watt RMS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

watt RMS



  1. #1
    dj-jeje

    puissance RMC ?


    ------

    Bonsoir

    j'ai une enceinte de 350W RMC qui peut suporter 700w max,je veut savoir si un ampli de 400w RMC va endommager mon enceinte ?
    merci

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : puissance RMC ?

    Bonsoir,
    Pas RMC mais RMS, mais cela ne change rien cela n'a pas de signification.
    Pour les enceintes peut être mais vos oreilles j'en suis sur.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : puissance RMC ?

    Bonsoir dj-jeje et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par dj-jeje Voir le message
    ... 350W RMC qui peut suporter 700w ...
    Je te suggère de relire la notice. Je connais les watts RMS, les seuls vrais, mais pas ceux de la principauté de Monaco.

    Comme certaines enceintes sont fragiles, et si les watts sont bien ceux auxquels je pense, ne te laisse pas abuser par les 700W admissibles. Ces puissances peuvent être destructrices.

    Édit: grillé par jiherve. C'est un très mauvais présage. Après des oreilles, il pourrait arriver la même chose aux enceintes.
    Dernière modification par gienas ; 26/03/2012 à 19h02.

  4. #4
    f6bes

    Re : puissance RMC ?

    Bjr Gienas
    Par contre les watts RMC...ça fait du bruit ...1400 à 2000 kWatts!
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : puissance RMC ?

    Remoi,
    Et on en reste sur le cul: (Merci à Pixel !)
    http://imageshack.us/photo/my-images...a60ee4pp2.jpg/
    Bonne journée

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : puissance RMC ?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ... Par contre les watts RMC...ça fait du bruit ...1400 à 2000 kWatts! ...
    Oui mais non!

    J'ai le souvenir, il y a peu, d'avoir passé une semaine de vacances "au pied" de l'émetteur, en vue des antennes, à Menton. Mon cousin avait apporté son transistor AM, sur lequel aucune station n'était audible, RMC compris.

    Je n'avais rien pour faire un poste à galène, qui, pour une fois, m'aurait peut-être assourdi, comme ton "amortisseur" de membrane.

  8. #7
    arsene de gallium

    Re : puissance RMC ?

    Bah non, l'autre.
    Et celui-là:
    Nom : accessoires-equipements-voitures-motos-velos-autos-subwoofer-aluminium-composite-2-aimants-300mm.jpg
Affichages : 473
Taille : 69,1 Ko
    Euh 129€.
    Indispensable dans la bagnole.
    @dj-jeje
    Ton enceinte est prévue pour 700w RMS en impulsion et 350w en continu, du moins en fonction de ce que tu écris et que j'essaye de comprendre.
    Cela veut dire qu'elle va supporter en continu une puissance de 350w .... à +/- quelque chose, disons 500w RMS.
    Mais, car il y a un gros MAIS, tout va dépendre du sérieux du constructeur. Et là, il y a un problème.
    En effet, la mode est à la surenchère sur la puissance des enceintes et des hauts parleurs, pour vendre que ne ferait-on pas ?
    Je serais prêt à parier que ton enceinte claquera avec 200w RMS au bout de 5 mn.
    Marque et référence du matériel, ampli et enceinte ?

  9. #8
    dj-jeje

    Re : puissance RMC ?

    slt a tous

    mes enceintes sont de marque IBIZA acheté sur sonoenergie et mon ampli de marque IBIZA aussie

  10. #9
    dj-jeje

    watt RMS

    bonsoir a tous

    comment calculer la puissance rms d'un amplificateur dont on ne sait que la puissance max
    il y en a qui dise qu'il faut la diviser par 2 c'est vrais ou pas ?

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : watt RMS

    Bonsoir à tous

    Ouvrir une nouvelle discussion pour poursuivre sur un même sujet n'est pas convenable. Les deux sont fusionnées. Merci de demeurer ici.

    Citation Envoyé par dj-jeje Voir le message
    ... il y en a qui dise qu'il faut la diviser par 2 c'est vrais ou pas ?
    Il serait intéressant de savoir ce que tu entends (c'est à dessein) par maximum.

    S'il s'agit bien de crête, ils ont raison.

    Le RMS ou efficace, c'est crête/racine de 2

    Donc crête=RMS*racine de 2

    Comme la puissance varie comme le carré de la tension , je te laisse calculer le résultat de racine de 2 au carré.

  12. #11
    Tropique

    Re : watt RMS

    Citation Envoyé par dj-jeje Voir le message
    bonsoir a tous

    comment calculer la puissance rms d'un amplificateur dont on ne sait que la puissance max
    il y en a qui dise qu'il faut la diviser par 2 c'est vrais ou pas ?
    D'abord, comme l'a rappelé JHerve plus haut, la "puissance rms" n'existe pas, c'est quelque chose qui a été créé par des gens ayant des notions insuffisantes en physique.
    Disons que tu veux parler de la puissance moyenne pour être rigoureux, ou de la puissance sinus, pour être plus neutre et compréhensible sans être techniquement incorrect.

