Réparation UPS (Onduleur)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réparation UPS (Onduleur)



  1. #1
    ghoraj

    Réparation UPS (Onduleur)


    ------

    Bonjour à tous, j'ai récupéré il y a une semaine un UPS de marque Hawk 600cs, je l'ai branché mais il ne s'allume pas. Je me suis donc mis dans la tête de le démonter, lorsqu'il est au repos la batterie indique 2,39 volts, dès que je le mets en route, sa tension tombe à 0,80v alors je pensais que le problème venait de la carte ''mère''. En la regardant de plus près un condensateur m'a attiré il s'agit d'un 470 μF 35V, or à la base de ce dernier une sorte de résidu marron s'est déposé, je n'ai à disposition qu'un multimètre avec Ohmmètre, mais je peux tester plus de choses si l'un d'entre vous peut me guider sur la bonne voie. De plus il y a une sorte de ''fusible'' jaune noté 0,1μF 250 -275V, qui ne donne rien lorsque je passe le ohmmètre dessus.

    Merci de vos conseils

    Ghoraj

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Réparation UPS (Onduleur)

    Citation Envoyé par ghoraj Voir le message
    De plus il y a une sorte de ''fusible'' jaune noté 0,1μF 250 -275V, qui ne donne rien lorsque je passe le ohmmètre dessus.
    Ce n'est pas un fusible mais un condensateur ...

    Sur les UPS, si la batterie est naze .... ils ne démarrent pas. Tu as quoi comme batterie dessus ? 12V 7Ah ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    ghoraj

    Re : Réparation UPS (Onduleur)

    Salut, et merci de ta réponse, c'est noté CP12-4.5 (12V 4,5 Ah).

    Merci pour la rectification, il était bizarre, il a la forme d'un fusible de voiture c'est pour ça.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Réparation UPS (Onduleur)

    Ce n'est pas un gros onduleur ....
    http://www.nextag.com/Vision-CP1245-...38/prices-html
    Tu peux essayer de mettre une batterie de m0to à la place pour voir si il démarre. Ne pas se tromper dans les polarités !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ghoraj

    Re : Réparation UPS (Onduleur)

    Merci pour les conseils, c'est possible qu'il y ait un autre problème? Mais j'ai re-mesuré la batterie elle indique 1,80Volts maintenant, à priori c'est elle qui cause des problèmes.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Réparation UPS (Onduleur)

    Citation Envoyé par ghoraj Voir le message
    c'est possible qu'il y ait un autre problème?
    Possible ! Mais si tes batteries sont HS, l'UPS ne démarre pas. Et d'autre part, c'est le seul truc réparable sur un UPS.
    • On n'a jamais les schémas
    • Il faut un labo bien équipé (transfo d'isolement par exemple)
    • C'est un peu dangereux (présence du secteur (donc haute tension) et de batterie (donc fort courant)
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    ghoraj

    Re : Réparation UPS (Onduleur)

    Merci beaucoup Daudet78 pour ces conseils, oui je ne suis pas à 10 euros près de toute façon, je vais essayer de voir si ça fonctionne et puis au pire poubelle.

    En tous cas merci beaucoup.

    PS : Je repense c'est normal que la tension de la batterie descende lorsque je mets ce dernier en ''marche'', bien que rien ne se passe?

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Réparation UPS (Onduleur)

    Je ne sais pas ....
    Mais avant d'investir dans une batterie neuve, fait un test avec une batterie (même de voiture) pas tout à fait foutue
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    ghoraj

    Re : Réparation UPS (Onduleur)

    Merci, ok je vais essayer de faire ça alors, merci beaucoup

Discussions similaires

  1. UPS (onduleur ou ondulateur) autonomie
    Par myst33 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2013, 22h17
  2. Problème Onduleur UPS Vision 650
    Par invitee5289a2f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2009, 01h26
  3. onduleur - réparation
    Par Ryback08 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2004, 04h32
  4. UPS
    Par invitea9eb8122 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2003, 20h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...