Atténuation signal tarifaire 175Hz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Atténuation signal tarifaire 175Hz



  1. #1
    invite30379593

    Atténuation signal tarifaire 175Hz


    ------

    Bien le bonjour,

    En cette journée ensoleillée, une question me turlupine. Comme le titre de mon topic l'indique, je tente d'établir un modèle de calcul permettant de connaitre l'atténuation du signal tarifaire lors du raccordement d'une production décentralisée en HTA (et par conséquent, savoir si l'ajout d'un filtre est nécessaire).

    Ainsi d'après mes recherches, il se trouve que l'on doit respecter cette règle:



    Pour le moment tout se passe bien. Je sais que chaque TCFM émet un signal en 175Hz dont l'intensité est conditionnée par l'impédance amont et aval de la partie du réseau où elle est assignée. Il en résulte un Taux aval et amont "avant". Ce taux est le rapport entre l'intensité nominale In du réseau et l'intensité du signal émis en 175Hz, appelons le ici I hz.

    Question N°1: Comment calculer le courant I hz? J'imagine que le calcul doit être très simple mais je ne vois pas quelles données je peux prendre pour son calcul. J'ai besoin de l'impédance du réseau en 175Hz, mais quelle tension dois-je prendre pour pouvoir appliquer la loi d'Ohm?

    Question N°2: Une fois le courant I hz calculé, l'impact de l'ajout d'un nouvel élément sur le réseau se borne-il à ajouter son impédance à l'impédance du réseau et ainsi recalculer I hz?

    Merci d'avance pour votre aide.


    EDIT: petit détail qui m'embête, j'ai lu quelque chose que je ne comprend pas actuellement: "tout producteur créant une amplification du taux aval est exonéré de participation financière" (ceci est pour l'ajout d'un filtre chez un producteur qui s'installerait à côté de lui par exemple). Comment peut on amplifier le signal (harmonique?)

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Atténuation signal tarifaire 175Hz

    BJr à toi,
    lien....illisible ?

    A+

  3. #3
    invite30379593

    Re : Atténuation signal tarifaire 175Hz

    avec un clic dessus ça ne marche pas? :s

    je l'ajoute en pièce jointe à mon actuel message.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite30379593

    Re : Atténuation signal tarifaire 175Hz

    re,

    afin de rendre les choses plus claire et surtout de mettre le vrai nom sur les éléments du réseau, vous trouverez en pièce jointe un document que le gérant du réseau (pour nous ERDF) doit fournir à l'installateur (je base tout ici pour un producteur éolien) afin d'établir s'il est nécessaire d'installer et de définir un filtre pour l'installation.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite30379593

    Re : Atténuation signal tarifaire 175Hz

    bonjour,

    ma question est elle un ?

    Je suis désolé de faire ce up, je continue mes recherches mais pour l'instant je ne trouve vraiment pas de quoi corroborer mes hypothèses. (frustration inside)

    merci.

Discussions similaires

  1. Automate tarifaire sur compteur Tempo d'EDF
    Par invitecd12c5f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 27/12/2013, 14h09
  2. Cours particuliers: comparaison tarifaire
    Par invitec1b6da07 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2012, 17h04
  3. [Divers] Compteur electronique EDF (et Option tarifaire)
    Par inviteade52a24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2010, 09h26
  4. Atténuation d'un signal dans une paire de cuivre
    Par invite87d208c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2010, 09h18
  5. attenuation signal adsl
    Par invited31683c1 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2009, 08h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.