Achat en gros
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Achat en gros



  1. #1
    petitnul12

    Achat en gros


    ------

    Bonjour,

    Je me demandais ou il était le plus avantageux d'acheter des composants simples en grosse quantité ? J'entend par simple des composants du style résistance, LED, petit condo que l'on peut avoir besoin pour par exemple réaliser un chenillard ?

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : Achat en gros

    Ben par exemple dans ma dernière commande, je prends des capas céramiques CMS en 0805, c'est 4c pièce si t'en prends 10, 2c pièce si t'en prends 100... j'en ai pris 100 ça sert toujours !

  3. #3
    ftorama

    Re : Achat en gros

    Je vais te faire une réponse de normand...ça dépend des prix

    Plus sérieusement, compare. Tel ou tel vendeur sera intéressant sur tel ou tel composant, fera des frais de ports plus ou moins élevés, etc.

    Bref, pour une première recherche, je te conseillerais Farnell, Digikey et Ebay, mais n'hésite pas à poser la question à d'autres enseignes comme Electronique Diffusion.

    A partir du moment ou tu en prends une quantité suffisante pour que le revendeur ait besoin de grossir sa commande au fournisseur, il est toujours plus enclin à faire des remises. ça sera sans oute un peu dur pour des petits composants (les leds, condos, etc se commandent de toutes façons à la pelle) mais ça ne coûte rien de demander

  4. #4
    ouss76

    Re : Achat en gros

    Salut

    tout dépend de ce que appelle grosse quantité...

    Acheter 50 ou 100 CD4017 et autant de 555 et une centaine de chaque valeur de R dont tu as besoin pour faire un chenillard c'est pas de l'achat en gros.

    Acheter en gros c'est 10000 R de la même valeur ou 1000 circuit de telle ou telle référence.

    Pour les CMS, c'est acheter le rouleau entier..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ftorama

    Re : Achat en gros

    Citation Envoyé par ouss76 Voir le message
    Salut

    tout dépend de ce que appelle grosse quantité...

    Acheter 50 ou 100 CD4017 et autant de 555 et une centaine de chaque valeur de R dont tu as besoin pour faire un chenillard c'est pas de l'achat en gros.

    Acheter en gros c'est 10000 R de la même valeur ou 1000 circuit de telle ou telle référence.

    Pour les CMS, c'est acheter le rouleau entier..
    Moui, mais si je prends l'exemple du NE555, le prix est déja divisé par 2 pour 100 pièces chez Farnell (0,48 à 0,23€ pour le premier renvoyé par la recherche).

    En général, à partir de 10 ou 20 UDV, on commence déjà les économies....à condition d'avoir l'usage des composants bien sur

  7. #6
    sw338965

    Re : Achat en gros

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Moui, mais si je prends l'exemple du NE555, le prix est déja divisé par 2 pour 100 pièces chez Farnell (0,48 à 0,23€ pour le premier renvoyé par la recherche).

    En général, à partir de 10 ou 20 UDV, on commence déjà les économies....à condition d'avoir l'usage des composants bien sur
    et chez électronique diffusion le NE555 est à 0.40 unitaire HT.

  8. #7
    f6bes

    Re : Achat en gros

    Bjr à toi,
    T'as aussi les filiéres "made in ..yeux bridés.."chez qui s'approvisionnent certains de nos différents revendeurs.
    Certains t'offrent MEME le port gratos.
    A+

  9. #8
    ftorama

    Re : Achat en gros

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    T'as aussi les filiéres "made in ..yeux bridés.."chez qui s'approvisionnent certains de nos différents revendeurs.
    Certains t'offrent MEME le port gratos.
    A+
    C'est bien pour ça que j'ai mis Ebay dans la liste des grossistes potentiels

  10. #9
    ouss76

    Re : Achat en gros

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Moui, mais si je prends l'exemple du NE555, le prix est déja divisé par 2 pour 100 pièces chez Farnell (0,48 à 0,23€ pour le premier renvoyé par la recherche).

    En général, à partir de 10 ou 20 UDV, on commence déjà les économies....à condition d'avoir l'usage des composants bien sur
    Tout à fait d'accord avec toi!
    le prix est plus bas quand on en prend plus (c'est la moindre des choses!)

    Ce que je voulais dire c'est qu'il ne s'agit pas d'achat en gros mais simplement d'une "ristourne" pour achat multiple.
    On peut éventuellement parler de demi-gros

Discussions similaires

  1. Gros gros problème avec Admission post bac
    Par invite72a01971 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2009, 12h30
  2. [Achat] - Premier achat lunette nomade ?
    Par invitee68b6389 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2009, 19h25
  3. aide achat pour achat telescope ciel profond
    Par invite2ff017ee dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/02/2009, 22h37
  4. gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?
    Par invite837d6a3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2008, 19h56
  5. Gros gros mais gros debutant
    Par invite1602265b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2007, 21h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...