créer un robot
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

créer un robot



  1. #1
    invite95fa93dd

    créer un robot


    ------

    bonjour
    je voudrais faire un robot (j'ai de l'experience j'ai fait cocotix)
    si vous avez des schema un tutoriel et la liste de materiaux pour le construire!!
    je voudrait qu'il soit autonome qu'il avance et evite les obstacles tout seul!
    je ne veux pas de kit se serait trop simple
    je vous demande de l'aide
    merci d'avance de vos reponse

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : créer un robot

    tu evolues vite: hier tu cherchais un robot, on te conseillait cocotix car tu n'avais jamais fait de robot (http://forums.futura-sciences.com/el...ier-robot.html) et aujourd'hui tu dis avoir l'experience en ayant realisé cocotix... Franchement, mauvaise foi en plus de creer des doublons...

  3. #3
    kakashi1401

    Re : créer un robot

    Bonjour,

    Déjà il faudrait commencer par nous dire ce que vous voulez comme technologie... Pour la détection d'obstacle, le traitement des informations (comment le robot choisit-il sa direction après l'obstacle), comment va t'il se déplacer (roues, chenilles, des ailes, milles pattes...).

    Vous dites que vous ne voulez pas de kits tout fait parce que c'est trop facile, mais que l'on vous donne des schémas tout fait avec tutoriel et liste de composant ça ressemble pas un peu à un kit ?

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  4. #4
    invite95fa93dd

    Re : créer un robot

    ouais ça resemble un PEU a sa mais c'est moi qui choisi les materiaux et j'y applique la meccanique et le style dessus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    adrien4607

    Re : créer un robot

    Alors comme dit plus haut, qu'elle est la technologie que tu veux utiliser ?
    En voyant vite fait les schémas de cocotix, plus simple on ne saurais pas (mais il faut commencer par simple et réussir, que de commencer par compliquer et se dégoûter)
    Donc ci tu veux commencer a faire un peut plus dur il faudrait connaitre un minimum en électronique

    Bonne continuation

  7. #6
    cedric300

    Re : créer un robot

    Salut
    Tu dis vouloir tous faire, mais pour le chassie... bonne chance, si tu es électronicien tu seras content d'avoir la mécanique.
    Je sais pas si tu as pour projet de faire également ton un pcb ... mais tu vas banquer.
    as tu du matériel, oscilloscope, fer, outils...
    il y a plein de site pour créer des robots.
    Google m'a trouvé plein de site pour construire des robots:
    http://www.robot-advance.com/FR/
    http://www.generationrobots.com/boutique/index.cfm
    ...
    Je ne sais pas ce que ca vaut...

    => Perso je pense qu'avant de faire quoi que ce soit, je te conseille d'acheter une petite carte PIC http://fr.farnell.com/microchip/dm16...unt/dp/1439837 , le net déborde de doc sur ces micros, quand tu arriveras a faire clignoter les led comme tu veux, tu pourras passer au robot.

  8. #7
    petitnul12

    Re : créer un robot

    Citation Envoyé par batou22 Voir le message
    bonjour
    je voudrais faire un robot (j'ai de l'experience j'ai fait cocotix)
    On peut voir ton Cocotix ?
    Commence par le faire avant d'attaquer plus haut.

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : créer un robot

    voir le paralelle entre les deux messages cités dans mon post #2

  10. #9
    invite95fa93dd

    Re : créer un robot

    merci cedric-300 pour tes reponses je verais bon et si vous avez d'autre choses je veux bien prendre

  11. #10
    mgduc

    Re : créer un robot

    Un bon gros robot pas cher peux étre créé grace a un relais programable zelio, alimenter en 12V. Une fois programmer comme voulue cela fais des miracle. En plassant d'autre relais en sortie les possibilité sont presque infini. Un relais zelio a plusieur entré sortie, c'est presque un automate mais on appelle sa un relais programable...

  12. #11
    invite95fa93dd

    Re : créer un robot

    merci a toi mgduc mais il faut quoi pour programer??
    et si tu a les prix et ou le trouver je suis preuneur!!

  13. #12
    adrien4607

    Re : créer un robot

    en même pas 5 min sur google : Formation Zelio

    Avant de poser une question, il faut réfléchir et chercher sur google (sa peut être un bon ami des Foix )
    Dernière modification par adrien4607 ; 19/07/2012 à 11h28.

  14. #13
    invite95fa93dd

    Re : créer un robot

    merci de toute vos reponse je vais voir le prix et merci encore!!!

  15. #14
    invite95fa93dd

    Re : créer un robot

    maintenant j'aimerais faire un robot beam vous pourriez me conseillé s.v.p
    si vous avez des schema ou des liste de materiaux pour les faire je suis preuneur

  16. #15
    cedric300

    Re : créer un robot

    C'est quoi t'es compétence exactement en électronique? en programmation? en mécanique? ...?
    J'en ai des schémas si tu veux mais quelle est ton niveau?

