Projet LED très brillantes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Projet LED très brillantes



  1. #1
    invite480f4512

    Projet LED très brillantes


    ------

    Bonjour,

    Je travaille sur l'élaboration d'un petit projet qui devra contenir des LED très brillantes. C'est-à-dire, qu'il sera possible de distinguer à de longue distance même en plein jour. Je voudrais donc savoir, quelle genre de LED devrais-je utiliser? J'ai comme source d'alimentation, du 12V donc... je crois que je dois mettre de côté les LED de haute puissance qui ont un Vf très élevé.

    J'ai regardé un peu et j'ai trouvé des LED autour de 32900mCD. J'ai besoin de LED blanches et rouges.

    Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller dans le choix des LED? Si je prend des 32900mCD, combien devrais-je en mettre?

    Bien évidemment, elle seront en série et limité en courant sur le 12V. Et dépendamment du Vf, je ferai plusieurs séries de 2-4 LED en série.

    Merci pour vos conseils!

    -----

  2. #2
    LENOTRE

    Re : Projet LED très brillantes

    je viens d'en commander sur ebay.com,mais en uv , mais pour ton cas ,je pense qu'il faudrait des 10mm ,je te conseille de faire des essaies avant
    salut!

  3. #3
    LENOTRE

    Re : Projet LED très brillantes

    je vais te mettre l'adresse d'un fournisseur avec des prix top ,tu lui demandes directement sur son email ,si le produit n'existe pas sur ebay
    http://www.ebay.com/itm/120655526393...84.m1436.l2649

  4. #4
    nornand

    Re : Projet LED très brillantes

    Citation Envoyé par indiannajones Voir le message
    Bonjour,

    Je travaille sur l'élaboration d'un petit projet qui devra contenir des LED très brillantes. C'est-à-dire, qu'il sera possible de distinguer à de longue distance même en plein jour. Je voudrais donc savoir, quelle genre de LED devrais-je utiliser? J'ai comme source d'alimentation, du 12V donc... je crois que je dois mettre de côté les LED de haute puissance qui ont un Vf très élevé.

    J'ai regardé un peu et j'ai trouvé des LED autour de 32900mCD. J'ai besoin de LED blanches et rouges.

    Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller dans le choix des LED? Si je prend des 32900mCD, combien devrais-je en mettre?

    Bien évidemment, elle seront en série et limité en courant sur le 12V. Et dépendamment du Vf, je ferai plusieurs séries de 2-4 LED en série.

    Merci pour vos conseils!
    Bsr
    pourquoi tu n'utilises pas de simple ampoules en 12 v il y a la choix !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite480f4512

    Re : Projet LED très brillantes

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    Bsr
    pourquoi tu n'utilises pas de simple ampoules en 12 v il y a la choix !
    Ah, car je veux restreindre la grosseur de mon projet. Des ampoules c'est gros et peu versatile!

Discussions similaires

  1. Insecte volant à ailes brillantes
    Par Joe l indien dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2011, 09h12
  2. led tres basse tension
    Par invitecb4ff917 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2011, 16h36
  3. Lumière LED très dangereuse ?
    Par invite46c204d8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 32
    Dernier message: 30/11/2010, 13h10
  4. Led très forte luminescence
    Par rooney dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2009, 22h06
  5. led tres puissante
    Par invite8513653f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2007, 18h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.