switch LTSpice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

switch LTSpice



  1. #1
    Anduriel

    switch LTSpice


    ------

    Bonjour à tous,

    J'essaie de faire fonction un interrupteur sous LTSpice, en vain.
    J'ai regardé l'aide et le circuit exemple, mais impossible de faire fonctionner le mien!
    Ma sortie est toujours à 5V, même si K est ouvert, et si je mets une charge, j'ai toujours 3,7V (avec un sursaut quand K fermé), savez vous pourquoi?

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Tropique

    Re : switch LTSpice

    Bonjoir,

    Il faudrait peut être commencer par mettre une charge, parce que à vide, une résistance série de 1 megohm ou de 0.1 ohm, c'est kif kif.
    Ensuite, il faudrait mettre le seuil à un endroit ou la tension de commande a des chances de l'atteindre (ou l'inverse).
    Et enfin, je ne sais pas trop comment LTspice interprète un hystérésis négatif; peut-être qu'il ignore le signe, je ne sais pas.

    PS
    Pour "déguiser" des fichiers .asc, il suffit de rajouter un .txt après, ça évite les complications du zip.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    Anduriel

    Re : switch LTSpice

    Et enfin, je ne sais pas trop comment LTspice interprète un hystérésis négatif; peut-être qu'il ignore le signe, je ne sais pas.
    Merci, ça à l'air de fonctionner en positif, mais l'exemple avait un signe - et ça n'avait pas l'air de gêner...
    EDIT: j'ai parlé trop vite, ça passe bien en échelon mais de 4,95 à 5V. C'est peut être ce que tu dis dans ton second point, que je n'ai pas très bien compris... Je vais voir!

    Pour "déguiser" des fichiers .asc, il suffit de rajouter un .txt après, ça évite les complications du zip.
    Bien reçu!
    Dernière modification par Anduriel ; 04/03/2012 à 18h32.

  4. #4
    Anduriel

    Re : switch LTSpice

    J'ai mis un Vt à 4.5V et un PULSE à 5V mais ma sortie varie bien entre 4,95 et 5V.
    Dernière modification par Anduriel ; 04/03/2012 à 18h40.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anduriel

    Re : switch LTSpice

    Ah j'ai compris le problème: j'ai une entrée CLK d'un 74HC74 derrière, et si je coupe pour mettre une banale charge R, tout va bien.
    Est-ce problématique en réalité d'avoir ce potentiel constant de 4.95V en entrée du CLK? L'horloge sera quand même détectée au passage à 5V?
    Mais ce 4.95V est-il réaliste?

    Merci

    Edit: excusez moi, je fais mes découvertes toujours toutes les 5 minutes minimum, pas d'édit possible...

  7. #6
    Anduriel

    Re : switch LTSpice

    Anduriel dans ses aventures épisodes 8:

    J'ai rajouté juste après l'interrupteur (juste avant le CLK) un filtre anti-rebond R//C, et la réponse à l'air correcte: 0V avant, 5V après.
    Si ça peut aider qqun...

Discussions similaires

  1. simulation ltspice
    Par invitefc120c6e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2011, 05h21
  2. Single pole double throw (SPDT) switch sous LTSpice ?
    Par da23ad dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2011, 13h43
  3. Switch ou mini switch?
    Par inviteb85ec0d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2009, 11h58
  4. Utilisation de switch avec un autre switch
    Par invitef69a6111 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2009, 18h10
  5. LTspice
    Par morpheus87 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2009, 18h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.