Choix composant CMS driver LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix composant CMS driver LED



  1. #1
    invite4b6b7c7f

    Choix composant CMS driver LED


    ------

    Bonsoir à tous.

    Je suis en train de travailler sur un projet pour l'alimentation de 3 diodes luxeon alimentés par des accu Li-ion le tout régulé par un driver (LT1618) en mode boost qui sera géré plus tard par un pic pour la puissance en sortie.
    Mon souhait est que le montage final utilise des composant CMS. Mais je ne suis pas habitué à l'utilisation de ces matériels.
    J'ai déjà fait les choix sur le chip à utiliser ainsi que sur la valeur des composants en fonction de la doc. Je simule actuellement le circuit a l'aide de LTspice de Linear.
    Les résultats sont cohérents par rapport au choix des valeurs de composants.

    Le montage sera capable de délivrer environ 1000mA (Iled) à une tension avoisinant 9.6V (Vout). Soit une puissance de 9.6W...

    Mais, la simulation m'anonce des intensité proche de 1A dans Rsense et L1.

    Existe t'il des composants CMS capable de tenir ce genre de puissance ainsi que la chaleur que cela induit.
    Je me suis tourné au début sur des résistance au "format" 805 ou 1206. Mais visiblement ces composants ne supporte de fonctionner qu'a des puissances n'exédant pas quelques mW.

    Avez vous des conseils pour mes choix ?

    Par avance merci.


    Ci-joint le montage que j'ai réalisé. Normalement toutes les infos nécessaires devrai être dessus.
    Je reste bien sur à votre dispo si vous avez besoin d'informations en plus...

    BR

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Forhorse

    Re : Choix composant CMS driver LED

    Biensûr que ça existe.
    Pour la resistance regarder du côté des boitiers 2512 par exemple (et puis bon, pour rappel P = RxI² donc 0.05*1*1=0.05W, pas de quoi mettre le feu...)

  3. #3
    bobflux

    Re : Choix composant CMS driver LED

    Citation Envoyé par baron-robert Voir le message
    Existe t'il des composants CMS capable de tenir ce genre de puissance
    Tu peux faire passer sans problème plusieurs ampères dans une résistance en 1206 si la valeur de la résistance est suffisamment faible pour que la puissance dissipée soit acceptable pour ce type de package. Avec un shunt de 0.05 ohm, la puissance dissipée est ridicule.

    Citation Envoyé par baron-robert Voir le message
    ainsi que la chaleur que cela induit.
    Si ton convertisseur est bien conçu, il aura un rendement de 90%, donc environ 0.5W dans la diode qui est l'élément qui chauffera le plus, il faudra prévoir une zone de cuivre pour dissiper ; le reste part en majorité dans l'inductance, un peu dans le MOS, et un peu dans les résistances parasites (ce qui inclut les capas).

    Si un convertisseur de 10W chauffe c'est que ton rendement est trop faible...

  4. #4
    invite4b6b7c7f

    Re : Choix composant CMS driver LED

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    Biensûr que ça existe.
    Pour la resistance regarder du côté des boitiers 2512 par exemple (et puis bon, pour rappel P = RxI² donc 0.05*1*1=0.05W, pas de quoi mettre le feu...)
    Mince ! Effectivement, dans mon esprit j'étais à P=UI avec U=10 et I=1 sur L1, D1 et Rsense ! Cela n'est pas possible, si j'avais été plus attentif, je me serai aperçu de mon erreur tout seul !
    Merci pour m'avoir remis sur le chemin.

    BR

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Matrice led RGB avec driver LED TLC5940
    Par invite0c16129b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2010, 15h20
  2. Où trouver le composant TLC 5940 (driver de LED)
    Par invitecaed5b29 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2009, 14h43
  3. Identification composant cms
    Par patanca dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/02/2008, 13h49
  4. Identification composant CMS
    Par invite0266e33d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2006, 20h14
  5. composant CMS
    Par inviteb94909c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2005, 08h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...