Dépannage ampli HIFI NAD 314
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dépannage ampli HIFI NAD 314



  1. #1
    Yoruk

    Dépannage ampli HIFI NAD 314


    ------

    Bonjour à tous,

    Suite à mon sujet concernant l'identification de condensateurs (sujet qui m'a permis de voir que ces condensateurs que je croyaient avoir coulé étaient en fait hors de cause) je vous soumet l'ensemble de la panne.

    Il s'agit d'un ampli NAD 314. La panne est une perte de puissance qui survient dès que l'on pousse le potard de volume un peu trop haut.

    Je penche pour un problème d'alimentation (une chute de tension quelconque ?).

    Les plans sont ici : http://audio-circuit.dk/schematics_i-n.php

    Si ce type de panne vous dit quelque chose.... genre "mais oui c'est surement lui qui est en cause"... Je suis preneur de conseils !

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Dépannage ampli HIFI NAD 314

    hello ,

    le NAD314 est un ampli dit par NAD "power enveloppe" dit par d’autres "classe G" et appellations diverses selon les
    fabricants.
    brefle c'est un systéme qui commute la tension d'alim des étages de puissance à une tension plus élevée lors des "pics"
    musicaux.

    leur dépannage est une véritable galère, qui nécessite un foutu poil aux pattes !

    rapproche-toi d'un SAV compétent... ça n'est pas du tout à la porté du bricoleur , même motivé.

  3. #3
    Yoruk

    Re : Dépannage ampli HIFI NAD 314

    Si tu le dis.... Il faut parfois être raisonnable et admettre que ce n'est pas de notre niveau !

  4. #4
    PIXEL

    Re : Dépannage ampli HIFI NAD 314

    il m’arrive encore de transpirer sur ces modèles.....

    notamment ceux construits par YAMAHA qui fut un des promoteurs de cette astuce à la grande époque de la HI-FI.
    Dernière modification par PIXEL ; 25/02/2012 à 15h14.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoruk

    Re : Dépannage ampli HIFI NAD 314

    Bon concernant cet ampli je viens (selon la page 6 du manuel) de vérifier les offsets de sortie (qui n'étaient pas spécialement centrées sur 0v) et les "IDLING current" qui n'étaient pas dans la zone indiquée (5.7 à 6.4 mV). Je retesterai à l'occasion.

    Juste pour ma culture, les IDLING CURRENT c'est ce qu'on appelle le "bias" ou pas ?

    Bonne fin de semaine à tous.

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne ampli audio NAD C300
    Par juan42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2011, 05h40
  2. [Brun] Ampli Hifi NAD 3130 - son qui crache et passe d'une enceinte à l'autre
    Par invite99900eb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2010, 07h24
  3. Dépannage ampli de puissance hifi (relais)
    Par Ros3bud dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/10/2006, 20h24
  4. Panne sur ampli NAD
    Par juan42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2006, 21h49
  5. AMPLI NAD 3125 en panne
    Par invite80e026bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2006, 22h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.