Caméras de surveillance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Caméras de surveillance



  1. #1
    eldudo

    Caméras de surveillance


    ------

    Bonjour,

    Je vais acheter des caméras de surveillance et je ne suis pas encore décidé sur le modèle, je me pose des questions sur chacun des modèles en vue .

    J'aimerais filmer , en les plaçant à l'intérieur d'une voiture, ce qui est à l'extérieur de la voiture dans un parking privé ne donnant pas sur la rue .

    Concernant ce modèle , je suis ennuyé par la lumière rouge qu'on voit au centre de l'optique de la caméra qui n'est pas discrète . En demandant à la vendeuse si elle n'avait pas des modèles sans cette lumière, elle m'a répondu que cette couleur était due à un filtre de couleur, qui pouvait être enlevé . Qu'est-ce que ça risque de changer sur l'image d'enlever le filtre ?

    Une autre caméra qui me paraît intéressante .
    La longueur d'onde des leds ir est à 940nm, je me demande dans quelle mesure il y aura moyen de filmer à travers les filtres celles-ci absorbant au moins en partie les IR .
    Un autre point qui m'intrigue, il est indiqué sur la page du site 940nm/2m .
    Je me demande si 2m n'indiquerait pas la portée du faisceau infra-rouge .


    J'ai une petite caméra dont la sensibilité est de 0.5 lux et avec laquelle j'avais regardé l'effet du passage à travers un verre de cuisine du faisceau d'une télécommande de télé, le tout filmé avec cette caméra .
    Sans aucun appareil de mesure, j'avais eu l'impression que le spot émis ne paraissait pas, ou quasiment pas, plus faible avec ou sans la traversée du verre . Une vitre de voiture est bien deux fois plus épaisse, ce n'est pas non plus le même type de verre mais bon je n'arrive pas trop à savoir si ça pourra marcher correctement avec cette caméra-là . Par ailleurs la consommation calme un peu ...
    Merci pour vos commentaires et aides,
    A plus

    -----
    Dernière modification par eldudo ; 18/08/2012 à 16h36.

  2. #2
    f6bes

    Re : Caméras de surveillance

    Bjr à toi,
    Bien beau de filmer, mais tu visualises COMMENT entre le parking...et ton habitation !!
    Tu tires des cables (alimentation et vidéo) ?
    Tu vas à ta voiture ,tu démarres , tu oublies les cables..tu arraches tout !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 19/08/2012 à 07h52.

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : Caméras de surveillance

    Outre le probleme legislatif sur le droit a la vie privee des passants qui passent et rapacent... Le probleme est le stockage de multiples sources video... Faut embarquer un enregistreur muilti voies a disque dur dans la voiture... et une fois le JOB fini, car il s'agit d'un job de surveillance type detective privé, on peut retirer l'enregistreur pour le visualiser sur un PC... Attention, matos impossible a bricoler sur un coin de nappe du forum, et materiel assez couteux si on veut la qualite...

    Pour la camera d'alibaba, il s'agit d'une camera avec illuminateur infra rouge de portee maximale 2 metres.

  4. #4
    eldudo

    Re : Caméras de surveillance

    Salut,

    Pour l'enregistrement , J'ai déjà acheté un dvr, qui sera en voiture et qui devrait arriver dans pas trop longtemps et pour un peu plus de sécurité, j'ai un émetteur vidéo qui relaiera la sortie du dvr vers mon habitation .
    J'ai un peu regardé les solutions pour uploader ensuite le flux vidéo, mais bon on verra ensuite ce problème là.
    Le dvr que j'ai acheté n'est pas cher du tout, et est sensé permettre d'obtenir du D1 sur 8 voies simultanées à 50fps en tout, ce qui donne 6 images par secondes, ce qui devrait convenir, un point important étant une conso annoncée très basse: 5W sans le disque dur . Y a peut-être du pipeau dans tout ça, on verra bien ...

    2m pour les leds, ce serait peut-être bien trop court, sur la datasheet ils mettent aussi 5m de portée avec "IR open" , c'est pas net !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Débit ADSL et caméras IP
    Par Paulo-77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2012, 19h25
  2. fréquence des caméras sans fil
    Par invite2251441c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2010, 20h10
  3. Installation de 2 caméras sur 1 interphone
    Par joeyrestar dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2009, 08h24
  4. 2 ou 4 Cameras sur Emetteur
    Par invitecfcd358b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2008, 11h33
  5. Cherche infos sur les caméras
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2007, 21h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.