Carte electronique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Carte electronique ?



  1. #1
    isangrin2005

    Carte electronique ?


    ------

    Bi-jour ,

    Je cherche le shémas électrique et en particulier celuis de la carte du tableu de bord de ma tondeuse honda 2417.
    Je veux modifier un circuit son en circuit visuel , car je suis malentendant !...
    Si quelqu'un avait une idée pour trouver ce "chef-d'oeuvre" je lui serait très reconnaissant
    Merci et @+

    -----

  2. #2
    thundertom

    Re : Carte electronique ?

    Salut,

    pas forcément besoin du schéma. Il faudrait par contre un peu plus de détails sur ta tondeuse.
    J'ai fait une petite recherche et visiblement elle est munie d'une batterie, 12V? 6V?
    Le dispositif sonore c'est quoi exactement? si tu ne sais pas, une photo fera l'affaire.

    Et la plus importante, mais qu'est-ce que tu fous avec une tondeuse en plein hiver????? =)
    Fabricando fit faber

  3. #3
    isangrin2005

    Re : Carte electronique ?

    Salut Thundertom,

    Merci pour ta réponse !
    En plien hiver c'est le moment de faire l'entretien annuel , vidange, filtres, graissages, reglage plateau de coupe, affutage des lames, vérif des courroies ... etc .
    Tu fais pas cela sur la tienne ????
    La mienne est en 12volts , bien sur, avec batterie .
    Le bruiteur est un buseur au tableau de bord, 800Hrz de fréquence, signal carré de 1seconde , ça fait = biiiip,,,,,,,biiiip,,,,,biiiip .............. mais moi je ne l'entend pas ; voilà le pourquoi du comment je cherche ce shémas.
    Si je pouvais simplement obtenir une adresse pour me le procurer cet en...ré de shémas, mais les revendeurs, dépanneurs ils ne travaillent plus avec celà, maintenant ils changent c'est bien plus rentable, et quand on leur demande ils sont comme des glands, ils ne savent pas.
    bon enfin !
    Tiens des petites photos !
    @+
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    ftorama

    Re : Carte electronique ?

    Salut,

    le buzzer semble être la pièce cachée sur la photo

    Peux-tu y regarder de plus près et éventuellement y trouver une référence?

    ça nous donnera des pistes pour savoir comment y adapter une led.

    Une mise en parallèle d'une led + résistance ne me parait pas impossible, éventuellement avec un petit transistor au cas ou, mais il faudrait en savoir plus sur le signal, notamment la tension et les capacités en courant du signal qui pilote le buzzer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    isangrin2005

    Re : Carte electronique ?

    Salut tous ,
    Pour la LED c'est fait , en // sur le buzzer, comme tu disais Ftorama avec une résistance, ça marche bien, pour ce qui est du visuel en plein soleil, je verrai cet été, peut-être que ce sera nécessaire de la remplacer par une LED plus performante , on verra .
    Reste plus qu'a monter le compteur d'heure au milieu du tableau.

Discussions similaires

  1. Carte electronique
    Par invite1dd81613 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2010, 07h49
  2. carte électronique
    Par invite74b500a5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2010, 10h34
  3. carte électronique
    Par invitee7aec21b dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/05/2009, 14h53
  4. Carte électronique
    Par invite99873fae dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2007, 13h46
  5. carte électronique
    Par invite18eca001 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2006, 13h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...