Questions sur Eagle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Questions sur Eagle



  1. #1
    invitecbbe8793

    Questions sur Eagle


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant et dans le cadre d'un projet, je suis amené à utiliser Eagle (v5.11) pour faire du routage. C'est nouveau pour moi..

    J'ai lu plusieurs tutoriaux, et parcouru un peu le forum, mais j'ai encore quelques questions:

    1) Comment trouver le bon composant à partir d'une commande chez Farnell ou d'une datasheet du composant? Car j'ai essayé les références fabriquants et les indications dans la datasheet, mais le logiciel ne trouve pas.
    En fait je rencontre surtout ce problème pour les composants comme les résistances, condos..
    J'ai trouvé quand même le régulateur de tension LM7805 mais c'est tout.

    2) Comment mettre une pile (de 9V en l'occurence) dans le circuit ? Je compte en mettre une avec son support puis une régulateur de tension de 5V.

    3) Faut'il relier les composants avec "NET" ou "WIRE". J'ai lu 2 fois sur Internet que "WIRE" marchait, mais j'ai aussi lu que "WIRE" était déconseillé. J'ai essayé les 2 mais je n'ai pas vu de différence !?

    4) J'avais essayé de faire un montage simple.
    Mais le correcteur d"erreur me mettait des warnings du genre "only one pin on net.."
    C'est normal ?


    Merci beaucoup à celui ou celle qui pourra m'éclairer sur ces points là.

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : Questions sur Eagle

    Salut,

    que de questions, mais rien d'anormal

    Pour débuter, je te conseille de suivre tranquillement un tutoriel. Tu en trouveras ici:
    http://wiki.jelectronique.com/eagle

    Je vais quand même essayer de répondre rapidement à tes questions: