Durée de vie Pile Lihium vs Alcaline pour la même capacité?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Durée de vie Pile Lihium vs Alcaline pour la même capacité?



  1. #1
    btsat

    Durée de vie Pile Lihium vs Alcaline pour la même capacité?


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin d'acheter une pile 4LR44 (6V)

    Il n'y en a pas de rechargeable.

    J'ai le choix entre:

    Pile 4LR44 6V 165mAh (Alcaline) : 1,91€
    4LR44 6V Lithium 170Mah : 3,50€.

    La différence de prix n'est pas énorme, mais sur une commande de 10 ou 20 unité, cela parait tout de même.

    Le vendeur m'assure que la pile Lithium dure beaucoup plus longtemps que la pile Alcaline à capacité équivalente. Ce qui pourrai expliquer son prix.

    Cepandant, la durée de vie d'une pile ne s'estime pas seulement à partir de sa capacité? Comment une 165mAh pourrai durée beaucoup beaucoup moins longtemps qu'une 170mAh?

    Avez vous une explication qui explique un rapport de prix x1,83 ?


    -----

  2. #2
    polo974

    Re : Durée de vie Pile Lihium vs Alcaline pour la même capacité?

    la pile alkaline verra sa tension descendre jusqu'à 4V (sinon moins) pour atteindre la capacité annoncée.
    donc il y a moins de wh dedans mais surtout le truc branché derrière ne saura probablement pas essorer la pile jusqu'au bout...
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    trebor

    Re : Durée de vie Pile Lihium vs Alcaline pour la même capacité?

    Bonjour,
    Attention car il y a des piles alcaline rechargeable et non rechargeable voir cette info > http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumul...C3%A9lectrique
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Lytharan

    Re : Durée de vie Pile Lihium vs Alcaline pour la même capacité?

    Elles sont plus ou moins identique électriquement du moins la différence de capacité se verra très peu ou pas du tout.

    Par contre le poids (ainsi que le volume si il n'est pas standard) est réduit pour les pile au lithium. L'auto décharge est différente, le courant max, les gammes températures aussi. Il faudrait que tu aie les deux datascheet des piles en question pour les comparé en détails. Ton application c'est quoi ?

    Juste pour etre claire la tu parles de pile et non pas d'accumulateurs. D’ailleurs ces format n'existe pas en type "rechargeable".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    btsat

    Re : Durée de vie Pile Lihium vs Alcaline pour la même capacité?

    Je ne ais pas si j'ai le droit de mettre des liens?
    Mais voici le choix que j'ai:

    170mAh lithium:
    http://piles44.com/fiche.php?idprod=...ucteur=&order=

    165mAh Alcaline:
    http://piles44.com/fiche.php?idprod=...ucteur=&order=

    Mon application est pour mettre dans un COllier pour chien.
    J'avais déjà commandé le modèle Alcaline (Par 10 unité en septembre dernier), le stock de 10 est déjà épuisé! Sois en moyene une pile dure 15 jours!!!

    Alors si la lithium dure au moins 1,8x plus longtemps, "l'investissement" est rentabilisé. Sinon, mieux vaut prendre les Alcalines...

  7. #6
    Lytharan

    Re : Durée de vie Pile Lihium vs Alcaline pour la même capacité?

    Bah ils ne donne pas beaucoup d'informations, a mon avis tu n'auras pas une grosse différence, tu peux essayer de voir combien de temps tien un lithium mais je doute que tu arrives a tenir 27jours.

    Juste un conseil : n’achètes pas de piles que tu n'utilisera pas avant 6mois.

    Et si tu regardais pour une version rechargeable ? http://www.webmarchand.com/a/liste_p...te_produit.htm

  8. #7
    alainav1

    Re : Durée de vie Pile Lihium vs Alcaline pour la même capacité?

    bonjour,
    si ça peut t'aider
    depuis quelque mois j'utilise des accu ready to use (R6 pou mon appareil photo)leur capacité sont un peu plus faibles mais elle ne se decharge pratiquement pas . je peux donc toujours avoir des accu pret à etre utilisés .
    toute pub mise à part c'est ce type d'accu
    http://www.priceminister.com/offer/b...dio-Video.html
    j'ignore si ça existe en 12V ? j'en ai pas trouvé .

    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  9. #8
    btsat

    Re : Durée de vie Pile Lihium vs Alcaline pour la même capacité?

    Lytharan: Le lien donné renvoi vers un modèle non rechargeable. Ne pas se fier à la recherche sur le site, même s'il ne trouve pas de pile rechargeable, il propose tout de même un modèle non rechargeable...

    Alainav1: Ready To use veut dire des pile Rechargeable et vendu déjà chargé donc prêt à l'emploi.
    Ces pile rechargeable en 1,5v AA ou AAA est très courant (grande surface)

    Mon besoin est sur le format LR44 6V. Là, j'ai beau cherché, je ne trouve pas de modèle rechargeable.
    Il faudrai orienté ma recherche vers d'aute format de pile (3V, 3,6V...) disponnible en "Rechargeable" qui une fois associés fait du 6V et ayant comme contrainte d'encombrement celle d'une LR44... Pas Simple!

  10. #9
    polo974

    Re : Durée de vie Pile Lihium vs Alcaline pour la même capacité?

    Mesure la tension des piles alcalines quand ça ne marche plus (juste quand ça s’arrête, pas 5j après...),
    si c'est au-dessus de 4.5V, essaye la lithium avec le sourire.
    si c'est entre 4.5 et 4V essaye la lithium avec un doute.
    si c'est en-dessous de 4V essaye la lithium juste pour te prouver que c'est pas mieux...
    Jusqu'ici tout va bien...

  11. #10
    Lytharan

    Re : Durée de vie Pile Lihium vs Alcaline pour la même capacité?

    Mais quel site de merde de beaux arnaqueurs, j'avais pas vu, dsl, je me suis dit vu le prix ça devait être le cas.
    J'ai l'impression que c'est un format de merde comme pile, un truc spécifique vendu 3x plus chère juste pour ça...

Discussions similaires

  1. Capacité Pile Alcaline
    Par vicmand dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2010, 13h02
  2. Durée de vie d'une pile lithium 3V sur un montage de LED
    Par invite95d8587c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2009, 18h17
  3. la durée de vie d'une pile au lithium
    Par invite3a1558ed dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2008, 07h30
  4. Durée de vie pile + diode
    Par invitea03175e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2008, 16h37
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2007, 14h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.