adaptateur secteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

adaptateur secteur



  1. #1
    inviteabe9685d

    adaptateur secteur


    ------

    salut tout le monde,
    voici mon petit probleme:j'ai cassé l'adaptateur secteur de mon lecteur mp3,c'est un adaptateur avec 5V et 2A a la sortie.je voulais trouver un universel pour le remplacer(c'est moins cher que d'en commander un),mais les vendeur d'electromenager que j'ai questionné m'ont dit que ca marchait pas,que le lecteur fonctionnerait peut etre mais qu'il ne chargerait pas en tous cas.alors voila je voulais avoir si c'etait vrai,si possible le pourquoi également.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : adaptateur secteur

    Bonjour moro98 et tout le groupe

    Première question: es-tu bien sûr de tes chiffres? Je pense au 2A qui me paraît énorme, si l'appareil est bien celui auquel je pense.

    Seconde question: peux-tu savoir si ton adaptateur est régulé ou non?
    S'il est régulé, à 5V, avec limite maxi à 2A (ou 0,2A, ou tout autre chose), il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas

    Si c'est non régulé, c'est plus risqué, car on ne sait pas quelles sont les caractéristiques réelles de l'alim, et en particulier sa tension à vide, et sa résistance interne.

    Pour savoir si c'est ou non régulé, il faut ouvrir l'ancienne, et regarder comment elle est faite. Chercher en particulier s'il y a la présence de ce qui pourrait réguler.

  3. #3
    inviteabe9685d

    Re : adaptateur secteur

    pour ce qui est de l'amperage,j'en suis sur,c'est un lecteur mp3 philips à charge rapide,ca veut dire que la charge rapide peut se faire en une heure et la charge complete se fait en 4h.maintenant,j'ai ouvert l'ancien,non sans mal,et je dois avouer que je pensais pas que ct aussi compliqué a l'interieur,on dirait un mini appareil a lui tout seul.Le probleme c'est je ne sais pas ce qui régule (car deja je ne sais pas ce que ca veut dire),alors ce serait gentil de m'expliquer...

  4. #4
    Mendoza

    Re : adaptateur secteur

    une photo ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : adaptateur secteur

    ...je pensais pas que ct aussi compliqué a l'interieur,on dirait un mini appareil a lui tout seul.
    Ceci est probablement la réponse

    Ce doit être une alimentation à découpage. Il n'y a pas de transformateur très lourd directement sur le 230V. Le transfo doit être à noyau de ferrite, et je suppose aussi que l'alimentation est spécifiée entre 95 et 250V.

    A mon avis, tu peux la remplacer par une alimentation équivalente à condition de t'être bien assuré que celle que tu vas mettre est bien elle aussi, régulée à 5V en sortie. Ce n'est pas obligatoire, et pas forcément "marqué dessus"

    Il peut aussi se poser un autre problème (avec un produit générique), c'est celui de la prise de sortie, ou bien celle qui est au bout du câble, mais peut-être savais-tu déjà que de ce point de vue, c'était compatible.

  7. #6
    inviteabe9685d

    Re : adaptateur secteur

    j'en ai trouvé un sur le net qui correspondrait,avec une tension reglable entre 3et 7V,et une intensité de 2A.
    Desolé je n'ai pas de photo du mien,par contre je peux vous donner exactement ce qui est noté sur l'etiquette:
    AC Adaptor
    Input:100-240V~50/60Hz 0.3A
    Output:5V---2A

    Alors si j'ai bien tout compris,ca devrait fonctionner??je sais que j'insiste mais on m'a deja dit telement de trucs differents et comme mon appareil n'est pas specialement bon marché j'aimerai eviter de le bousiller.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : adaptateur secteur

    Alors si j'ai bien tout compris,ca devrait fonctionner??
    Pas si sûr

    La décision risque d'être difficile à prendre, car trop risquée.

    J'ai écrit en gros: OK si c'est régulé.

    Celui que tu cites et qui est réglable, ne signifie nullement qu'il est régulé!

    Je connais certains de ces transfos, qui sont réglables, par des prises sur le bobinage du secondaire du transfo. Pour une "certaine intensité", d'ailleurs non spécifiée, la tension fait à peu près ce qui est écrit. Il faut choisir la position "qui va bien". Si le secteur bouge, la sortie aussi.

    En plus, ceux que je connais sont très sommairement filtrés, ce qui signifie que la tension n'a de continu, que le nom

  9. #8
    inviteabe9685d

    Re : adaptateur secteur

    donc en gros ca s'annonce mal.oui j'avais vu que tu avais mis en gras "si c'est regulé" mais comme je l'avais dit plus haut je sais toujours pas ce que ca veut dire ni comment on le voit.j'ai quand meme reussi a tirer deux photos.
    Alors voila si ca peut t'aider a m'aider a prendre cette difficile decision...
    Si pas je serai obligé de casser ma tirelire
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    MasterM

    Re : adaptateur secteur

    On voit pas grand chose sur la photo, il en faudrait une prise de dessus et très proche du circuit.

  11. #10
    inviteabe9685d

    Re : adaptateur secteur

    désolé c'est tout ce que je peux faire,j'ai un magnifique appareil numerique 1 méga pixel,donc avec 20 photos prises,voici le meilleur resultat...
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    MasterM

    Re : adaptateur secteur

    La photo que tu viens de mettre est pas mal mais il en faudrait plusieurs pour voir sous plusieurs angles et donc voir tout les composants présents sur cette carte.