    La seule méthode pour connaitre cette puissance sinus maximale est de la mesurer: il y a tellement de détours, de restrictions et d'attrape-nigauds en tous genre que même parfois des firmes supposées sérieuses donnent des informations qui dépendent du texte en petits caractères en bas de page.
    Il faut dire que même en étant honnête, il est parfois difficile de distinguer la puissance de pointe de la puissance de crête par exemple, et certains profitent de ces ambiguités pour pour dire n'importe quoi.

    Il faut aussi rester réaliste: un doublement de puissance réel ne cause que 3dB d'augmentation du niveau sonore. Et pour avoir l'impression d'un doublement du volume sonore, il faut environ 10dB d'augmentation de niveau.
    Cela signifie par exemple que si tu ne fais pas une comparaison immédiate A-B, tu ne feras pas la différence entre un système de 50W et un autre de 100W.
    Exemple, un jour, tu vas à une soirée tu écoutes une sono de X watts, le soir d'après tu vas à une soirée ou la sono fait 2x Xwatts, tu auras du mal à dire laquelle est la plus puissante. Pire: si la plus faible est poussée à saturation, elle donnera l'impression de gueuler beaucoup plus fort que l'autre.
    Le style de musique, la compression, les effets changent beaucoup plus l'impression de puissance que la puissance réelle. La lecture de la fiche de caractéristique aussi d'ailleurs, raison pour laquelle les fabricants privilégient tous ces aspects.

    Donc, ça ne sert pas à grand chose de couper les watts en quatre, il y a à boire et à manger....
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  13. #12
    Gérard

    Re : watt RMS

    ... et à se faire exploser les tympans.

  14. #13
    arsene de gallium

    Re : watt RMS

    Tout ça n'est qu'un jeu à celui qui aura la plus longue.
    A quoi servirait la connaissance exact de la puissance électrique de sortie d'un amplificateur si on y ajoute pas certaines données:
    - taux de distorsion à la puissance maxi
    - rendement des enceintes
    - sonorisation intérieure ou extérieure
    - sonorisation pour spectacle ou danse: en spectacle il faut que tout le monde entende correctement, en danse, seuls les danseurs doivent entendre.
    - Volume à sonoriser ou surface si c'est en extérieur.

    Pour la question originale, la marque des appareils c'est bien, mais il faudrait aussi les références, comme demander. Sache quand même que la marque utilisée fait justement partie des mauvaises, des marques pour gogos.
    Un vrai ampli de sono c'est environ 3x le prix d'un Ibiza et même si le prix n'est pas forcément un critère de qualité, il est quand même représentatif et il en est de même pour les enceintes.

  15. #14
    dj-jeje

    Re : watt RMS

    j'ai trouvais un amplificateur IBIZA SOUND AMP-1000-S
    sur sono energie mais il y a écrie que la puissance max c'est a dire 2x 800w max , il n'y a pas la consomation sur secteur donc je ne sais pas quelle est la puissance RMS comment la calculer ?
    Dernière modification par dj-jeje ; 28/03/2012 à 16h07.

  16. #15
    dj-jeje

    Re : watt RMS

    voila une photo de l'amplificateur
    Nom : amplificateur-sono-amp-1000-b-1z[1].jpg
Affichages : 434
Taille : 49,5 Ko

  17. #16
    jiherve

    Re : watt RMS

    bonsoir,
    un bon indice: le calibre du fusible secteur ,s'il y en a un, ici il faut au minimum un 10A est ce le cas?
    Quel est le fabricant de cet engin, je n'ai pas pu le trouver sur le net?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  18. #17
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : puissance RMC ?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir,
    Pas RMC mais RMS, mais cela ne change rien cela n'a pas de signification.
    Pour les enceintes peut être mais vos oreilles j'en suis sur.
    JR
    D'accord mais faut lui expliquer pourquoi...(quand même !)
    Pour simplifier, RMS signifie moyenne. Une puisssance RMS a un sens électrique vis à vis de la puissance thermique moyenne dissipée par la charge (ici ton enceinte) et ne présage pas de son rendement audio. Donc une puissance audio RMS n'a donc aucun sens et dépend des performances du ou des haut parleurs. Par contre sur un aspect purement électrique... c'est ce que veux dire Jiherve.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  19. #18
    louloute/Qc

    Re : watt RMS

    Ils parlent ici :
    http://forum.speakerplans.com/ibiza-...opic37531.html
    …de ton ampli comme de la daube qui fait en réalité 2 x 150W.

