bonjour
je voudrais faire un robot (j'ai de l'experience j'ai fait cocotix)
si vous avez des schema un tutoriel et la liste de materiaux pour le construire!!
je voudrait qu'il soit autonome qu'il avance et evite les obstacles tout seul!
je ne veux pas de kit se serait trop simple
je vous demande de l'aide
merci d'avance de vos reponse
tu evolues vite: hier tu cherchais un robot, on te conseillait cocotix car tu n'avais jamais fait de robot (création de mon premier robot) et aujourd'hui tu dis avoir l'experience en ayant realisé cocotix... Franchement, mauvaise foi en plus de creer des doublons...
18/07/2012 - 12h18
kakashi1401
Re : créer un robot
Bonjour,
Déjà il faudrait commencer par nous dire ce que vous voulez comme technologie... Pour la détection d'obstacle, le traitement des informations (comment le robot choisit-il sa direction après l'obstacle), comment va t'il se déplacer (roues, chenilles, des ailes, milles pattes...).
Vous dites que vous ne voulez pas de kits tout fait parce que c'est trop facile, mais que l'on vous donne des schémas tout fait avec tutoriel et liste de composant ça ressemble pas un peu à un kit ?
A+
Have you tried turning it off and on again ?
18/07/2012 - 12h44
batou22
ouais ça resemble un PEU a sa mais c'est moi qui choisi les materiaux et j'y applique la meccanique et le style dessus
18/07/2012 - 17h27
adrien4607
Alors comme dit plus haut, qu'elle est la technologie que tu veux utiliser ?
En voyant vite fait les schémas de cocotix, plus simple on ne saurais pas (mais il faut commencer par simple et réussir, que de commencer par compliquer et se dégoûter)
Donc ci tu veux commencer a faire un peut plus dur il faudrait connaitre un minimum en électronique
Salut
Tu dis vouloir tous faire, mais pour le chassie... bonne chance, si tu es électronicien tu seras content d'avoir la mécanique.
Je sais pas si tu as pour projet de faire également ton un pcb ... mais tu vas banquer.
as tu du matériel, oscilloscope, fer, outils...
il y a plein de site pour créer des robots.
Google m'a trouvé plein de site pour construire des robots: http://www.robot-advance.com/FR/ http://www.generationrobots.com/boutique/index.cfm
...
Je ne sais pas ce que ca vaut...
=> Perso je pense qu'avant de faire quoi que ce soit, je te conseille d'acheter une petite carte PIC http://fr.farnell.com/microchip/dm16...unt/dp/1439837 , le net déborde de doc sur ces micros, quand tu arriveras a faire clignoter les led comme tu veux, tu pourras passer au robot.
18/07/2012 - 17h40
petitnul12
Envoyé par batou22
bonjour
je voudrais faire un robot (j'ai de l'experience j'ai fait cocotix)
On peut voir ton Cocotix ?
Commence par le faire avant d'attaquer plus haut.
18/07/2012 - 18h25
Franck-026
voir le paralelle entre les deux messages cités dans mon post #2
18/07/2012 - 21h01
batou22
merci cedric-300 pour tes reponses je verais bon et si vous avez d'autre choses je veux bien prendre
19/07/2012 - 07h57
mgduc
Un bon gros robot pas cher peux étre créé grace a un relais programable zelio, alimenter en 12V. Une fois programmer comme voulue cela fais des miracle. En plassant d'autre relais en sortie les possibilité sont presque infini. Un relais zelio a plusieur entré sortie, c'est presque un automate mais on appelle sa un relais programable...
19/07/2012 - 11h14
batou22
merci a toi mgduc mais il faut quoi pour programer??
et si tu a les prix et ou le trouver je suis preuneur!!
Avant de poser une question, il faut réfléchir et chercher sur google (sa peut être un bon ami des Foix )
Dernière modification par adrien4607 ; 19/07/2012 à 11h28.
20/07/2012 - 10h28
batou22
merci de toute vos reponse je vais voir le prix et merci encore!!!
20/07/2012 - 15h19
batou22
maintenant j'aimerais faire un robot beam vous pourriez me conseillé s.v.p
si vous avez des schema ou des liste de materiaux pour les faire je suis preuneur
20/07/2012 - 15h43
cedric300
C'est quoi t'es compétence exactement en électronique? en programmation? en mécanique? ...?
J'en ai des schémas si tu veux mais quelle est ton niveau?