hacheur dévolteur
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

hacheur dévolteur



  1. #1
    invite4c60c65f

    Thumbs up hacheur dévolteur


    ------

    bonsoir ,

    je peux savoir est ce que on peux réaliser un hacheur dévolteur à partir du secteur ,vous pouvez me proposer vos schéma .

    merci

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : hacheur dévolteur

    pour un moteur universel ? faut être très prudent avec le secteur

  3. #3
    invite4c60c65f

    Re : hacheur dévolteur

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    pour un moteur universel ? faut être très prudent avec le secteur
    NN MON PROJET :dimensionner et réaliser un convertisseur AC/DC - DC/DC de type secteur redressé sur hacheur dévolteur .

    est j'utilise une alimentation à découpage ou bien un transformateur puis redresseur car le dévolteur fonctionne avec 600V entré 400 sortie

    merci

  4. #4
    blacksword

    Re : hacheur dévolteur

    si il te faut 600Vdc en entrée de ton hacheur, le secteur redressé te suffira pas car tu auras dans les 325Vdc donc tu il faut passer d'abord par un transformateur élévateur avant le redresseur.

    j'utilise une alimentation à découpage ou bien un transformateur puis redresseur
    Par contre j'ai pas trop compris... Je vois pas trop comment tu voudrais utiliser une alimentation à découpage pour élever ta tension

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DonGonis38

    Re : hacheur dévolteur

    Avec un montage boost peut être.

  7. #6
    blacksword

    Re : hacheur dévolteur

    Citation Envoyé par DonGonis38 Voir le message
    Avec un montage boost peut être.
    oui aussi, enfin va falloir qu'il soit costaud le boost pour passer de 325v à 600v. Mais vu qu'au final il y a un buck qui sort une tension de 400v, ça serait pas plus simple de faire simplement un boost qui passerait de 325v à 400v et de supprimer le buck? En minimisant ne nombre d'étages de conversion on minimise les pertes en plus

  8. #7
    invite4c60c65f

    Re : hacheur dévolteur

    MON PROJET :dimensionner et réaliser un convertisseur AC/DC - DC/DC de type secteur redressé sur hacheur dévolteur .

    il faut utiliser un transfo à l'entré pour avoir le 600V mais je peux savoir comment dimensionner le redresseur .

  9. #8
    blacksword

    Re : hacheur dévolteur

    ben sans nous donner la puissance qui va être consommée par ton hacheur on peut pas trop t'aider...

  10. #9
    invite4c60c65f

    Re : hacheur dévolteur

    Citation Envoyé par blacksword Voir le message
    ben sans nous donner la puissance qui va être consommée par ton hacheur on peut pas trop t'aider...
    mon projet consiste a réaliser un hacheur dévolteur 600v/400v à partir de tension du secteur donc je vais utiliser un transformateur entre la redresseur et le secteur pour avoir le 600v après le redressement il y a le hacheur dévolteur la charge c'est pas intéressante pour mois dans ce projet .

    crd

  11. #10
    stefjm

    Re : hacheur dévolteur

    Ben faudrait quand même avoir une idée de la puissance mise en jeux.
    On se permet des trucs à basse puissance qu'il vaut mieux éviter à forte puissance.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  12. #11
    invite4c60c65f

    Re : hacheur dévolteur

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Ben faudrait quand même avoir une idée de la puissance mise en jeux.
    On se permet des trucs à basse puissance qu'il vaut mieux éviter à forte puissance.
    Oui mais c'est un projet de dimensionnement qui permet de dimensionner d'une façon raisonnable ... je sais pas ,de quoi commencer

  13. #12
    blacksword

    Re : hacheur dévolteur

    ben vas-y essaie de dimensionner quelque chose sans savoir quelle puissance devra être fournie... ya un truc que l'on nomme "Puissance apparente" ou encore "puissance de dimensionnement" qui vaut VxI et qui s'exprime en VA, c'est pas pour rien

  14. #13
    invite4c60c65f

    Re : hacheur dévolteur

    Citation Envoyé par blacksword Voir le message
    ben vas-y essaie de dimensionner quelque chose sans savoir quelle puissance devra être fournie... ya un truc que l'on nomme "Puissance apparente" ou encore "puissance de dimensionnement" qui vaut VxI et qui s'exprime en VA, c'est pas pour rien
    OUI j suis d'accord je peux savoir les démarche de dimensionnement à part la puissance la puissance fournie car c'est moi qui va la choisir car j'ai pas de charge précise .

  15. #14
    blacksword

    Re : hacheur dévolteur

    bon ça sera certainement ma dernière intervention vu que ça n'avance pas. C'est impossible de dimensionner quoi que ce soit sans savoir au minimum quelles puissances sont mises en jeu. Tu vas devoir réaliser un redresseur, donc 4 diodes. Tu prends quoi comme diodes? des petites de quelques mA, des moyennes de quelques A ou des monstres de plusieurs dizaines ou centaines d'ampère? Et ça sera pareil pour tout les composants. Donc soit tu te fixe quelque chose (quitte à sur-dimensionner ton système) soit tu fais rien, c'est pas plus compliqué

  16. #15
    invite4c60c65f

    Re : hacheur dévolteur

    Citation Envoyé par blacksword Voir le message
    bon ça sera certainement ma dernière intervention vu que ça n'avance pas. C'est impossible de dimensionner quoi que ce soit sans savoir au minimum quelles puissances sont mises en jeu. Tu vas devoir réaliser un redresseur, donc 4 diodes. Tu prends quoi comme diodes? des petites de quelques mA, des moyennes de quelques A ou des monstres de plusieurs dizaines ou centaines d'ampère? Et ça sera pareil pour tout les composants. Donc soit tu te fixe quelque chose (quitte à sur-dimensionner ton système) soit tu fais rien, c'est pas plus compliqué
    Merci pour ta reponse donc j'ia choisi Le pont de diode utilisé pour plus de marge est un GBPC3510. Son courant de sortie maximal est 35A.
    car le redressement fait a partir du secteur et j'ai choisi 3 condensateur de 470uF chaqu'un .pour la partie redressement voila est ce que je sui dans le bon chemin ou bien il y a t'il des problème

