Mise en parallele de deux moteurs à courant continu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Mise en parallele de deux moteurs à courant continu



  1. #1
    invite70f3a078

    Mise en parallele de deux moteurs à courant continu


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en école d'ingénieur, et travail sur un nouveau projet où je rencontre quelques problèmes dans mon étude.

    Voici les renseignements important:
    - J'ai un moteur à courant continu alimenté par un pont a 6 thyristors avec les caractéristiques suivant (Un=110V; In=4A et N=1500 tr/min).
    - Je souhaite le remplacer par 2 moteurs à courant continu qui seront monté sur le même arbre. Les caractéristiques sont Un=110V et In=2.3A.

    Ce que je me demande c'est dans quelle mesure les deux moteurs une fois solidarisés peuvent être utilisés et comment gérer la commande de chacun afin de pouvoir avoir les caractéristiques de l'ancien moteur.
    Je ne souhaite pas modifier mon entrée de commande par rapport à ce qui existait, c'est à dire une tension de consigne entre 0 et 7.5 pilotant la tension de sortie du convertisseur.


    Il me semble évident que l'on ne peut pas utiliser l'ancienne commande en tension mais qu'il faudrait passer par une commande en courant afin d'équilibrer et de répartir les couples. Je pense qu'il faut que les deux convertisseurs "dialogue" entre eux afin qu'il délivre au même instant le même courant.

    Est ce que quelqu'un a déjà travaillé sur un système du même type et pourrai me conseillé pour mon étude.
    Merci d'avance pour toute suggestion et critique.

    -----

  2. #2
    erff

    Re : Mise en parallele de deux moteurs à courant continu

    Bonjour,

    Tu veux faire quoi au final : asservir la vitesse de l'arbre?

    Si oui :
    L'idée est de faire une boucle de courant POUR CHAQUE MOTEUR (2 boucles) ayant la même entrée de consigne, 2 capteurs de courant identiques (même gain)...