Programmer un pic avec le même langage de programmation que un arduino c'est possible ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Programmer un pic avec le même langage de programmation que un arduino c'est possible ?



  1. #1
    inviteedfb8f52

    Programmer un pic avec le même langage de programmation que un arduino c'est possible ?


    ------

    Bonjours a tous.
    Voila donc il y a quelque jours j'ai reçu mon arduino uno(un kit sur ebay) je suis ravi mais je vient de achever mon programmateur de pic (JDM) et je me demande si on peut programmer un pic en c avec les mêmes fonction que les arduino.
    ex;(c'est le programme le plus simple que l'on peut faire sur un arduino)
    void setup()
    {
    pinMode(13,OUTPUT);
    }
    void loop()
    {
    digitalWrite(13,HIGH);
    }

    Je vous demande si on pourrai mettre sa sur un pic (bien sur je ne veut pas mettre sa dessus (inutile)).

    Aussi je me demande si on pourrait pas rajouter des broche digital et ou analogique a un arduino via un pic (si c'est possible pouvait vous me passer le code .

    Merci d'avance pour vos réponce

    ps:je vient de débuter dans la programmation arduino est je n'est jamais programmer un pic

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : Programmer un pic avec le même langage de programmation que un arduino c'est possible ?

    Bonjour,

    Et si tu regardais la doc de ton PIC, et/ou ce que le fabricant explique à ce propos sur son site ?

  3. #3
    terriblement

    Re : Programmer un pic avec le même langage de programmation que un arduino c'est possible ?

    tu pourrais avoir ca avec ton PIC :
    pinMode(13,OUTPUT);
    mais il faudra que tu programmes toi meme la fonction "pinMode" car les PIC et ARDUINO n'ont pas les meme registres etc.

  4. #4
    romulus123

    Re : Programmer un pic avec le même langage de programmation que un arduino c'est possible ?

    Bonjour,

    Il existe le pinguino même chose que l'Arduino mais avec PIC.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paolo123

    Re : Programmer un pic avec le même langage de programmation que un arduino c'est possible ?

    Ben non,

    C'est des instructions spécifiques a l'arduino, c'est du C fait maison, pour programmer un pic tu dois utiliser la syntaxe que ton compilateur C comprend. Si n'importe quelle fonction en C était portable sur n'importe quel microcontroleur quelque soit le compilateur, ca ferait bien des heureux, malheureusement ce n'est pas le cas!


    Citation Envoyé par createurne Voir le message
    Bonjours a tous.
    Voila donc il y a quelque jours j'ai reçu mon arduino uno(un kit sur ebay) je suis ravi mais je vient de achever mon programmateur de pic (JDM) et je me demande si on peut programmer un pic en c avec les mêmes fonction que les arduino.
    ex;(c'est le programme le plus simple que l'on peut faire sur un arduino)
    void setup()
    {
    pinMode(13,OUTPUT);
    }
    void loop()
    {
    digitalWrite(13,HIGH);
    }

    Je vous demande si on pourrai mettre sa sur un pic (bien sur je ne veut pas mettre sa dessus (inutile)).

    Aussi je me demande si on pourrait pas rajouter des broche digital et ou analogique a un arduino via un pic (si c'est possible pouvait vous me passer le code .

    Merci d'avance pour vos réponce

    ps:je vient de débuter dans la programmation arduino est je n'est jamais programmer un pic

  7. #6
    inviteedfb8f52

    Re : Programmer un pic avec le même langage de programmation que un arduino c'est possible ?

    Bonjours, merci a tous de m'avoir répondu !

    Es-que l'un d'entre vous aurai un livre pour apprendre a programmer des pic ,j'ai entendu parlais de l'assembleur le quel est le mieux pour débuter (je compare au C) .Pour finir une dernier question comment choisi un pic pour un projet car il y tellement de chois !

    Merci d'avance pour votre réponce

  8. #7
    kevin8z

    Re : Programmer un pic avec le même langage de programmation que un arduino c'est possible ?

    Salut, le C est beaucoup plus simple pour la programmation, mais l'assembleur permet d'avoir des code qui s'exécute plus rapidement mais beaucoup plus difficile à utiliser. Si tu préfère apprendre le C il y a un cour sur le site du zero, et pour l'assembleur il y a les cours de BIGONOFF.

    EDIT: et pour choisir un PIC tu va sur le site de microchip et tu utilise maps.

  9. #8
    inviteedfb8f52

    Re : Programmer un pic avec le même langage de programmation que un arduino c'est possible ?

    Kevin8z je suis d'accord avec toi y a un cours sur le c sur le site du zero mais on aprend a programmer un pc est non un pic mais si non le livre est très bien pour apprendre la base (variable... )

    Mais merci pour t'a réponce je vais lire les cours de Bigonoff

  10. #9
    kevin8z

    Re : Programmer un pic avec le même langage de programmation que un arduino c'est possible ?

    Oui voilà sur le livre du site du zero tu apprend seulement le C (c'est ce que je fait en ce moment) et non le reste qui se reporte a la programmation pour PC, et pour tout ce qui est du coter PIC dans les cours de BIGONOFF tout est expliquer.

  11. #10
    paolo123

    Re : Programmer un pic avec le même langage de programmation que un arduino c'est possible ?

    Tu dois d'abord apprendre a programmer en C sur PC avant de t'attaquer aux PIC!

