Potentiomètre; de 0 à 12v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Potentiomètre; de 0 à 12v



  1. #1
    invite8f62071d

    Potentiomètre; de 0 à 12v


    ------

    Salut,

    j'ai une vieille alim pc et je voudrais mettre sur la sortie 12v un potentiomètre pour pouvoir régler le voltage (ex: si je veux du 12v je tourne le bouton à fond, si je veux du 4v je tourne le bouton pour baisser le voltage, etc...)
    Le problème c'est que je n'ai aucune connaissance en électronique donc j'aimerais un petit coup de main

    J'ai un potentiomètre (comme celui-ci: http://www.tsf-radio.org/forum/im/11...entiometre.jpg) que j'ai récupéré sur un vieux lecteur CD. Je vous donne tout ce qui est écrit dessus "20kΩA 5D3M MAL (et il y a un H entouré)".
    J'ai tout un tas de résistances récupérées sur le lecteur CD donc si quelqu'un pourrait juste me faire un petit schéma simple et compréhensible pour un nul, ça serai sympa.

    merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Potentiomètre; de 0 à 12v

    Laisse tomber ... tu vas droit dans le mur !
    Avec un potentiomètre, la tension de sortie est fonction du courant consommé
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    PIXEL

    Re : Potentiomètre; de 0 à 12v

    pas simple , mais si le cœur t'en dit :

    http://blacjack.free.fr/Alim_labo_200W.htm

  4. #4
    invite8f62071d

    Re : Potentiomètre; de 0 à 12v

    A merd*! C'est bête parce qu'il y a longtemps que j'avais envie de faire ça. J'avais vu sur un site un mec qui avait fait un truc du même genre et le seul truc que je me rappelle c'est qu'il utulisait un potentiomètre, mais ça ne devait pas être exactement ça...

    Sinon il me faudrait quoi pour faire ce que je veux? Au pire, ça doit bien s'acheter, si c'est top compliqué.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Potentiomètre; de 0 à 12v

    si tu veux une alim de labo , ça se trouve chez les épiciers :

    http://www.electronique-diffusion.fr...cPath=13_14_15