    J’avais du mal à croire qu’on puisse connecter 800W/4Ω sur une prise XLR, ça donnerait 14A

    Le truc des fabricants retors pour tronquer les specs et de donner la puissance de sortie d’un ampli en signal carré, un seul canal en marche et juste le temps de faire la mesure.

    S’il peut réellement sur un canal sortir 800W de carré, il devrait au max sortir la moitié (400W) au seuil de l’écrêtage.

    Les deux canaux en marche ça donnerait 2 x 200W, le chiffre de 2 x 150W semble donc très proche de la réalité.
    男人不坏,女人不爱

  20. #19
    arsene de gallium

    Re : watt RMS

    Bah oui.
    Je lui indiquais plus haut que c'était de la daube.
    Les enceintes de cette marque sont du même tonneau -> de la daube. Elles sont fragiles et d'une reproduction complètement naze.
    Maintenant, tout le monde n'a pas 4000€ à mettre dans un système de reproduction audio pourtant ce serait un bien et ça éviterait que n'importe qui s'improvise sonorisateur.

    A propos des watt RMS, il serait plus compréhensible de parler de Watt Efficace.
    Dernière modification par arsene de gallium ; 29/03/2012 à 12h56.

  21. #20
    stefjm

    Re : watt RMS

    Citation Envoyé par arsene de gallium Voir le message
    A propos des watt RMS, il serait plus compréhensible de parler de Watt Efficace.
    Bonsoir,
    Non plus et surtout pas!

    http://forums.futura-sciences.com/el...watts-rms.html

    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  22. #21
    invite03481543

    Re : watt RMS

    Je reconnais bien là stefjm ta prédisposition de polémiste en réorientant cette discussion vers ce vieux lien...
    Tu n'évolueras donc jamais?
    Pourquoi faut-il que tu t'acharnes à fréquenter le forum d'électronique vu que tu n'y entends rien?

  23. #22
    stefjm

    Re : watt RMS

    Salut monstre verdâtre ,
    Je trouve au contraire qu'orienter le lecteur vers une discussion explicative fermée est tout ce qu'il y a de moins polémique...

    Que suis-je sensé ne point entendre?

    @+
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  24. #23
    gienas
    Modérateur

    Re : watt RMS

    Bonjour à tous: tous les forumeurs lambda, tous les hommes en vert, monstre verdâtre inclus, sans t'oublier stefjm, dont le chemin s'est déjà croisé avec le mien. Le fer aussi, d'ailleurs.

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    ... Je trouve au contraire qu'orienter le lecteur vers une discussion explicative fermée est tout ce qu'il y a de moins polémique ...
    Oui, enfin, c'est ton opinion, et je veux bien la respecter. C'est ton droit de le penser.

    Je suis allé voir cette discussion, prescrite depuis le temps, et fermée. J'ai eu la curiosité de regarder par qui elle l'a été. Eh bien par moi-même, alors que je n'y étais même pas intervenu.

    Cette tempête, dans un verre d'eau, qui est partie pour se renouveler ici, sans véritable raison objective, portant uniquement sur ce que l'on pourrait appeler le sexe des anges restera stérile puisque, nous l'avons bien compris, tout le monde a raison, tout le monde dit à peu de choses près la même chose, mais tout le monde ergote sur un mot, qui n'a finalement aucune importance dans le cas qui nous préoccupe.

    La question initiale posée par le déclencheur des hostilités, dj-jeje, qui voulait savoir s'il avait fait une bonne affaire s'aperçoit que ce n'est pas le cas. Il a été, une fois de plus, la victime innocente du marketing qui sait y faire pour piéger les gogos. Il a donc reçu la réponse qu'il attendait, point à la ligne.

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    ... Que suis-je sensé ne point entendre? ...
    Je te laisse le soin de réfléchir, entre toi et toi, et de te répondre le plus sincèrement possible à cette question, dont, au fond, la réponse ne nous intéresse pas.

    J'ai choisi délibérément de ne pas me rouler dans l'herbe tondue pour rédiger ma réponse, même si je coche le petit carré qui va sonner la fin de la récréation qui n'a qu'assez duré.

    Passez tous un excellent week end, en paix.

Discussions similaires

  1. Arnaque aux Watt RMS sur Home cinema ! ?
    Par diego45 dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 31/12/2015, 20h32
  2. Watt crête et watt
    Par Kley dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2010, 14h04
  3. ampli 35 watt rms class A
    Par invite544fab81 dans le forum Électronique
    Réponses: 57
    Dernier message: 25/02/2010, 18h33
  4. corrélation et rms
    Par invite6299a9bb dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2009, 12h56
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2008, 07h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.