Capteurs pour détecter qu'une balle est sortie d'une lanceur de balle de ping pong
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Capteurs pour détecter qu'une balle est sortie d'une lanceur de balle de ping pong



  1. #1
    invite1856636b

    Question Capteurs pour détecter qu'une balle est sortie d'une lanceur de balle de ping pong


    ------

    Bonsoir tout le monde !
    Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée de capteurs pour détecter qu'une balle est sortie d'une lanceur de balle de ping pong..
    J'ai déjà fait des recherches j'ai vu qu'il y avais les capteurs photoélectriques mais ils coûtent tous chères.. j'en veux juste un basique avec une longueur d'onde de 5 a 6 cm
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Aider moi s'il vous plaiît

    Bonsoir matchstick et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Ta question, posée sur le forum de dépannage sous la rubrique du matériel électroménager, n'est pas des mieux placée. Elle sera sûrement plus "à l'aise" dans le forum électronique, qui me parait plus adapté, pour obtenir des réponses pertinentes. Je vais faire le déplacement.

    En outre, le titre que tu as choisi, est exactement ce qui ne convient pas. Il est demandé d'y préciser clairement, l'objet de la demande.


    Citation Envoyé par matchstick Voir le message
    ... J'ai déjà fait des recherches j'ai vu qu'il y avais les capteurs photoélectriques mais ils coûtent tous cher ...
    Hum! Je suis curieux de savoir à quoi tu as abouti ou ce que tu cherchais au juste, mais aussi ce qui, chez toi, coûte cher.

    Citation Envoyé par matchstick Voir le message
    ... capteurs pour détecter qu'une balle est sortie d'une lanceur de balle de ping pong ...
    Sans avoir d'idée précise de la disposition de ta mécanique ainsi que des modalités de ta détection (en fait ton cahier des charges), il sera difficile de t'aider.

  3. #3
    invite1856636b

    Re : Aider moi s'il vous plaiît

    Je dois detecter une balle qui sors de la tête d'un robot et la sortie de ce capteur passera par un montage qui arrivera vers un PIC
    Et les capteurs coûtent 100euros voir plus j'ai un budget de 100euros et on est 4 !

  4. #4
    fabang

    Re : Capteurs pour détecter qu'une balle est sortie d'une lanceur de balle de ping pong

    Une diode IR et un photo transistor pour 4 ou 5 euros devraient faire l'affaire.
    Pour la longueur d'onde je pige pas d'ou ça sort à 5 ou 6cm tu es dans les ondes courtes.
    En IR tu vas trouver du 800 à 900nm en longeur d'onde

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1856636b

    Re : Capteurs pour détecter qu'une balle est sortie d'une lanceur de balle de ping pong

    C'est tout petit nano.. :s je pensais a un capteur il serait plus facile a placé. Avec une diode IR et un photo transistor le faisceau serait coupé par la balle ? et pour le retour ca ne sera pas trop précis

  7. #6
    fabang

    Re : Capteurs pour détecter qu'une balle est sortie d'une lanceur de balle de ping pong

    C'est tout petit nano.. :s je pensais a un capteur il serait plus facile a placé. Avec une diode IR et un photo transistor le faisceau serait coupé par la balle ? et pour le retour ca ne sera pas trop précis.

    Je ne comprend pas ton besoin.
    Oui le faisceau est coupé par le passage de la balle, c'est le mode le plus fiable et le plus simple.
    C'est quoi le retour ? ou est le problème de précision puisqu'il s'agit d'une détection de passage?

Discussions similaires

  1. [PPE] Lanceur de balle de ping pong
    Par invite9dfd20e3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2010, 10h29
  2. Chute dans l'air d'une balle de ping-pong.
    Par inviteda1e8ed4 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2009, 18h01
  3. Chute d'une balle de ping pong
    Par invitebc5f9b18 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/11/2008, 22h49
  4. vitesse balle de golf vs balle ping pong
    Par vsg005 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2008, 19h56
  5. Boule de Bowling ou balle de ping pong ?
    Par invite3673660f dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2006, 22h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.