Oscilloscope portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Oscilloscope portable



  1. #1
    mayonaise

    Oscilloscope portable


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me cherche un oscilloscope portable et je viens de tomber là dessus sur e-bay :
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...m=310313926086

    Qu'en pensez-vous ?

    Apparemment, le développement de ce produit est open-source (hardware et software) mais je ne sais pas s'il y a une grande communauté de développeurs.

    Je pense que cela correspond à mes besoins, je n'aurais jamais besoin de plus de 1MHz de bande passante.

    Si ça en intéresse d'autres, voici quelques liens que j'ai trouvés :
    http://www.geeetech.com/?main_page=wordpress&p=189
    http://www.geeetech.com/index.php?ma...roducts_id=283
    http://iteadstudio.com/copied/multi-...s0203-preview/

    Les fonctionnalités sont :
    2 Canaux analogiques + 2 canaux numériques
    1 sortie GBF (sinus triangle carré) ?
    Par contre, je ne vois pas d'entrée trigger, mais peut-être est-ce une fonctionnalité compatible avec une des entrées numériques ?

    Dernier point, mais pas des moindres, les connecteurs ne sont pas de type bnc (trop gros je pense), mais antenne (genre wifi). Je trouve que l'oscillo portable permet de découpler la masse de l'oscillo de la terre à un prix accessible. Mais je n'aime pas les sondes et je voudrais pouvoir y brancher d'autres solutions, par exemple de simples fils rigides lorsque je travaille sur platine d'essai (sans risquer de cramer un montage à cause de deux pinces crocos qui se touchent...). Quelqu'un reconnait-il le type de connecteur utilisé (j'ai déjà mes sondes maison en bcn et je ferais bien un convertisseur vers bnc pour pouvoir les utiliser) ?

    Merci pour vos remarques,

    Bonne journée,
    Mayonaise

    -----
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

  2. #2
    charlesgg

    Re : Oscilloscope portable

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par mayonaise Voir le message
    Je me cherche un oscilloscope portable et je viens de tomber là dessus sur e-bay : (dso quad nano)
    Apparemment, le développement de ce produit est open-source (hardware et software) mais je ne sais pas s'il y a une grande communauté de développeurs.
    C'est seeed studio qui l'a sorti. Va voir leur site, la communauté est là.

    Sinon le connecteur c'est du MCX, et les adaptateurs existent tout faits.

    a+
    Charlot

  3. #3
    mayonaise

    Re : Oscilloscope portable

    Bonjour,

    je te remercie, j'ai vu leur site et je suis bluffé par la technicité de leurs produits... J'ai commandé la bête et ne manquerai pas de vous tenir informés. A priori, la fréquence d'échantillonnage max n'est que de 72Mech/s, mais pour les applications ne nécessitant pas plus d'1MHz de bande passante, ça a l'air suffisant.

    Bonne journée,
    Mayonaise
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

  4. #4
    invitebdae44ba

    Re : Oscilloscope portable

    Bonsoir,

    je suis aussi intéressé par cette oscillo.
    l'avez vous bien reçu? En êtes vous satisfait?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    charlesgg

    Re : Oscilloscope portable

    Bonjour,
    oui, j'ai le 1 voie (DSO Nano), il est bien une fois qu'on a mis à jour le firmware avec la version "BenF". Il n'a pas une bande passante démente ni une précision extraordinaire, mais il me rend bien service quand je suis pas à mon atelier.
    Bémols: les câbles d'origine sont trop courts, le dos du boîtier est en métal, il n'est pas opto-isolé avec l'USB.

    Par contre il est très simple à utiliser.

    Disons que pour le prix c'est vraiment bien et que j'en suis content

  7. #6
    invitebdae44ba

    Re : Oscilloscope portable

    Merci Charlesgg, je cherche justement quelque chose de simple à utiliser . Je n'ai besoin que de suivre des signaux sur des cartes électroniques. Je vais certainement aussi me laisser tenter. merci encore

Discussions similaires

  1. oscilloscope
    Par nadir23 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2011, 16h42
  2. Oscilloscope
    Par StrikerX dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/07/2010, 12h31
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 15h59
  4. Chargeur portable pour mon portable :P
    Par Dr.Hannibal dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 11h34
  5. Branchement Oscilloscope Portable/PC
    Par inviteca5d884e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 15h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...