Recentrer une tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recentrer une tension



  1. #1
    Po2yaourt

    Recentrer une tension


    ------

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre d'un projet éléctronique je dois mesurer la pression atmosphérique. J'ai à ma disposition un capteur de 0 à 1.1 bar, ayant une caractéristique linéaire variant de 0à 5V. La variation de la pression en extérieur étant très faible je voudrais "recentrer" ma courbe et l'amplifier pour observer par exemple que la partie de 0.9 à 1.1 bar de 0 à 5 V. Connaitriez vous un composant pour faire cette fonction ? ( En gros faire un zoom sur la caractéristique du composant )

    Merci de votre aide !

    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Recentrer une tension

    un aop en soustracteur , et tu retires l'offset que tu veux.

  3. #3
    Po2yaourt

    Re : Recentrer une tension

    Merci de ta réponse, j'ai en effet testé cet méthode, le seul problème est que les AOP que j'utilisais avait une tension d'offset trop importante et fausser mes mesures. Je me suis donc orienté vers un AOP d'instrumentation l'AD620. Mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec une alimentation asymétrique ( 0 - VE )... Dois-je appliquer la "masse" (Ve/2) à Vref ?

    Bonne journée !

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2012, 16h33
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2011, 09h44
  3. Créer une tension stable à partir d'une tension instable ?
    Par invite6a84bdc1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2010, 20h52
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2010, 16h15
  5. Convertir une tension alternative en une autre tension alternative
    Par invitef81dd634 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2008, 16h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...