    Merci

  17. #16
    stefjm

    Re : hacheur dévolteur

    Bonjour,
    Il faudrait demander à la boule de cristal de Daudet.
    @+
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  18. #17
    DAUDET78

    Re : hacheur dévolteur

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Il faudrait demander à la boule de cristal de Daudet.
    Helas, elle est inefficace quand on travaille dans un flou artistique pareil !
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    blacksword

    Re : hacheur dévolteur

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Helas, elle est inefficace quand on travaille dans un flou artistique pareil !
    c'est bien dommande, ça aurait été d'une grande aide

  20. #19
    invite4c60c65f

    Thumbs up Re : hacheur dévolteur

    Citation Envoyé par blacksword Voir le message
    c'est bien dommande, ça aurait été d'une grande aide
    MErci

  21. #20
    invite4c60c65f

    Re : hacheur dévolteur

    Citation Envoyé par nafidi Voir le message
    MErci
    Re bonjour ,

    je travail avec IR2110 comme commande de IGBT je peux savoir comment je peux régler le rapport cyclique et la fréquence à partir des capacité & les résistance .

  22. #21
    blacksword

    Re : hacheur dévolteur

    la fréquence et el rapport cyclique c'est toi qui le gère en fonction des signaux que tu appliques sur HIN et LIN. Les capas présentes dans le schéma de la datasheet servent à du filtrage/découplage et les résisatances à protéger les grilles des MOSFET

  23. #22
    invite4c60c65f

    Re : hacheur dévolteur

    Citation Envoyé par blacksword Voir le message
    la fréquence et el rapport cyclique c'est toi qui le gère en fonction des signaux que tu appliques sur HIN et LIN. Les capas présentes dans le schéma de la datasheet servent à du filtrage/découplage et les résisatances à protéger les grilles des MOSFET
    est ce que tu peux m'expliqué comment moi j'ai travaillé avec NE555 je règle le rapport cyclique et le fréquence avec les C et R .
    le probleme de NE555 qu'il delivre que 12v moi je travail avec un IGBT commandé avec 2OV .

    MERCI

  24. #23
    blacksword

    Re : hacheur dévolteur

    déjà commence par parler correctement en français et on verra après

  25. #24
    erff

    Re : hacheur dévolteur

    Bonjour,

    je travail avec IR2110 comme commande de IGBT je peux savoir comment je peux régler le rapport cyclique et la fréquence à partir des capacité & les résistance .
    Le IR2110 ne comporte pas de modulateur PWM, donc il faut que tu te crées en externes ce modulateur (à la main : générateur de triangle, puis comparateur qui compare ta tension d'entrée avec ce triangle)...
    Il en existe des "tout faits" où tu peux même faire ta régulation de tension, limitation de courant etc...
    http://www.onsemi.com/PowerSolutions....do?id=NCP1034
    avec ça tu n'as plus besoin du IR2110

    déjà commence par parler correctement en français et on verra après
    Tout me laisse croire que le français n'est pas sa langue maternelle...soyons tolérant

  26. #25
    invite4c60c65f

    Re : hacheur dévolteur

    Citation Envoyé par blacksword Voir le message
    déjà commence par parler correctement en français et on verra après
    OK ! c'est vrai je suis pas français je suis espagnole je parle 5 langues à par la langue française
    essaye pas de parler avec les gens comme ça ...

  27. #26
    invite4c60c65f

    Re : hacheur dévolteur

    Citation Envoyé par nafidi Voir le message
    OK ! c'est vrai je suis pas français je suis espagnole je parle 5 langues à par la langue française
    essaye pas de parler avec les gens comme ça ...

    Bonsoir

    je peux savoir est ce qu'il y a quelqu'un qui déjà travaillé avec TL494 pour commander un IGBT .

    merci

  28. #27
    invite4c60c65f

    Re : hacheur dévolteur

    Bonsoir ,

    vraiment je suis besoin de votre aide je cherche depuis quelques jours une circuit pour commander un IGBT ,j'ai travaillé avec NE555 mais malheureusement marche pas , est ce qu'il y a quelqu'un qui a deja travaillé avec TL494 .

    PS je travail avec un IGBT commande avec 20 V .

    JE VOUS REMERCIE D'AVANCE

  29. #28
    DAUDET78

    Re : hacheur dévolteur

    Citation Envoyé par nafidi Voir le message
    je travail avec un IGBT commande avec 20 V .
    tu as un lien WEB sur la datasheet de ton IGBT ?
    J'aime pas le Grec

  30. #29
    invite4c60c65f

    Re : hacheur dévolteur

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    tu as un lien WEB sur la datasheet de ton IGBT ?
    VOILA :
    http://www.infineon.com/dgdl/IGP20N6...26b8ae89001ee1

  31. #30
    DAUDET78

    Re : hacheur dévolteur

    Pour info, c'est 15V de Vge ....... 20V, c'est le maximum rating !
    J'aime pas le Grec

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Hacheur
    Par Grommash dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/03/2011, 23h20
  2. Hacheur
    Par invite281a36f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/03/2010, 08h44
  3. hacheur
    Par olivier_elec dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2009, 14h49
  4. Hacheur
    Par invite012fa44d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2008, 16h02
  5. Hacheur
    Par inviteb8636312 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2007, 17h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.