Comment amplifier une sotie Vsat d'ampli op en faisant changer la polaritée ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Comment amplifier une sotie Vsat d'ampli op en faisant changer la polaritée ?



  1. #1
    invite104b8360

    Exclamation Comment amplifier une sotie Vsat d'ampli op en faisant changer la polaritée ?


    ------

    bonsoir à tous,
    Je cherche a pouvoir faire tourner un moteur dans un sens ou dans l'autre avec la sortie Vsat d'un ampli op monté en comparateur de tension ou cette même sortie (Vsat masse) peut être égale a +5v ou -5v le tout pour faire tourner un moteur 12 v avec une seule batterie.
    Merci d'avance pour vos réponces.

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Comment amplifier une sotie Vsat d'ampli op en faisant changer la polaritée ?

    Avec une seule batterie, tu peux aussi bien alimenter ton ampli op en +12.
    Par ailleurs si tu veux 2 sens de rotation, il te faut un pont en H.

  3. #3
    invite104b8360

    Re : Comment amplifier une sotie Vsat d'ampli op en faisant changer la polaritée ?

    merci beaucoup d'ailleur grace à toi j'ai trouvé ce schéma qui es génial.
    #########################
    Image hébergée sur serveur externe supprimée (qui plus est, impossible d'y accéder)
    Merci de suivre ces consignes
    Dernière modification par Jack ; 25/04/2011 à 12h55.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Comment amplifier une sotie Vsat d'ampli op en faisant changer la polaritée ?

    Le moteur doit être riquiqui pour être alimenté directement par un ampli op.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite104b8360

    Re : Comment amplifier une sotie Vsat d'ampli op en faisant changer la polaritée ?

    mais quand il y aura Vsat = -5v la masse ne poura pas débiter +5 v pour commander le pond en H non ???

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Comment amplifier une sotie Vsat d'ampli op en faisant changer la polaritée ?

    Quel pont en H? Un schéma?

    A+

  8. #7
    gcortex

    Re : Comment amplifier une sotie Vsat d'ampli op en faisant changer la polaritée ?

    Pourquoi veux tu absolument du -5 ?????

  9. #8
    invite104b8360

    Arrow Comment amplifier une sotie Vsat d'ampli op en faisant changer la polaritée ?

    DSL mais le bouton "gérer les pièces jointes" ne marche pas ; je ne peux pas ajouter de pièces jointes donc pas de schema dsl.
    Pourquoi +5v ou -5v ? car sur le graphique de la caractéristique de mon AOP Vsat-masse peut être égale soit a +5v ou -5v je ne sais pas pourquoi.

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : Comment amplifier une sotie Vsat d'ampli op en faisant changer la polaritée ?

    Citation Envoyé par melectro Voir le message
    DSL mais le bouton "gérer les pièces jointes" ne marche pas ; je ne peux pas ajouter de pièces jointes donc pas de schema dsl.
    Si tu ne dépasses pas la taille maxi, ça doit marcher.
    Sinon, donne-moi en mp le lien sur un serveur externe et je m'occuperai de l'image.

    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Siemens SE24238FF/01 : comment changer une résistance ?
    Par invite82b44e99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2010, 09h22
  2. [Brun] comment changer une carte sur retro Toshiba
    Par invitea800041e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2009, 18h50
  3. comment changer une extention??
    Par invite0c6e74d0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2007, 21h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.