  13. #12
    inviteabe9685d

    Re : adaptateur secteur

    excusez moi de vous repondre que maintenant,mais j'ai attendu de pouvoir avoir un meilleur appareil photo,alors en voila qui vous permettront de m'aider j'espere.merci d'avance.
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : adaptateur secteur

    Bonsoir moro98 et tout le groupe

    Compte tenu de la variété des composants visibles, du volume approximatif et de la caractéristique annoncée, ce ne peut-être qu'une alimentation à découpage.

    Du coup, j'ai du mal à croire qu'elle ne soit pas régulée.

    Si donc tu disposes d'une alimentation régulée, garantissant 5V quel que soit le courant, cela devrait fonctionner.

    Tu n'as rien répondu concernant la prise de sortie que tu dois "adapter".

    Je maintiens ce que j'ai dit concernant une alim ajustable. S'il n'est pas avéré qu'elle est régulée (testée en charge si nécessaire), ne la branche pas.

  15. #14
    inviteabe9685d

    Re : adaptateur secteur

    bonsoir,
    j'ai fait pas mal de magasin d'electro de la region et pas moyen d'en trouver un de 2 amperes pour seulemnt 5V.J'ai donc cherché sur le net et j'en ai trouvé trois sur le net mais bien sur il n'est pas marqué sir c'est regulé ou pas,il y en a bien un ou il est marqué alimentation a decoupage...donc voici les adresses,si vous pouviez me dire ce que vous en pensez...
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...ayphotohosting

    http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...eglable-2A.htm

    http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...|366203|365563


    Et pour la prise de sortie,apperement sur les photos il y a la bonne ds chaque pack,c'est une prise assez commune...
    Dernière modification par monnoliv ; 18/12/2005 à 20h17.

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : adaptateur secteur

    Bonjour à tous

    Rien dans tes liens ne me permet de te conseiller

    Celle du milieu "semble" régulée (dite stabilisée, c'est douteux), mais semble être réglable par bonds (donc non progressif), mais sans 5V, pourtant super hyper universel

    Il ne te reste plus qu'à la faire toi même. Il n'est pas impératif que le volume soit réduit.

    Attention cependant aux branchements. Toutes celles que tu proposes comportent des embouts à placer de telle sorte que la polarité (très importante à respecter scrupuleusement!) soit choisie, donc modifiable, par l'utilisateur. Donc un conseil: une fois que c'est trouvé, cadenasser l'inversion!

  17. #16
    inviteabe9685d

    Re : adaptateur secteur

    oula,la faire soi-meme,tu me surestime un petit peu la...non mais j'ai été cet apres midi a boulanger et la j'en ai trouvé des exactement pareils que sur le lien vers ebay sauf que la j'ai bien pu regardé et il est marqué régulé et a decoupage,donc je me dit que ca doit etre bon.Mais bon comme la il coutait pas loin de 40 euros,je vais l'acheter sur ebay,il me revient plus ou moins a 15 euros.pour ce qui est des sorties,je savais pour la polarité,j'ai deja bousillé un lecteur cd portable avec un adaptateur pour voiture il y a 1 an,donc le je verifirai 5 fois avant de brancher,pas de probleme.
    donc voila,je compte passer ma commande,si vous avez des dernieres recommandations,n'hesitez pas...en tout cas merci pour votre precieuse aide.

  18. #17
    gienas
    Modérateur

    Re : adaptateur secteur

    Bonjour moro98 et tout le groupe

    Pas de conseil particulier, en ce qui me concerne.

    A réception, je te suggère cependant de vérifier le comportement de la sortie, en charge et à vide, en mesurant la tension continue.

    A vide c'est facile.

    En charge, mettre des lampes, 12V si tu ne trouves rien d'autre, mais la puissance ne sera pas calculable. Le mieux serait de trouver des ampoules de voiture en 6V.

    Surtout, tiens-nous au courant () et joyeux Noël à toi et à tous les autres.

  19. #18
    inviteabe9685d

    Re : adaptateur secteur

    Bonsoir tout le monde,je tenais seulement a signaler que j'avais bel et bien reçu mon adaptateur commandé sur le net et qu'il va impeccable.
    Alors je remercie tous ceux qui m'ont eclairés et tous ceux qui se sont tû parcequ'ils ne savaient pas.
    J'ajouterai meme que je commence a prendre gout a l'electronique....
    Excelent forum.

  20. #19
    _Goel_

    Re : adaptateur secteur

    Bjr,
    Question perso :
    Dis, c'est quoi, le lecteur mp3, parce que 2A, ça fait beaucoup (10W)...
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  21. #20
    inviteabe9685d

    Re : adaptateur secteur

    c'est un lecteur Mp3 Philips HDD065,sa baterie est a charge rapide...

Discussions similaires

  1. Adaptateur secteur
    Par invite542b9ce5 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/11/2010, 18h50
  2. adaptateur secteur en batterie
    Par invite147746d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/07/2007, 13h46
  3. Adaptateur secteur 12V/3A
    Par invitee30ead9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2006, 13h18
  4. adaptateur secteur
    Par invite4387cf48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2006, 16h57
  5. adaptateur secteur
    Par invite204ce29c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2005, 20h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.