Rs 232
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Rs 232



  1. #1
    invitea883d7b1

    Rs 232


    ------

    bonjour je suis sur mon projet de fin d'année. dessus je dois avoir deux connecteur DB9 je voudrais savoir si je peux mettre les deux DB9 sur le même max 232 ou alors si je doit en mettre un deuxième. Dans ce dernier cas je ne sais pas ou je doit le connecter sur mon pic vu que les entrée TX et RX sont prise par le premier max 232
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitea883d7b1

    Re : Rs 232

    désoler oublier le schéma
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Forhorse

    Re : Rs 232

    moi pas comprendre, toi expliquer pourquoi 2 DB9

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Rs 232

    La question a se poser, "j'ai une ou deux liaisons RS232?"

    Si c'est deux liaisons, il faut deux UARTs indépendants. Si tu n'en a qu'un seul sur ton µC, il faut en mettre un autre.

    Ils en existent en I²C . Tu peux aussi le faire par logiciel (ça s'appelle un UART soft), mais cela prend du temps CPU.

    PS : tu as aussi des µC avec deux UARTs internes
    PS : tes deux liaisons RS232 doivent fonctionner en même temps? Si non, à la même vitesse ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea883d7b1

    Re : Rs 232

    j'ai deux liaison rs232 une pour pc Maitre l'autre pour pc Esclave il ne fonctionne pas en même temps.
    donc quel est la solution a la plus simple a adapté
    petite précision qui peut être importante je suis sur un pic 18F452

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Rs 232

    Donc tu peux multiplexer (avec des portes logiques) les sorties RX/TX du µC vers un seul MAX232 (il y a deux convertisseurs TTL->RS232 et RS232->TTL)

    Ton µC positionne le multiplexeur pour causer avec l'un ou l'autre. Attension, si un PC cause et que le multiplexeur n'est pas en bonne position, le message est perdu.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invitea883d7b1

    Re : Rs 232

    un grand merci a toi Daudet
    je peux donc brancher le deuxiéme DB9 sur R2out ET R2in

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Rs 232

    Citation Envoyé par bibax76 Voir le message
    je peux donc brancher le deuxiéme DB9 sur R2out ET R2in
    à condition de multiplexer les niveaux TTL RX/TX du µC vers les entrées/sorties TTL du MAX232

    PS: C'est vraiment se faire chier pour rien alors qu'il existe des µC avec deux UARTs ......
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invitea883d7b1

    Re : Rs 232

    le schéma avec multiplexage c'est juste la porte logique entre le pic et le max 232?
    et quelle porte

  11. #10
    ftorama

    Re : Rs 232

    Citation Envoyé par bibax76 Voir le message
    le schéma avec multiplexage c'est juste la porte logique entre le pic et le max 232?
    et quelle porte
    projet de fin d'année....et demander quelle porte...Il y a comme un décalage entre le niveau de la question et ton niveau supposé

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.