Puissance dissipée par une résistance fct de l'intensité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Puissance dissipée par une résistance fct de l'intensité



  1. #1
    invited9f5d9b2

    Puissance dissipée par une résistance fct de l'intensité


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma question est vraiment basique et j'en suis désolé.
    Mais je suis perdu après pas mal de recherches sur internet.
    Je n'ai aucune connaissance en électricité.

    Voila je veux dissiper une certaine puissance au travers d'une résistance.
    Si j'ai une batterie de 13V à laquelle je branche en série une résistance de 3 Ohms. Mon but étant de dissiper un maximum de puissance par effet joule.
    Si je prends U=RI, l'intensité "consommé" par ma résistance est de 4.3A.
    Donc avec P=RI² j'obtiens 55.5W de puissance dissipée.

    Maintenant j'augmente la résistance.
    Je passe à 4 Ohms.
    U= 13V, I=3.25A
    Soit P=RI² = 42.25W

    Je ne comprends pas le résultat. Pour moi plus la résistance est importante, plus on dissipe de puissance?

    Pourriez vous me dire ce qui est faux ou si tout est faux...

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Puissance dissipée par une résistance fct de l'intensité

    bjr
    tes calculs sont bon, c'est ton raisonement qui est faux
    plus la resistance augmente moins il passe de courant , moins la puissance est grande !
    Dernière modification par nornand ; 09/12/2011 à 11h21.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Puissance dissipée par une résistance fct de l'intensité

    Citation Envoyé par sambrelin Voir le message
    Je ne comprends pas le résultat. Pour moi plus la résistance est importante, plus on dissipe de puissance?
    Ben non .....
    P=V²/R .... plus la résistance est grande (en valeur) , plus la puissance consommée (dissipée) est faible
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Puissance dissipée par une résistance fct de l'intensité