correcteur PI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

correcteur PI



  1. #1
    helm

    correcteur PI


    ------

    je suis amené à réguler numériquement le courant d'une led de puissance alimentée par un hacheur buck. pour ceci je voudrais savoir si c'est il indispensable de mettre en place un correcteur numérique ou bien il suffit de faire varier le rapport cyclique du signale du commande du mosfet en fonction du résultat de cette opération: Iref - Imesuré

    -----

  2. #2
    erff

    Re : correcteur PI

    Bonjour,

    Tout dépend de ce que tu veux : est-ce bien nécessaire de contrôler le courant avec exactitude ?
    Quel matériel as-tu à ta disposition : est-ce que µC est déjà présent, ou faut-il le rajouter rien que pour réguler le courant ?

    Si le µC est déjà présent pour une autre fonction, ça ne coûte rien que de rajouter quelques lignes de code + un shunt de courant pour mettre en place une régulation précise.
    Si tu dois ajouter le µC rien que pour cela, il faut te demander si ça en vaut la peine, il y a des façons peu coûteuses d'imposer le courant dans une LED.
    pour ceci je voudrais savoir si c'est il indispensable de mettre en place un correcteur numérique ou bien il suffit de faire varier le rapport cyclique du signale du commande du mosfet en fonction du résultat de cette opération: Iref - Imesuré
    C'est ce que tu fais entre autres avec un correcteur... Agir en fonction de l'erreur c'est le principe d'une régulation avec ou sans correcteur. Le correcteur ne fait qu'ajouter des degrés de liberté sur la façon dont on va agir sur le rapport cyclique.

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : correcteur PI

    Citation Envoyé par helm Voir le message
    je suis amené à réguler numériquement le courant d'une led de puissance alimentée par un hacheur buck. pour ceci je voudrais savoir si c'est il indispensable de mettre en place un correcteur numérique ou bien il suffit de faire varier le rapport cyclique du signale du commande du mosfet en fonction du résultat de cette opération: Iref - Imesuré
    Tu comptes ouvrir combien de discussions sur la régulation de courant dans la led?
    Pourquoi ne pas présenter une fois pour toutes ton cahier des charges?

  4. #4
    helm

    Re : correcteur PI

    @erf et Jack

    je suis vraiment désolé d'avoir répondu tardivement .C'était en faite par obligation .je vous liste ci dessous mon cahier de charge .

    réguler le courant dans une led de puissance alimentée par un hacheur buck afin d'avoir une luminescence stable .le hacheur buck est composé d'un transistor MOs commandé par un signal pwm généré par un PIC , une diode de roue libre et un filtre LC.quant à la régulation ,elle doit être éffectuée numériquement .

    les questions aux quelles je souhaite avoir des réponses de votre part sont les suivantes :
    -à quoi doit t-on assimiler la LED en calculant la fonction de transfert du système entier
    -quelles est la démarche à suivre pour dimensionner un correcteur approprié .
    merci d'avance et je me ré-excuse du retard.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. correcteur
    Par helm dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/04/2012, 18h03
  2. Correcteur PI
    Par Kley dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2010, 14h06
  3. correcteur
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2009, 08h40
  4. Correcteur de coma
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2008, 08h45
  5. automatique correcteur
    Par fomes dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.