Problème écran IISONIC IIMJ9 TFT 19 pouces
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème écran IISONIC IIMJ9 TFT 19 pouces



  1. #1
    desmosedici

    Problème écran IISONIC IIMJ9 TFT 19 pouces


    ------

    bonjour,

    je possède un ecran IISONIC IIMJ9 TFT 19 pouces, et dernièrement il est tombé en panne : écran noir ! Malgré tout ce que j'ai pu lire sur la piètre qualité des écrans IISONIC, moi j'avoue qu'il a très fonctionné pendant au moins 6 ou 7a...et en usage soutenu !!

    Je suis électronicien de formation, d’après ce que j'ai lu sur les différents forums c'est souvent les condensateurs chimiques qui lâchent.
    Donc je l'ai ouvert, et sur la carte Alim effectivement j'en avais un qui était un peu gonflé sur le dessus !! (1000µF/10V)

    J'ai noté toutes les valeurs de tous les condos chimiques sur la carte Alim et je n'y suis pas allé par 4 chemins : je les ai tous changés ! j'ai refait les soudes sur les 2 grosses selfs de "l'inverteur" ..j'ai remonté le tout et hop ça fonctionne à merveille !

    donc pour résumer :

    cout total des condensateurs (ds un magasin d’électronique sur CAEN ) : 9.50e ! (certains condos ne sont pas détaillés et vendus par 10 )
    durée : démontage, dé-soudage, re-soudage, remontage = env 1h (en prenant mon temps )

    voila si ce post peut aider certaines personnes ....

    longue vie au forum

    @++

    -----

  2. #2
    oroko

    Re : Problème écran IISONIC IIMJ9 TFT 19 pouces

    Félicitations ! Comme quoi, même les appareils un peu sophistiqués ont des pannes souvent simples.
    Mais encore faut-il ne pas complexer, y croire, ouvrir, observer essayer...

    Bravo et merci pour avoir pris la peine ensuite de nous poster le tuyau !

    Je suis en train d'examiner un écran identique, récupéré, ça pourra me servir.


    (Motard en plus ? Appel de phare ! )
    Dernière modification par oroko ; 29/06/2013 à 08h38.

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème écran IISONIC IIMJ7 TFT 17 pouces - LED clignote ! [résolu]
    Par Clecle01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/08/2010, 20h53
  2. [Divers] Ecran Iisonic (IIMJ9) qui s'allume 2s et s'éteint
    Par invite324950d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2009, 22h36
  3. écran tft 17 pouces
    Par invite9caa6d2b dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2009, 19h35
  4. Réponses: 41
    Dernier message: 21/08/2008, 18h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.