TIPE Mesure de température par effets Seebeck
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

TIPE Mesure de température par effets Seebeck



  1. #1
    invitee627252e

    TIPE Mesure de température par effets Seebeck


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiant en deuxième année de classe préparatoire scientifique PC et dans le cadre de mes TIPE j'ai pour projet de mettre en place un système alimenté pas un ou plusieur modules de peltier ( donc en effet Seebeck) et j'ai besoin d'environ 2V et une centaine de mA, cependant je n'ai pour l'instant à disposition qu'un seul module qui ne me permet pas d'atteindre ces caractéristiques et je souhaiterai avoir des conseil pour l'achat d'un autre module (sachant que mon établissement n'est pas toujours très favorable à ces achats donc je cherche des prix raisonnables).
    De plus je sohaite afficher sur un afficheur 7 segments des chiffres proportionnels à la tension produite par le module et je n'ai pas vraiment idée de la façon dont m'y prendre sachant qu'il me semble que l'on alimente segment par segment ( et que je ne souhaite pas utiliser d'alimentation auxilliaire).

    Je suis aussi assez désespéré de ne pas trouver de contact dans une entreprise ou dans un laboratoire donc si jamais quelqu'un avais une idée je suis preneur avec grand plaisir.

    Merci pour vos réponses
    Bonne soirée


    Edit de la modération,
    conformément aux nouvelles consignes de la section TPE/TIPE,
    cette discussion a été déplacée dans un forum technique/scientifique pour disposer de réponses plus précises.
    Le lien traceur sera supprimé un mois après la date d'édition de ce message.
    L'équipe de modération

    -----
    Dernière modification par Gawel ; 09/02/2011 à 14h32.

Discussions similaires

  1. Générateur par effet Seebeck, choix d'un module de Peltier
    Par invitee627252e dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2013, 10h52
  2. [Biologie Cellulaire] Les effets de la température et du cholestérol sur la fluidité de la membrane plasmique
    Par invite2429936e dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/09/2010, 21h56
  3. Mesure absolument continue par rapport à une autre mesure
    Par invite88212cc7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2010, 13h34
  4. Effets de la température
    Par invite468ec3f9 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2007, 22h23
  5. Mesure de température de surface
    Par rammstein dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/10/2006, 09h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.