creation d'un emeteur ( debutant total )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

creation d'un emeteur ( debutant total )



  1. #1
    invitea9986cb0

    Bonjour a tous

    j'ai besoin d'un coup de main. j'ai un lecteur MP3 sur disque dur ( le jukebox d'ISM ) et donc 20 gigas possible de mp3. Mon but est de voir s'il est possible de creer un emeteur que l'on brancherait sur le jukebox, on met le tout dans un sac. et sur soit on a un petit recepteur sur lequel on branche le casque.
    Ca je sais que c'est possible (emeteur audio en vente ). mais en plus je veux pouvoir ajouter la telecommande. celle-ci a 6 broches ( identique MD sharp )

    donc je sais pas si on peux transmettre autant d'info.
    si oui dans quel ordre de prix sachant que l'emeteur doit pouvoir emetre sur quelques metres tout au plus.

    merci d'avance.

    Freed

    -----

  2. #2
    Antoine

    Salut !

    Bah si c'est pour garder dans le sac, autant en faier sortir le fil....

    Parce que réaliser un emetteur stéréo + le codage de la télécommande, ca va pas etre donné (bon c'est pas hors de prix non plus) mais c'est surtout assez compliqué pour un débutant.....

    Je veux pas te décourager mais....

    @++

  3. #3
    etronics

    Salut

    de plus quel fréquence utiliser pour ne pas être brouillé ou parasité ...
    de plus il faut du matériel pour etudier les fréquence de codage de cette télécommande ...

    bref pas facile comme montage , le plus simple c' est d' utiliser les commandes sur l' appareil avec l' ecran pour selectionner les morceaux de musique .

    @+++ dan

  4. #4
    invitea9986cb0

    En fait j'ai deja la télécommande. donc ca serait juste un emmeteur pour transferer le son et... la telecommance. le son dans un sens.. et la télécommande dans les 2 sens..
    voilou

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoine

    Salut !

    oué bin c'est ce que je dit, fo transmettre le son, en stéréo qui plus est, et le signaux télécommande.... soit 2 cannaux......
    C'est pas si facile qu'on ne le croit...

    Et comme cela a été dit : quelle fréquence ? prck entre les bande réservées, et celles déjà utilisées, il reste plus grand chose....

    Puis le récepteur aura sa taille ! ce qui n'est pas super pratique, plus l'autonomie, ca va faire des piles !

    Bref moi je dit branche ton casque et voila.....

    S'eu été pour faire d'une pièce a l'autre, on aurais fait ca avec transfo etc....
    Mais la.....

    sorry

Discussions similaires

  1. Montage d'un emeteur 2.4Ghz
    Par pepito3d dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/11/2007, 09h41
  2. Montage ULN2003 total débutant
    Par invitef8dffcf6 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/08/2007, 08h49
  3. Portée d'un émeteur
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/06/2006, 16h46
  4. plantage total d'un portable
    Par invite0f304edd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2004, 17h25
  5. Questions de debutant: création de site web
    Par marmotte dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2004, 16h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.