Et la sortie repasserai à 0 lors d'une nouvelle excitation de la bobine en24Vdc.
    Je ne suis pas un expert et si quelqu'un pourrait m'aider dans mes recherche car ça commence à faire un bout de temps que je trime la dessus.... .

    Merci beaucoup et bonne soirée à tous :!

    -----

  2. #2
    mitgar

    Re : relais pas a pas ou impulsion

    Bonjours, pas besoin de relais vu qu'il y a une sortie 24V CC alimenter lors de l'ouverture et la fermeture du portail, une résistance et une DEL suffit.

  3. #3
    PIC sur PAC

    Re : relais pas a pas ou impulsion

    bonsoir:
    J'entend par la un relais qui passe de l'état 0 a l'état 1 lorsque la bobine recot une tension de 24Vdc.
    MAIS qui reste à l'état 0 lorsque la bobine n'est plus alimenter.
    je pense que tu veux dire qui reste à 1 lorsqu'il n'est plus alimenté
    pour cela un télérupteur peut faire l'affaire ou mieux (car tu peux te retrouver déphasé entre commande et visualisation) si tu as deux signaux distincts disponibles (une alimentation inversé par exemple) un relais bistable (une bobine par commande et un maintient mécanique du relais entre chaque impulsion).
    Dans le doute reboot

  4. #4
    invitec1437525

    Re : relais pas a pas ou impulsion

    Bonjour, On apperceut de loing comme une fumée non pas gueres apparente pour le commencement, ains ressemblant proprement aux brouées que l'on voit ordinairement autour des crouppes des montagnes.

    Sinon, j'y connait pas grand chose et un piti'schéma m'aiderai grandemant.
    Par contre mitgar, non, j'ai besoin que la led s'allume lorsque le portail s'ouvre et reste allumer meme aprés les 90'.

    C'est pas grave PIC sur PAC qu'il y est un retard entre la commande et l'allumage.
    Par contre je ne dipose pas d'une alimentation inverser....
    J'ai du 220V AC, j'ai pas mal de transfo a m'a diposition pour une isolation galvanique également. Et meme des optocouleurs à ne plus savor quoi en faire...
    Je ne voudrai pas dépenser beaucoup pour se montage mais s'il existe un relais déjà tout fabriquer avec une alimentation permanente peut etre, une entrée du 24V DC et hop, ca me colle m'a sortie à chaque impulsion....



    Par contre, je fait comment aussi pour la led? Tension, courant?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lupus55

    Re : relais pas a pas ou impulsion

    Hello,
    Un relais pas à pas, cherche là http://fr.kompass.com/live/fr/g53030...triques-1.html

    Et une led 24V.

    Autre chose?

  7. #6
    invitec1437525

    Re : relais pas a pas ou impulsion

    Bonsoir, c'est peu etre un peu trop demander mais sur la page web, je ne trouve pas de relais pas a pas... .
    Pas de schéma, de de liens, pas de prix...

    DSL.

    Merci a tous.

  8. #7
    PIC sur PAC

    Re : relais pas a pas ou impulsion

    Bonsoir
    voici un télérupteur 24v à vérifier si c'est une cde alternative ou continu dont tu dispose.
    http://www.conrad.fr/telerupteurs_se...words&ns_fee=0
    Cela ce câble comme une cde classique de télérupteur: la cde moteur est renvoyé sur la bobine et le voyant est commandé par le contact de fermeture du télérupteur.
    le déphasage n'est pas à comprendre comme un retard mais comme une inversion complète du cycle. Suite à une coupure de courant tu peux te trouver avec une porte qui se ferme et un voyant qui indique le contraire.
    Dans le doute reboot

  9. #8
    lupus55

    Re : relais pas a pas ou impulsion

    Hello,
    Désolé lien foireux... voilà qui devrait arranger le tout http://fr.farnell.com/tyco-electroni...12v/dp/1175085

    Cordialement

  10. #9
    PIC sur PAC

    Re : relais pas a pas ou impulsion

    Bonjour,
    le relais bistable est mieux dans le principe qu'un télérupteur par contre il nécessite d'identifier la cde de fermeture et la cde d'ouverture.
    Est que tu peux identifier cela sur ta motorisation?
    Dans le doute reboot

  11. #10
    invitec1437525

    Re : relais pas a pas ou impulsion

    Bonjour,
    non, je n'ai pas la possibilitée de quoi que ce soit.
    Tout passe par bus serie...

    J'ai une unique tension de 24V DC qui me sert pour une lampe de service. (non brancher).

