VCO qui n'oscille pas ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

VCO qui n'oscille pas ...



  1. #1
    jben12

    VCO qui n'oscille pas ...


    ------

    Bonjour,

    j'ai actuellement un problème avec un VCO de chez Texas Instrument, le SN74LS628, je n'arrive pas à obtenir la moindre oscillation en sortie !

    Le VCO demande peu de composants externes, juste une résistance de 600R (entre rx1 et rx2) et un condensateur de 50pF (entre cx1 et cx2). Mon VCo est contrôlé par la sortie d'un convertisseur numérique / analogique, et doit fournir le signal d'horloge à un front-end RFID.

    Tout ce que j'obtiens de ce VCO est un signal haut (5V) sur la sortie Z, et 0V sur la sortie complémentaire Y.

    Ma question est la suivante : est - ce que le VCO doit être chargé pour pouvoir osciller, ou l'oscillation est-elle indépendante de ce qu'il y a en sortie ? J'ai essayé de le charger avec 47pF entre Z et la masse mais ca n'a rien donné ...

    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : VCO qui n'oscille pas ...

    tu n'as pas monté les deux condos de 47pF sur le schema qui vont sur le CI? si c'est ca, normal que ca ne marche pas...

  3. #3
    jben12

    Re : VCO qui n'oscille pas ...

    Si le C99 est monté et égal à 47pF, le C100 n'est en revanche pas monté, je l'avait simplement prévu pour pouvoir obtenir plus de précision au niveau de la capa extérieure.

Discussions similaires

  1. Oscillateur qui n'oscille pas
    Par invite0fa31f40 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/01/2010, 18h00
  2. Vco
    Par abdenour2212 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2009, 19h34
  3. quartz qui n'oscille pas sur dspic
    Par ti7bo7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2008, 21h37
  4. [Biologie Cellulaire] est ce qui il y a des enzymes qui ne sont pas protéiques
    Par invitefc0f7b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 11h29
  5. Oscillateur qui n'oscille pas
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2006, 22h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.