bonsoir ,
je peux savoir est ce que on peux réaliser un hacheur dévolteur à partir du secteur ,vous pouvez me proposer vos schéma .
merci
-----
bonsoir ,
je peux savoir est ce que on peux réaliser un hacheur dévolteur à partir du secteur ,vous pouvez me proposer vos schéma .
merci
pour un moteur universel ? faut être très prudent avec le secteur
NN MON PROJET :dimensionner et réaliser un convertisseur AC/DC - DC/DC de type secteur redressé sur hacheur dévolteur .
est j'utilise une alimentation à découpage ou bien un transformateur puis redresseur car le dévolteur fonctionne avec 600V entré 400 sortie
merci
si il te faut 600Vdc en entrée de ton hacheur, le secteur redressé te suffira pas car tu auras dans les 325Vdc donc tu il faut passer d'abord par un transformateur élévateur avant le redresseur.
Par contre j'ai pas trop compris... Je vois pas trop comment tu voudrais utiliser une alimentation à découpage pour élever ta tensionj'utilise une alimentation à découpage ou bien un transformateur puis redresseur
Avec un montage boost peut être.
oui aussi, enfin va falloir qu'il soit costaud le boost pour passer de 325v à 600v. Mais vu qu'au final il y a un buck qui sort une tension de 400v, ça serait pas plus simple de faire simplement un boost qui passerait de 325v à 400v et de supprimer le buck? En minimisant ne nombre d'étages de conversion on minimise les pertes en plus
MON PROJET :dimensionner et réaliser un convertisseur AC/DC - DC/DC de type secteur redressé sur hacheur dévolteur .
il faut utiliser un transfo à l'entré pour avoir le 600V mais je peux savoir comment dimensionner le redresseur .
ben sans nous donner la puissance qui va être consommée par ton hacheur on peut pas trop t'aider...
mon projet consiste a réaliser un hacheur dévolteur 600v/400v à partir de tension du secteur donc je vais utiliser un transformateur entre la redresseur et le secteur pour avoir le 600v après le redressement il y a le hacheur dévolteur la charge c'est pas intéressante pour mois dans ce projet .
crd
Ben faudrait quand même avoir une idée de la puissance mise en jeux.
On se permet des trucs à basse puissance qu'il vaut mieux éviter à forte puissance.
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
Oui mais c'est un projet de dimensionnement qui permet de dimensionner d'une façon raisonnable ... je sais pas ,de quoi commencer
ben vas-y essaie de dimensionner quelque chose sans savoir quelle puissance devra être fournie... ya un truc que l'on nomme "Puissance apparente" ou encore "puissance de dimensionnement" qui vaut VxI et qui s'exprime en VA, c'est pas pour rien
OUI j suis d'accord je peux savoir les démarche de dimensionnement à part la puissance la puissance fournie car c'est moi qui va la choisir car j'ai pas de charge précise .
bon ça sera certainement ma dernière intervention vu que ça n'avance pas. C'est impossible de dimensionner quoi que ce soit sans savoir au minimum quelles puissances sont mises en jeu. Tu vas devoir réaliser un redresseur, donc 4 diodes. Tu prends quoi comme diodes? des petites de quelques mA, des moyennes de quelques A ou des monstres de plusieurs dizaines ou centaines d'ampère? Et ça sera pareil pour tout les composants. Donc soit tu te fixe quelque chose (quitte à sur-dimensionner ton système) soit tu fais rien, c'est pas plus compliqué
Merci pour ta reponse donc j'ia choisi Le pont de diode utilisé pour plus de marge est un GBPC3510. Son courant de sortie maximal est 35A.bon ça sera certainement ma dernière intervention vu que ça n'avance pas. C'est impossible de dimensionner quoi que ce soit sans savoir au minimum quelles puissances sont mises en jeu. Tu vas devoir réaliser un redresseur, donc 4 diodes. Tu prends quoi comme diodes? des petites de quelques mA, des moyennes de quelques A ou des monstres de plusieurs dizaines ou centaines d'ampère? Et ça sera pareil pour tout les composants. Donc soit tu te fixe quelque chose (quitte à sur-dimensionner ton système) soit tu fais rien, c'est pas plus compliqué
car le redressement fait a partir du secteur et j'ai choisi 3 condensateur de 470uF chaqu'un .pour la partie redressement voila est ce que je sui dans le bon chemin ou bien il y a t'il des problème
Merci
Bonjour,
Il faudrait demander à la boule de cristal de Daudet.
@+
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
la fréquence et el rapport cyclique c'est toi qui le gère en fonction des signaux que tu appliques sur HIN et LIN. Les capas présentes dans le schéma de la datasheet servent à du filtrage/découplage et les résisatances à protéger les grilles des MOSFET
est ce que tu peux m'expliqué comment moi j'ai travaillé avec NE555 je règle le rapport cyclique et le fréquence avec les C et R .
le probleme de NE555 qu'il delivre que 12v moi je travail avec un IGBT commandé avec 2OV .
MERCI
déjà commence par parler correctement en français et on verra après
Bonjour,
Le IR2110 ne comporte pas de modulateur PWM, donc il faut que tu te crées en externes ce modulateur (à la main : générateur de triangle, puis comparateur qui compare ta tension d'entrée avec ce triangle)...je travail avec IR2110 comme commande de IGBT je peux savoir comment je peux régler le rapport cyclique et la fréquence à partir des capacité & les résistance .
Il en existe des "tout faits" où tu peux même faire ta régulation de tension, limitation de courant etc...
http://www.onsemi.com/PowerSolutions....do?id=NCP1034
avec ça tu n'as plus besoin du IR2110
Tout me laisse croire que le français n'est pas sa langue maternelle...soyons tolérantdéjà commence par parler correctement en français et on verra après
Bonsoir ,
vraiment je suis besoin de votre aide je cherche depuis quelques jours une circuit pour commander un IGBT ,j'ai travaillé avec NE555 mais malheureusement marche pas , est ce qu'il y a quelqu'un qui a deja travaillé avec TL494 .
PS je travail avec un IGBT commande avec 20 V .
JE VOUS REMERCIE D'AVANCE
Pour info, c'est 15V de Vge ....... 20V, c'est le maximum rating !