Enlever les limites de potentiomètres.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Enlever les limites de potentiomètres.



  1. #1
    invite8138cbb6

    Enlever les limites de potentiomètres.


    ------

    Bonsoir, voilà nous devons effectuer un TP en électronique bientôt, avec comme thème le joystick.
    On nous propose donc de modéliser le joystick grâce à un potentiomètre et deux résistances, pour faire simple voici le schéma:
    http://i68.servimg.com/u/f68/11/38/14/49/wp_00010.jpg

    Il nous explique la problématique mécanique du joystick: "quand le bras du joystick est en butée à gauche ou à droite par exemple), le curseur du potentiomètre n'est pas nécessairement dans sa position maximale ou minimale. Il en résulte que la tension récupérée, n’atteint jamais la valeur mini ou maxi.

    Et donc il nous demande de corriger ce problème et d'avoir une tension parfaitement comprise entre OV et 5V.

    Et ils veulent que ça se fasse en deux opérations. J'ai donc pensé premièrement a agrandir l'échelle de la tension, mais je ne pense pas que ce soit possible (par exemple comme pour un AIL avec sa tension de déchet, si l'on veut 5V en sortie, il suffit d'en mettre 7).

    Puis de mettre des résistances en parallèles, mais je n'en suis pas sur du tout et je n'ai pas d'autres idées, donc si vous pouvez m'aider, ce serait très sympa de votre part !

    Et en dernier, il faut donner un schéma d'une structure permettant de mettre en conformité les signaux issus du joystick. Je ne pense pas qu'il faut simplement rajouter un oscillo?
    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    blacksword

    Re : Enlever les limites de potentiomètres.

    il existe des AOP rail-to-rail qui peuvent atteindre leurs tensions d'alimentation (à quelques mV près). Comme référence, de mémoire, ya le TS912

Discussions similaires

  1. Enlever rouille sur les aciers
    Par invite7c7bd842 dans le forum Chimie
    Réponses: 48
    Dernier message: 26/04/2012, 07h43
  2. Petite Question Sur Les Potentiomètres
    Par Schenofe dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2009, 10h28
  3. Enlever les taches d'argent
    Par invite8e86a13d dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/07/2006, 10h24
  4. Enlever les tâches de rouilles... ?
    Par olfina dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2005, 19h04
  5. enlever l'eau d'une solution sans enlever le NH4+
    Par Annaick_R dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2005, 13h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.