realisation auto coupure fer a souder
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

realisation auto coupure fer a souder



  1. #1
    invited41d0fc7

    realisation auto coupure fer a souder


    ------

    bonjour a tous, voila je voudrais realiser une auto coupure fer a souder si quelqu'un a un schema ou documentation merci a vous

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : realisation auto coupure fer a souder

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Ta demande manque de précision: auto coupure SOUS quels critéres (durée limite d'un temps d'utilisation, température à ne pas dépasser, température réglable etc... )?
    Adjoindre un systéme thermostatique sur un fer à souder est en pratique non réalisable.(mise en place d'une sonde)
    Faut acheter le fer qui va bien (fer thermostaté).
    A+

  3. #3
    invited41d0fc7

    Re : realisation auto coupure fer a souder

    bonjour,merci a toi je veux realiser avec un capteur de temperature je cherche un schema avec un capteur temperature avec un astable et l'explication comment ca marche merci

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : realisation auto coupure fer a souder

    Bonjour,
    si tu souhaites que ton fer se coupe tout seul au bout d'un certain temps pour ne pas le laisser allumé toute la nuit : http://forums.futura-sciences.com/pr...rie-verte.html

    Si le but est de transformer un fer classique en un fer thermostaté (dont la température est régulée), voir le post de F6bes, dont tu ne sembles avoir lu que les deux premières lignes.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : realisation auto coupure fer a souder

    bjr, c'est pas assez précis, peut tu nous détailler l'action de ton circuit ?

    il doit se déclencher quand ? suivant un temps donné ? une température donnée , il doit se déclencher combien de temps ? etc etc

    et pourquoi un astable ? un thermostat plutôt ?

  7. #6
    invited41d0fc7

    Re : realisation auto coupure fer a souder

    merci les gars de votre soutiens,voila un circuit je l'ai trouvee je cherche comment il marche et quel sont les signaux qui sort apres chaque etage et aussi fer a souder ou branche sont secteur et un astable j'ai pas trouve un ne555 merci
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invited41d0fc7

    Re : realisation auto coupure fer a souder

    ?je cherche un autre montage a base de ca^pteur de temperature et l'explication des schema svp merci

  9. #8
    Antoane
    Responsable technique

    Re : realisation auto coupure fer a souder

    Non : tu nous fais chercher un autre schéma avec capteur de température. voir là

    Ton schéma précédent, c'est le jeu des 7 erreurs (En fait, j'en ai trouvé 8 grossières) : aucun des 3 composants principaux ne tiendra en fonctionnement (et de toute façon rien ne marchera) !

    La grande question demeurant : pourquoi un astable ?

    __________________
    " Il ne faut jamais désespérer d'un imbécile : avec un peu d'entraînement, on peut toujours en faire un militaire" Pierre Desproges
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  10. #9
    invited41d0fc7

    Re : realisation auto coupure fer a souder

    ou sont les erreur c bon je cherche pas un astable mais juste quil est simple non et meme si tu as un relais sur isis mon biblioteque jai pas

  11. #10
    invited41d0fc7

    Re : realisation auto coupure fer a souder

    pas d'aide?????

  12. #11
    invited41d0fc7

    Re : realisation auto coupure fer a souder

    bonjour svp je voudrais juste les valeur des resistance et de la ctn et si se branchement est correcte merci a vous

Discussions similaires

  1. fer à souder 80 W
    Par fredyvernet dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2011, 17h34
  2. fer a souder
    Par invitef5885802 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/01/2011, 17h37
  3. fer a souder
    Par invite6385db53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2007, 23h27
  4. Fer à souder
    Par Ravaner dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2007, 16h13
  5. fer a souder thermorégulé ou fer à souder normal?
    Par invite1accc1c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2006, 21h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.