Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 36

hacheur dévolteur

1. nafidi

Thumbs up hacheur dévolteur

bonsoir ,

je peux savoir est ce que on peux réaliser un hacheur dévolteur à partir du secteur ,vous pouvez me proposer vos schéma .

merci

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. gcortex

Re : hacheur dévolteur

pour un moteur universel ? faut être très prudent avec le secteur

3. nafidi

Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    pour un moteur universel ? faut être très prudent avec le secteur
    NN MON PROJET :dimensionner et réaliser un convertisseur AC/DC - DC/DC de type secteur redressé sur hacheur dévolteur .

est j'utilise une alimentation à découpage ou bien un transformateur puis redresseur car le dévolteur fonctionne avec 600V entré 400 sortie

merci

4. blacksword

si il te faut 600Vdc en entrée de ton hacheur, le secteur redressé te suffira pas car tu auras dans les 325Vdc donc tu il faut passer d'abord par un transformateur élévateur avant le redresseur.

j'utilise une alimentation à découpage ou bien un transformateur puis redresseur
    Par contre j'ai pas trop compris... Je vois pas trop comment tu voudrais utiliser une alimentation à découpage pour élever ta tension

5. DonGonis38

Avec un montage boost peut être.

6. blacksword

Citation Envoyé par DonGonis38 Voir le message
    Avec un montage boost peut être.
    oui aussi, enfin va falloir qu'il soit costaud le boost pour passer de 325v à 600v. Mais vu qu'au final il y a un buck qui sort une tension de 400v, ça serait pas plus simple de faire simplement un boost qui passerait de 325v à 400v et de supprimer le buck? En minimisant ne nombre d'étages de conversion on minimise les pertes en plus

• Publicité

7. nafidi

MON PROJET :dimensionner et réaliser un convertisseur AC/DC - DC/DC de type secteur redressé sur hacheur dévolteur .

il faut utiliser un transfo à l'entré pour avoir le 600V mais je peux savoir comment dimensionner le redresseur .

8. blacksword

ben sans nous donner la puissance qui va être consommée par ton hacheur on peut pas trop t'aider...

9. nafidi

Citation Envoyé par blacksword Voir le message
    ben sans nous donner la puissance qui va être consommée par ton hacheur on peut pas trop t'aider...
    mon projet consiste a réaliser un hacheur dévolteur 600v/400v à partir de tension du secteur donc je vais utiliser un transformateur entre la redresseur et le secteur pour avoir le 600v après le redressement il y a le hacheur dévolteur la charge c'est pas intéressante pour mois dans ce projet .

crd

10. stefjm

Zut! C'est pas homogène! Ben t'as qu'à mélanger...

Ben faudrait quand même avoir une idée de la puissance mise en jeux.
    On se permet des trucs à basse puissance qu'il vaut mieux éviter à forte puissance.
    Seule science où l'on ne sait pas de quoi on parle ni si ce qu'on dit est vrai?

• Publicité

11. nafidi

Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Ben faudrait quand même avoir une idée de la puissance mise en jeux.
    On se permet des trucs à basse puissance qu'il vaut mieux éviter à forte puissance.
    Oui mais c'est un projet de dimensionnement qui permet de dimensionner d'une façon raisonnable ... je sais pas ,de quoi commencer

12. blacksword

ben vas-y essaie de dimensionner quelque chose sans savoir quelle puissance devra être fournie... ya un truc que l'on nomme "Puissance apparente" ou encore "puissance de dimensionnement" qui vaut VxI et qui s'exprime en VA, c'est pas pour rien

13. nafidi

ben vas-y essaie de dimensionner quelque chose sans savoir quelle puissance devra être fournie... ya un truc que l'on nomme "Puissance apparente" ou encore "puissance de dimensionnement" qui vaut VxI et qui s'exprime en VA, c'est pas pour rien
    OUI j suis d'accord je peux savoir les démarche de dimensionnement à part la puissance la puissance fournie car c'est moi qui va la choisir car j'ai pas de charge précise .

14. blacksword

bon ça sera certainement ma dernière intervention vu que ça n'avance pas. C'est impossible de dimensionner quoi que ce soit sans savoir au minimum quelles puissances sont mises en jeu. Tu vas devoir réaliser un redresseur, donc 4 diodes. Tu prends quoi comme diodes? des petites de quelques mA, des moyennes de quelques A ou des monstres de plusieurs dizaines ou centaines d'ampère? Et ça sera pareil pour tout les composants. Donc soit tu te fixe quelque chose (quitte à sur-dimensionner ton système) soit tu fais rien, c'est pas plus compliqué

• Publicité

15. nafidi

bon ça sera certainement ma dernière intervention vu que ça n'avance pas. C'est impossible de dimensionner quoi que ce soit sans savoir au minimum quelles puissances sont mises en jeu. Tu vas devoir réaliser un redresseur, donc 4 diodes. Tu prends quoi comme diodes? des petites de quelques mA, des moyennes de quelques A ou des monstres de plusieurs dizaines ou centaines d'ampère? Et ça sera pareil pour tout les composants. Donc soit tu te fixe quelque chose (quitte à sur-dimensionner ton système) soit tu fais rien, c'est pas plus compliqué
    Merci pour ta reponse donc j'ia choisi Le pont de diode utilisé pour plus de marge est un GBPC3510. Son courant de sortie maximal est 35A.
    car le redressement fait a partir du secteur et j'ai choisi 3 condensateur de 470uF chaqu'un .pour la partie redressement voila est ce que je sui dans le bon chemin ou bien il y a t'il des problème

Merci

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Hacheur
    Par Grommash dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/03/2011, 00h20
  2. Hacheur
    Par T1B dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/03/2010, 09h44