Robo-Pong programmer précision de la balle
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

Robo-Pong programmer précision de la balle



  1. #1
    riri93

    Question Robo-Pong programmer précision de la balle


    ------

    Bonjour,
    je suis en Terminale Électronique, et pour projet cette année, nous avons le Robo-Pong. C'est un robot qui permet de lancer des balles automatiquement sur n'importe quel endroit de la table via a sa tête pivotante et à la vitesse de cadence.
    Moi mon problème à moi, c'est de faire en sorte que lorsque je règle la tête de robot ainsi que la vitesse d'éjection de la balle, et bien la balle devra tomber à un endroit précisément voulu.

    Auriez-vous une idée de comment faire ?
    Merci toute réponses est bonnes à être étudier.

    -----

  2. #2
    inviteef9f7e1d

    Re : Robo-Pong programmer précision de la balle

    C'est plutôt compliqué ton projet, il y a beaucoup de variante en jeu (l'angle x du lanceur, l'angle y du lanceur, la vitesse de sortie de la balle) et aussi beaucoup de perturbations possibles. Donc, même si tu réussit à trouver toute les bonnes données pour faire tombé la balle a l'endroit voulu (ce qui déjà beaucoup de travail), la moindre perturbation, exemple tu déplace le lanceur de quelque cm, la balle ne tombe plus à l'endroit voulu. Mais si tu veux vraiment te tenter, moi ce que je ferais, j'essayerai de trouver un modèle mathématique de ton système (position que la balle tombe en fonction des angles, vitesses, etc.), avec une série de test et ensuite tu doit faire calculer ce modèle à ton robot. Bref beaucoup de travail. Bonne chance

  3. #3
    MorpheusPic

    Re : Robo-Pong programmer précision de la balle

    c'est comme apprendre a jouer a la pétanque a un robot ^^

  4. #4
    invite3e9f06fd

    Re : Robo-Pong programmer précision de la balle