Réalisation d'une interface Oscilloscope (RS232) / clé USB - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Réalisation d'une interface Oscilloscope (RS232) / clé USB



  1. #31
    vincent66

    Re : Réalisation d'une interface Oscilloscope (RS232) / clé USB


    ------

    Oui, une des caractéristiques dud C est en principe sa portabilité...

    -----
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  2. #32
    ftorama

    Re : Réalisation d'une interface Oscilloscope (RS232) / clé USB

    Pourquoi ne pas utiliser une carte SD plutôt qu'une clé USB?

    ça ferait économiser l'Alfat, 50 postes à 52€, ça commence à chiffrer sévère et ça ne devrait pas être beaucoup plus compliqué à implémenter.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  3. #33
    bobflux

    Re : Réalisation d'une interface Oscilloscope (RS232) / clé USB

    > ça ne devrait pas être beaucoup plus compliqué

    Grosso modo, arduino + data logger shield qui inclut le support SD + MAX232 + code de l'exemple fourni

  4. #34
    invite8b81dacf

    Re : Réalisation d'une interface Oscilloscope (RS232) / clé USB

    Parce que les étudiants ont des clés usb et pas de SD sur eux en cours, enfin jamais vu quelqu'un avec une SD. Je veux commencer par allumer une LED qui est sur le PICDEM, mais je suis un peu perdu, j'ai MPLAB 8.85, le compileur j'utilise quoi ? J'ai mis CSS mais quand j'écris le programme tout bête pour allumer la LED j'ai des erreurs dans tous les sens, et le #include<p18f252.h> n'est pas reconnu, je dois l'ajouter manuellement dans le dossier ? J'ai peur de pas tout saisir, si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance. Max

  5. #35
    ftorama

    Re : Réalisation d'une interface Oscilloscope (RS232) / clé USB

    à 3€ la carte SD et 4 € le lecteur (sans remise et hors du fait qu'ils ont déjà sans doute tout ce qu'il faut, récupéré dans les portables), je ne crois pas que ça justifie la complexité d'un projet sur USB....mais c'est vous qui voyez
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  6. #36
    invite8b81dacf

    Re : Réalisation d'une interface Oscilloscope (RS232) / clé USB

    C'est tout vu, mon stage est un projet pour de l'usb, je dois m'y tenir. Et faire dans la facilité ça ne m’intéresse pas forcément. C'est pour récupérer un truc tout fait je vois pas l’intérêt de mon stage, l'alfat est déjà tout fait mais si je pouvais au moins m'occuper du reste. Donc j'ai actuellement télécharger C18 mais il n'arrive pas à me trouver mon header, je cherche je cherche..

  7. #37
    invite8b81dacf

    Re : Réalisation d'une interface Oscilloscope (RS232) / clé USB

    Bon les petites leds clignotent je suis content , pour le .h c'était un soucis lié à l'IDE. Du coup je vais commencer à imaginer le programme qui va pouvoir faire ce que j'ai besoin, et je pensais rajouter des leds qui me permettraient de choisir la vitesse de transfert : 19200 / 9600, après je pense pas que pour la parité et le contrôle c'est nécessaire de pouvoir choisir, c'est souvent sans contrôle et sans parité non ? Avec un switch de reset, un switch pour alterner entre 19200 et 9600 ( avec ceux leds ), et un bouton pour dire à l'uC ! Ayé je suis prêt à recevoir les infos venant de l'oscillo. Merci d'avance Max.

  8. #38
    invite8b81dacf

    Re : Réalisation d'une interface Oscilloscope (RS232) / clé USB

    Bonjour, si quelqu'un pouvait me dire comment on édite ce serait sympa

    Alors voici le code que j'ai commencé à faire pour m'entrainer avec le uC :
    Nom : imp ecran usart.JPG
Affichages : 27
Taille : 50,0 Ko

    Tout va bien jusqu'au moment où je dois écrire, le pc se met à ralentir à chaque caractères tapés, et en mettant à divers endroits ma ligne pour éteindre la diode, celle ci ne s'était pas juste après la ligne while(!DataRdyUSART()); si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci d'avance, Max.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réparation d'une clé usb
    Par trebor dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 191
    Dernier message: 06/01/2018, 00h50
  2. Installer XP à partir d'une clé USB
    Par invite39eb2fa2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/02/2009, 12h01
  3. réalisation d'une interface tactile
    Par invite25450d70 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2009, 15h27
  4. Achat d'une cle USB
    Par invite06572f66 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2007, 02h23
  5. Projet Realisation d'une interface de commande
    Par invite3166d537 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2006, 09h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.