longueur d'un filtre et d'un block quelconque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

longueur d'un filtre et d'un block quelconque



  1. #1
    invite630e00ca

    longueur d'un filtre et d'un block quelconque


    ------

    Salut!!
    Je suis actuellement sur un projet d'étude sur les SDR et je dois estimer les différentes opérations requises pour chaque blocs. Je souhaiterais savoir :
    - d'une part, comment déterminer la longueur N d'un filtre passae bande numérique RIF/RII en ne sachant que la fréquence d'entrée du signal et sa bande passante.
    - d'autre part, comment détermine-t-on la longueur M d'un bloc (modulateur/démodulateur, codeur/décodeur...) en ne connaissant que le débit binaire, les types de modulations et de codeur, le nombre de bit transmis par symbole. Exple, M représente le nombre de points pour un bloc FFT.

    L'objectif est de déterminer le nombre de MIPS qu'il faut pour chaque bloc avec un processeur X en sachant que le nombre d'opérations reste identique pour tout type de processeur et que c'est uniquement le temps dexécution qui fait la différence.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : longueur d'un filtre et d'un block quelconque

    Bonjour medkmo et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par medkmo Voir le message
    ... un projet d'étude sur les SDR ... chaque blocs ... RIF/RII ... longueur M d'un bloc ... déterminer le nombre de MIPS ...
    La charte a prévu de ne pas accepter les SMS, d'une part pour respecter la langue française, mais surtout pour rendre compréhensible les questions.

    Là, je vois bien que je suis complètement incompétent pour répondre à ta question. Mais je pense que si elle était un peu plus claire, elle aurait plus de chances d'avoir des réponses.

    La même charte précise que les doublons sont interdits. C'est pourquoi ta relance a été supprimée.

    Par chance, par mon intervention, elle remonte à la surface. Merci d'y demeurer.

Discussions similaires

  1. tr/s d'un moteur quelconque
    Par BTP91 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2012, 18h43
  2. Triangle: longueur de deux côtés en connaissant angles et longueur d'un côté
    Par invitee4b654bf dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2012, 13h54
  3. variance d'un block d'image
    Par espoirdz dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2011, 08h05
  4. Probleme trouver la longueur d'un segment d'un exercice de type sujet brevet
    Par invitefe28236f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2009, 11h26
  5. calcul d'un longueur moyen d'un arrêt
    Par invitef03e0ed1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2007, 16h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...