PIC et circuit. lycée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

PIC et circuit. lycée



  1. #1
    inviteeee24f42

    PIC et circuit. lycée


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale SSI et en ce moment c'est la période des projets encadrés.

    Il faut que j'arrive à alimenter deux détonateurs. J'ai commencé par programmer mon pic sur un logiciel du lycée et le professeur m'a dit qu'il était correcte. L'interrupteur permettant de fermer le circuit est représenté par une fiche jack.

    Le problème c'est que je suis un peu perdu, je n'ai jamais fait cela avant et le professeur ne nous aiguille pas tellement.
    Je dois faire, sur papier, le circuit électronique avec les différents composants. A part la pile, les détonateurs et la fiche jack je ne sais pas de quoi j'ai besoin et comment je dois les positionner?

    J'espère vraiment recevoir une aide de votre part... je vous remercie

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : PIC et circuit. lycée

    Bonsoir

    On vous apprend à construire des bombes à l'école, maintenant ?

  3. #3
    inviteeee24f42

    Re : PIC et circuit. lycée

    !!

    non du tout ! ce sont des inflammateurs. Ils me permettent de bruler un fil de pêche.. C'est pour une fusée expérimentale qu'on ne va d'ailleurs pas construire

  4. #4
    umfred

    Re : PIC et circuit. lycée

    tu as jeté un œil à la doc technique de tes inflammateurs ? A mon avis, tu devrais y trouver pas mal d'infos (perso je vois pas l'utilité d'un pic ici mais bon)
    si tu veux un peu plus d'aide, il faudrait nous indiquer au minimum les références que tu utilises (voire le lien vers leur doc)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeee24f42

    Re : PIC et circuit. lycée

    Bonjour,