Revanche abaisseur de tention.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Revanche abaisseur de tention.



  1. #1
    mgduc

    Revanche abaisseur de tention.


    ------

    Bonjours,

    Dans une vielle discution certain modérateur m'avais dessandu et douter de mes competance et disent que mon abaisseur de tention n'abaissais pas dutout la tention mais qu'au contraire elle l'augmentais de plusieur kV donc j'ais alors fais l'aquisition d'un simulateur de circuit et j'ais alors tester mon shemat et... Surprise, j'avais raison!!!!!!!!!!! Voici la preuve.

    Nom : Revange.jpg
Affichages : 112
Taille : 26,6 Ko

    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Revange abaisseur de tention.

    Bonjour mgduc et tout le groupe

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    ... Dans une vielle discution certain modérateur m'avais dessandu et douter de mes competance et disent que mon abaisseur de tention n'abaissais pas dutout la tention mais qu'au contraire elle l'augmentais de plusieur kV donc j'ais alors fais l'aquisition d'un simulateur de circuit et j'ais alors tester mon shemat et... Surprise, j'avais raison ...
    Porter des accusations sans en apporter la preuve n'est pas convenable.

    Comme tu es coutumier des erreurs de raisonnement qui changent tout, il serait souhaitable que tu donnes un lien vers cette "erreur judiciaire impardonnable", histoire de te réhabiliter s'il y a vraiment lieu, ou, au contraire, te montrer/pointer la "différence" qui change tout.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Revanche abaisseur de tention.

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    Dans une vielle discution certain modérateur m'avais dessandu et douter de mes competance
    Je ne suis pas modo, mais j'avais du participer !
    et disent que mon abaisseur de tention n'abaissais pas dutout la tention mais qu'au contraire elle l'augmentais de plusieur kV
    Et c'est toujours vrai !
    donc j'ais alors fais l'aquisition d'un simulateur de circuit et j'ais alors tester mon shemat et... Surprise, j'avais raison!!!!!!!!!!! Voici la preuve.
    Non, ce n'est pas une preuve, on fait dire n'importe quoi à un simulateur ... surtout quand on ne sait pas s'en servir.
    Commence par faire un redressement simple alternance puis un doubleur de tension ...... et annonce les résultats!
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Revanche abaisseur de tention.

    Voila la simulation d'un multiplicateur de tension (MicroCap 9)
    Nom : Taser_Simu.JPG
Affichages : 99
Taille : 152,9 Ko
    Avec 20 Veff, on récupère plus de 85V DC
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mgduc

    Re : Revanche abaisseur de tention.

    Bonjours, J'ais retrouver le lien en question et je me suis apperçu qu'aucun modérateur n'avais commanter de négatif sur cette abaisseur et j'en suis désoler je m'en excuse totalement. c'est plutôt quelque participent qui ne le comprenne pas qui s'en sont méfier. Même s'il ressemble a un doubleur s'en est pas un, plus tard je ferais le shema d'un doubleur pour montrer la différance entre les deux. Un doubleur a des condensateur en SÉRIE et des diode en SÉRIE. Celui si a ses diode en SÉRIE et les condensateur en PARALÊLE. Si vous douter encore vou n'avez qu'a tester sur simulation. Moi pour ma par j'ais deja tester les deux montage réelement sans simulateur et ça fonctionnais.

    http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post4013479

    emcore desoler pour les moderateur.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Revanche abaisseur de tention.

    Quand j'aurais le temps, je vais simuler exactement ton montage
    1mF c'est combien ? 1000µF ?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    lolive03

    Re : Revanche abaisseur de tention.

    J'ai simuler ton montage sous LT spice et j'ai bien un multiplicateur de tension

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 98
Taille : 64,9 Ko
    Dernière modification par lolive03 ; 27/06/2012 à 12h19.

  9. #8
    Tropique

    Re : Revanche abaisseur de tention.

    Citation Envoyé par lolive03 Voir le message
    J'ai simuler ton montage sous LT spice et j'ai bien un multiplicateur de tension
    Exactement, et d'ailleurs je pense que faire un diviseur de tension en utilisant uniquement des switch à commande autonome (diodes) est topologiquement impossible: il faut au moins un switch commandé de façon externe.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  10. #9
    mgduc

    Re : Revanche abaisseur de tention.

    Bonjours,

    dsl d'avoir douter mais je vien de me rendre compte que mon simulateur c'est de la merde, j'ais fais le montage d'un multiplicateur de tention et il me donne encore 14.1V et la je sais que c'est impossible. Est-ce moi qui a fais une erreur sur le montage? et qu'elle est la diférance entre le multiplicateur en série et celui en paralêle? est-ce pour avoir un plus fort courant?

    Je m'excuse a tous le groupe. Merci de m'avoir enduré

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Revanche abaisseur de tention.

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    Je m'excuse a tous le groupe. Merci de m'avoir enduré
    Mais non, Il n'y a pas de lézard.
    par contre, que ça te serve ...... Quand tu as plusieurs personnes qui te disent non, c'est qu'il y a une bonne raison !
    le multiplicateur en série et celui en paralêle
    C'est kif kif. On préfère le multiplicateur série car les condensateurs, en individuel, supporte moins de tension
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    Tropique

    Re : Revanche abaisseur de tention.

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    Bonjours,

    dsl d'avoir douter mais je vien de me rendre compte que mon simulateur c'est de la merde,
    Je pense que c'est toi qui l'utilises ou le paramètres mal. Il y a effectivement certains simulateurs qui sont assez m*.. disons limite, mais même ceux là donnent la bonne réponse pour des cas simples comme celui là.
    Tu as probablement oublié un détail quelque part
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  13. #12
    mgduc

    Re : Revanche abaisseur de tention.

    Daccord alors merci à tous, je vais étudier tout ça.

Discussions similaires

  1. Ampoule basse tention ou incandescente ?
    Par invite31f74f0e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2008, 10h13
  2. Ligne Haute Tention
    Par invite5490373a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2007, 16h00
  3. tention artérielle trop basse
    Par invite4215108a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2007, 09h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.