    Donc relais pas a pas me parrait bien mais je ne connait pas le principe de fonctionnement, ni de référence?

    Et si vous savez où trouver car sur le net, il y a pas mal de conn***..

    Merci a vous.

  12. #11
    invitec1437525

    Re : relais pas a pas ou impulsion

    voici un petit lien pour ceux qui souhaite comprendre mon probleme : carte E024S http://dl.free.fr/drhQ33Brx

  13. #12
    PIC sur PAC

    Re : relais pas a pas ou impulsion

    bonsoir,
    J'ai regardé ta notice il faudrait que tu regarde la tension envoyée au moteur dans le cas de la fermeture et de l'ouverture je pense que c'est du 12 ou 24 CC qui est envoyé dans une sens ou dans l'autre.
    A+
    Dans le doute reboot

  14. #13
    invitec1437525

    Re : relais pas a pas ou impulsion

    Bonjour,
    ragarde ici et donne moi ton avi :
    Lien supprimé



    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.


    .
    Dernière modification par gienas ; 27/01/2011 à 10h30. Motif: Supprimé le lien externe

  15. #14
    PIC sur PAC

    Re : relais pas a pas ou impulsion

    bonsoir,
    je t'avouerais que je ne comprends pas grand chose à ton schéma.
    ce sont des équipement (et quel type) déjà installés?
    Dans le doute reboot

  16. #15
    MorpheusPic

    Re : relais pas a pas ou impulsion

    et personne a penser a utiliser le contact de fin de course du portail ?? si il est coulissant bien sur ....

  17. #16
    gienas
    Modérateur

    Re : relais pas a pas ou impulsion

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par MorpheusPic Voir le message
    et personne a penser a utiliser le contact de fin de course du portail ? ...
    Normal, ce n'était pas proposé.

    Pourtant, tu as tout à fait raison, et c'est, malheureusement, la seule solution fiable.

    J'ai le même problème, mais je peux avoir une vue directe sur l'état du portail.

    Toute signalisation par un système séquentiel est vouée à la désynchronisation, sauf à tenir compte du sens de rotation du ou des moteurs, donc deux commandes distinctes, et encore, compte tenu des sécurités, rien ne prouve que l'action demandée ira jusqu'à son terme.

    Le fin de course atteint, lui, assurera que la position de fermeture est effective. Sa non présence ne signifie pas forcément que c'est (complètement) ouvert, mais que ce n'est pas correctement fermé.

    Le fin du fin serait deux fins de courses et deux voyants, l'un indiquant la fermeture effective (déjà vu), et l'autre l'ouverture complète. Mais tout ceci est totalement indépendant des (télé)commandes du portail.


    Edit: en relisant, je remarque que tu proposes "le" fin de course du portail, qui n'existe pas forcément. Pour une indépendance totale, il est préférable de le créer. Dans mon cas personnel, il est inexistant.
    Dernière modification par gienas ; 27/01/2011 à 10h26.

  18. #17
    gienas
    Modérateur

    Re : relais pas a pas ou impulsion

    Ceci n'est pas une réponse, mais une invitation à proposer à nouveau des pièces jointes dans une nouvelle réponse.

    Ce message sera supprimé dès la prochaine réponse.

  19. #18
    PIC sur PAC

    Re : relais pas a pas ou impulsion

    bonjour
    bien d'accord avec vous pour un système plus fiable mais à cette question:
    J'ai regardé ta notice il faudrait que tu regarde la tension envoyée au moteur dans le cas de la fermeture et de l'ouverture je pense que c'est du 12 ou 24 CC qui est envoyé dans un sens ou dans l'autre.
    cette réponse:
    Bonjour,
    non, je n'ai pas la possibilitée de quoi que ce soit.
    Tout passe par bus serie...
    on propose au plus simple ce qui parait déjà compliqué .
    pour info cela semble être un portail double battant (cf piece jointe).
    Dans le doute reboot

Discussions similaires

  1. alimenter un relais par impulsion
    Par invite7ea11c51 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/12/2012, 08h12
  2. Boutons poussoirs à impulsion + relais
    Par invitefc2bba3f dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/03/2010, 08h18
  3. Moteur pas a pas - couper l'alimentation des phase entre deux pas
    Par bcoquille dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2010, 19h06
  4. Relais 5v ne marche pas
    Par invite23e074dd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2010, 18h33
  5. commander un relais par impulsion
    Par invitee4e466f9 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/11/2009, 06h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.