Générateur par effet Seebeck, choix d'un module de Peltier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Générateur par effet Seebeck, choix d'un module de Peltier



  1. #1
    invitee627252e

    Générateur par effet Seebeck, choix d'un module de Peltier


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiant en deuxième année de classe préparatoire scientifique PC et dans le cadre de mes TIPE j'ai pour projet de mettre en place un système alimenté pas un ou plusieurs modules de Peltier ( donc en effet Seebeck) et j'ai besoin d'environ 2V et une centaine de mA, cependant je n'ai pour l'instant à disposition qu'un seul module qui ne me permet pas d'atteindre ces caractéristiques et je souhaiterai avoir des conseil pour l'achat d'un autre module (sachant que mon établissement n'est pas toujours très favorable à ces achats donc je cherche des prix raisonnables).
    De plus je souhaite afficher sur un afficheur 7 segments des chiffres proportionnels à la tension produite par le module et je n'ai pas vraiment idée de la façon dont m'y prendre sachant qu'il me semble que l'on alimente segment par segment (et que je ne souhaite pas utiliser d'alimentation auxiliaire).
    Merci pour vos réponses
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    arrial

    Re : Générateur par effet Seebeck, choix d'un module de Peltier

    Salut,

    Un module Peltier, réversible, peut produire de l'énergie émectrique à partir d'énergie calorifique. Il n'est pas polarisé …
    → Problématique à revoir.

    @+
    « le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »

  3. #3
    invitee627252e

    Re : Générateur par effet Seebeck, choix d'un module de Peltier

    Bonjour,
    Je ne comprend pas ce que tu veux me dire car un module de peltier en effet Seebeck produit bien de l'énergie électrique.?

  4. #4
    arrial

    Re : Générateur par effet Seebeck, choix d'un module de Peltier

    Bonjour,

    Tout à fait.