    Une fois que tu maitrise bien le langage, c'est pas bien compliqué de programmer un PIC en C qui devient du C embarqué avec quelques syntaxes qui changent mais le principe reste le meme

  12. #11
    kevin8z

    Re : Programmer un pic avec le même langage de programmation que un arduino c'est possible ?

    Citation Envoyé par paolo123 Voir le message
    Tu dois d'abord apprendre a programmer en C sur PC avant de t'attaquer aux PIC!
    Je suis pas d'accord il peut apprendre à programmer en C sur des PIC directement tout en faisant des exercices simple.

  13. #12
    paolo123

    Re : Programmer un pic avec le même langage de programmation que un arduino c'est possible ?

    S'il ne sait pas du tout programmer en C , comment veux tu qu'il y arrive sur un pic d'autant plus que sur le pc avec un compilateur il est possible de tester très rapidement des petits bouts de code et de se faire la main assez facilement avec le langage ce qui n'est pas le cas avec un pic ou il faut passer par du soft et du hard pour mettre au point meme la plus simple des applications

  14. #13
    MiGaNuTs

    Re : Programmer un pic avec le même langage de programmation que un arduino c'est possible ?

    Bonjour, deja pour commencer je te conseil de choisir la direction dans laquelle tu part, (quitte a faire demi tour ensuite si ca ne te conviens pas, ou juste pour voir ailleurs si 'herbe est pus verte)

    Pourquoi acheter un Arduino si tu veux apprendre les PIC ?

    Pourquoi bricoler un programmateur JDM pour tes pic sachant que c'est archi capricieux ces m**des, enfin ces trucs la.


    Si tu veux apprendre le C, l'arduino est tres bien, il est "fait pour". En plus le programmeur est intégré, et tu as un petit terminal "serie-usb" intégré qui permet de deboguer rapidement. Par contre il n'a rien a voir avec les PIC.

    Si tu veux apprendre l'assembleur sur PIC, la famille des 16F quelque chose est un bon départ, mais achete toi un pickit3 pour les programmer, avec un JDM tu aura bien du mal a savoir si c'est a cause de ton programme, de la configuration de tes fuse ou du programmateur lui même quand ça ne marche pas.

    Si tu veux apprendre le C sur PIC, les 16F c'est pas top (mais bon, ca se fait quand meme), les 18F sont bien plus adaptés.

  15. #14
    adrien4607

    Re : Programmer un pic avec le même langage de programmation que un arduino c'est possible ?

    Alors moi j'ais tous appris sur le site du zero, et grâce au doc pour la programmation de l'arduino et je men sort pas mal.
    Maintenant j'ais eu une petite idée pour ne pas devoir a chaque foix racheter une carte arduino, utiliser la carte arduino comme programmeur pour le PIC ATMEGA328 avec le bootloader de l'arduino et retirer le PIC après programmation et le mettre sur un PCB

    Maintenant si tu veux programmer un PIC en C j'ais trouver un beau petit tuto : Partie 1 et Partie 2

    Mais cella est beaucoup plus compliquer car il faut connaitre un minimum de binaire et d'hexadécimale, puis il y a les registres a connaitre que l'on trouve dans le datasheet

    Enfin ... je connais que très peut donc ce que je dis est peut-être faux

  16. #15
    inviteedfb8f52

    Re : Programmer un pic avec le même langage de programmation que un arduino c'est possible ?

    bonjours merci beaucoup a tous pour votre réponse vos message me sont très utile en se temps de recherche
    Mais adrien4607 tu programme un pic ou un atmega328 avec ton arduino ?
    quelle est le pris d'un atmega328

    je voulais programmer des pic car je trouve que l'arduino uno n'a pas beaucoup de patte digital ni analogique est je trouve que c'est assez cher un arduino (je pence acheter un arduino mega 2560 en fin d'année (histoir de savoir programmer un uno ) c'est une bonne idée?) je suis interseé pour achete des atmega mais pas trop cher (je pence que sa doit etre le prit d'un pic non?)

    ps:et il possible de raccorde deux arduino uno pour rajouter des pattes?

    Merci d'avance pour vos réponses

  17. #16
    romulus123

    Re : Programmer un pic avec le même langage de programmation que un arduino c'est possible ?

    Citation Envoyé par createurne Voir le message
    Mais adrien4607 tu programme un pic ou un atmega328 avec ton arduino ?
    Un atmega...
    quelle est le pris d'un atmega328
    ± 4€

    je voulais programmer des pic car je trouve que l'arduino uno n'a pas beaucoup de patte digital ni analogique est je trouve que c'est assez cher un arduino (je pence acheter un arduino mega 2560 en fin d'année (histoir de savoir programmer un uno ) c'est une bonne idée?) je suis interseé pour achete des atmega mais pas trop cher (je pence que sa doit etre le prit d'un pic non?)
    Relie ma réponse #4
    Dernière modification par romulus123 ; 19/07/2012 à 22h55.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

Discussions similaires

  1. programmation pic en langage C
    Par invite313e8f19 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2012, 15h29
  2. Programmer un ATMEGA48 (Atmel) avec un Arduino
    Par qwintine dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2011, 20h59
  3. Question langage C pour programmation PIC
    Par Pilou81 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2011, 17h43
  4. Programmation PIC 18F97j60(langage C, MPLAB)
    Par invite304155d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/07/2009, 08h41
  5. help me please programmation en langage c avec pic 16f677
    Par invite3f9bcd11 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2009, 10h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.