  17. #16
    cedric300

    Re : créer un robot

    Depuis le début tu dis vouloir tous faire, mais pourquoi tu fais pas les schémas (ou la recherche de schéma) tout seul?

  18. #17
    invite95fa93dd

    Re : créer un robot

    mon niv sur une echelle de 0 à 10 je suis sur 3.5

  19. #18
    invite95fa93dd

    Re : créer un robot

    sa c'est en electronique sinon en meccanique je peux m'aider de mon pere et programmation c'est 0

  20. #19
    cedric300

    Re : créer un robot

    Moué...

    Je répète.
    => Perso je pense qu'avant de faire quoi que ce soit, je te conseille d'acheter une petite carte PIC http://fr.farnell.com/microchip/dm16...unt/dp/1439837 , le net déborde de doc sur ces micros, quand tu arriveras a faire clignoter les led comme tu veux, tu pourras passer au robot.

    Avant de courir apprend a marcher.
    Construire un robot est un métier.

    Si tu fais un gros robot, mais que tu ne comprends rien a ce que tu fais, ce ne sera pas intéressant, voire pire de te dégoûter de l’électronique.
    Apprends électronique,
    Apprends a programmer,
    Même si tu n'as que des base tu seras ou aller?
    Aujourd’hui, tu ne sais rien. tu ne sais pas quoi poser comme question;
    Personne ne veut t'aider car tu veux qu'on te fasse tout.
    Tu veux juste souder?
    Un fer, de la soudure c'est suffisant.

  21. #20
    invite95fa93dd

    Re : créer un robot

    merci pour la carte PIC mais l'electronique sa va mais c'est la programmation tu naurais pas un site pour apprendre!!
    et pour les schema tu peut m'en donner stp

  22. #21
    petitnul12

    Re : créer un robot

    Citation Envoyé par batou22 Voir le message
    merci pour la carte PIC mais l'electronique sa va mais c'est la programmation tu naurais pas un site pour apprendre!!
    et pour les schema tu peut m'en donner stp
    Tu est bien loin de maitriser l'électronique d'un carte avec un PIC aussi petit soit t'il...

    Pour les schéma ---> GOOGLE !!

  23. #22
    invitefaaca50b

    Re : créer un robot

    A mon avis, entre vouloir faire et commencer a savoir faire, il y a un monde, voir meme un univers...

    Comme dit plus haut, commence par t'equiper soit en PIC microchip (+ide gratuit + programmateur 50 roros), soit en AVR ATMEL (ide dispo gratuit je crois + programmateur peanuts), et apprend la programmation, le net regorge d'exemples... Et fais clignoter une LED raccordee a une sortie du µC. Apres, on pourra commencer a causer serieusement de tes pretentions a concevoir un robot. Deja saurais tu assembler un KIT??? C'est l'unique question a se poser en l'etat des choses.

  24. #23
    invite95fa93dd

    Re : créer un robot

    ok pour tout ça mais les kit je pense que je peut et les LED aussi mais bon je sais souder et assembler des pieces mais est-ce que vous avez des schémas de BEAM moi j'en ai pas trouver

  25. #24
    petitnul12

    Re : créer un robot

    Google regorge de solution !

  26. #25
    invitefaaca50b

    Re : créer un robot

    ben oui si tu sais pas chercher sur google, on peut rien pour toi...

  27. #26
    invite95fa93dd

    Re : créer un robot

    ouais j'ai trouver cocotix que j'ai deja fait mais sinon pas d'autre enfin je cherche mais rien d'autre pour l'instant!!

  28. #27
    invitefaaca50b

    Re : créer un robot

    tu bluffe. Dans ton premier post, tu cherchais un robot a faire, et on t'avait conseillé cocotix, et etrangement le lendemain, tu affirmais avoir deja realisé cocotix dans un deuxieme post ou tu cherchais encore un autre robot (doublon du premier)... Les livraisons se font la nuit? ou s'agit il de la nuit polaire???

    J'ai surtout l'impression que tu brasses du vent.

  29. #28
    petitnul12

    Re : créer un robot

    Pas faute de lui faire remarquer...

  30. #29
    invite95fa93dd

    Re : créer un robot

    franck tu na pas compris je fait mes recherche j'ai revue cocotix mais le v2 et j'essaie de trouver un autre robot a par cocotix
    c'est a dire que j'ai vu roby et pour l'instant rien d'autre

  31. #30
    invite95fa93dd

    Re : créer un robot

    et pour la livraison je l'ai eu le matin et je l'ai fait apres avoir poster le doublon

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Apprendre a créer un robot !!
    Par invite4db5e402 dans le forum Électronique
    Réponses: 46
    Dernier message: 08/04/2013, 13h24
  2. Créer un robot dans le cadre des TPE.
    Par invite076d6e20 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2011, 07h27
  3. Aide pour créer un robot
    Par Kipistrella dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2010, 21h16
  4. Créer un Robot(Reversed Pendulum) Avec un ATmega32
    Par mehditlili dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2009, 18h36
  5. créer un robot
    Par jagang dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/10/2009, 23h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.