commande du train d atterrissage d un avion de modélisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

commande du train d atterrissage d un avion de modélisation



  1. #1
    saraviva

    commande du train d atterrissage d un avion de modélisation


    ------

    BONJOUR ,
    on est entrains de construire une modélisation dun avion { CANADAIRE } de longueur environ 3m à l école on m a charger de réalisé une carte qui
    permettra de commander un moteur à courant continue (12V) ;
    j ai pensé d utilisé un hacheur à pont de thyristors pour varier la vitesse du moteur qui entraînera système vis écroue pour la descente le la montée des
    roues ! donc pourriez vous me donner des conseil sur la manière de faire cela? sachant que c est la première fois que je participe à
    une réalisation comme cella .
    aussi pourriez vous me donner une idée de la façon de commandes le système à distance parce que la j ai pas encore aucune idée
    je vous remercie d avance de votre aide !
    bonne journée

    -----
    J'ai toujours vu que pour réussir dans le monde, il fallait avoir l'air fou et être sage.

  2. #2
    cougar73

    Re : commande du train d atterrissage d un avion de modélisation

    bonjour

    pour faire voler ce canadaire vous allez bien utiliser une télécomande non ??? donc prendre une voie sur la telecomande avec un inter " par exemple inter basculer vers le bas train rentré donc impulsion haute de 1ms, inter vers le haut train sortie impulsion haute a 2ms" apres faire un decodeur d impulsion a base d AOP ou par exemple avec un PIC.

    voilas dejas l'idée

    bonne journée

  3. #3
    cougar73

    Re : commande du train d atterrissage d un avion de modélisation

    re tien voilas un pdf qui te permetra de comprendre l histoire des impulsion haute de 1ms et 2ms
    http://www.stielec.ac-aix-marseille....esentation.pdf

    bonne journée

  4. #4
    f6bes

    Re : commande du train d atterrissage d un avion de modélisation

    Bjr à vous deux,
    Autant ne pas "écrocher" son nom:
    http://upload.wikimedia.org/wikipedi...o_canadair.gif
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : commande du train d atterrissage d un avion de modélisation

    pour ce qui est le la bidouille de maquettes , le Mozart du sujet :

    http://home.nordnet.fr/fthobois/

  7. #6
    saraviva

    Re : commande du train d atterrissage d un avion de modélisation

    bonjour ,
    je vous remercie tous de vos réponse ;
    Re : commande du train d atterrissage d un avion de modélisation
    bonjour

    pour faire voler ce canadaire vous allez bien utiliser une télécomande non ??? donc prendre une voie sur la telecomande avec un inter " par exemple inter basculer vers le bas train rentré donc impulsion haute de 1ms, inter vers le haut train sortie impulsion haute a 2ms" apres faire un decodeur d impulsion a base d AOP ou par exemple avec un PIC.

    voilas dejas l'idée

    bonne journée
    oui entendu ! alors il me faut d utiliser la MODULATION du signal , dans ce cas quel genre de modulation ( d amplitude , de fréquence .) sachant qu il faut la commander d une distance qui peut atteindre jusqu'à 2Km !
    COUGAR73 pourriez vous m expliqué plus ! S'il vous plait ! ^_^
    J'ai toujours vu que pour réussir dans le monde, il fallait avoir l'air fou et être sage.

  8. #7
    saraviva

    Re : commande du train d atterrissage d un avion de modélisation

    bonjour ,
    je vous remercie F6BES ! c est bien le CANADAIR ( en tous cas c est juste une faute d orthographe )
    @+
    J'ai toujours vu que pour réussir dans le monde, il fallait avoir l'air fou et être sage.

  9. #8
    saraviva

    Re : commande du train d atterrissage d un avion de modélisation

    Re : commande du train d atterrissage d un avion de modélisation
    pour ce qui est le la bidouille de maquettes , le Mozart du sujet :

    http://home.nordnet.fr/fthobois/
    bonjour , le lien que vous avez mis ne marche pas !
    @+
    J'ai toujours vu que pour réussir dans le monde, il fallait avoir l'air fou et être sage.

  10. #9
    cougar73

    Re : commande du train d atterrissage d un avion de modélisation

    bonjour Saraviva

    une petit question, si je comprens bien vous n avez pas la telecomande pour piloter le canadair??? car moi je reprenais le signal en sortie du recepteur du canadair.
    bon week

  11. #10
    louloute/Qc

    Re : commande du train d atterrissage d un avion de modélisation

    Si c’est le CL415 que vous voulez construire, félicitations, mais il va vous falloir un pilote d’expérience, le CL415 a un comportement vicieux dû à la position haute de ses moteurs : quand on met les gaz, il pique du nez, quand on réduit les gaz, le nez remonte.

    Prévoir aussi la trappe pour charger l’eau et celle pour la purger.
    Images attachées Images attachées  
    男人不坏,女人不爱

  12. #11
    saraviva

    Re : commande du train d atterrissage d un avion de modélisation

    bonjour cougard73 ,
    bonjour Saraviva

    une petit question, si je comprens bien vous n avez pas la telecomande pour piloter le canadair??? car moi je reprenais le signal en sortie du recepteur du canadair.
    bon week
    nn on a po d télécommande jusqu’à maintenant , je compte faire tous ce qui est électrique ( commande de toute l avion ) ! juste j ai décidé de commencer par le
    train d atterrissage , là mon problème est de commander le moteur à courant continue (ou plus précisément les gâchettes des thyristors ) à distance pour entrainer un système vis écrou qui permettra la descente ou la monté des roues !
    tres bonne journée
    J'ai toujours vu que pour réussir dans le monde, il fallait avoir l'air fou et être sage.

  13. #12
    saraviva

    Re : commande du train d atterrissage d un avion de modélisation

    bonjour louloute ,
    Si c’est le CL415 que vous voulez construire, félicitations, mais il va vous falloir un pilote d’expérience, le CL415 a un comportement vicieux dû à la position haute de ses moteurs : quand on met les gaz, il pique du nez, quand on réduit les gaz, le nez remonte.

    Prévoir aussi la trappe pour charger l’eau et celle pour la purger.
    c est le CL415 construire ,mais on aura po besoin d un pilote , ça sera commande à distance , et pour la trappe j en ai po encore pensé , cauz c est la mission des
    mecaniciens si je me trompe po !
    en tous cas merci pour les conseils !
    bonne journée
    J'ai toujours vu que pour réussir dans le monde, il fallait avoir l'air fou et être sage.

  14. #13
    cougar73

    Re : commande du train d atterrissage d un avion de modélisation

    bonjour

    je ne comprens pas trop tu dis pas besoins de pilote, vous allez pas le fair voler ??
    les pouces qui seront sur les manches de la telecomande sera bien un pilote non ???

    je te conseille d achetter une telecomande toute faite dejas car la partie hf s est pas evident.
    si tu veux tous faire même la telecomande tu commence à lenvers là, fais d habor la telecomande.
    POurquoi utiliser des thyristors?? tu fais un pont en H a base de MOSFET. tu as un schema ??

    bonne journée

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2011, 16h38
  2. Forces sur un train atterrissage avion
    Par nacilep dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/01/2010, 11h02
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2009, 08h27
  4. Modélisation d'un avion
    Par invite5e06574b dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2007, 16h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.