Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 56

création alarme maison

1. adrio8854

création alarme maison

Bonjour,

je souhaiterai fabriquer moi même mon alarme pour ma maison,
    étant donné les prix des alarmes, même sur internet, cela me couterai moins cher
    de la fabriquer de mes propres mains.

Voici en détails ce que je voudrais fabriquer :

un alarme avec capteur laser :
    - le pointeur laser (fixé à la porte en face de ma porte d'entrée) visera le récepteur qui lui sera juste en dessous de la poignée de ma porte.

Une fois la poignée baissée, le faisceau laser sera coupé, ce qu'il déclenchera l'alarme.

Je souhaiterai que l'alarme se déclenche au bout de 10 seconde, le temps que je puisse
    ouvrir ma porte et couper l'alarme avant qu'elle ne se mette en route. A défaut, utiliser une
    télécommande pour la couper avant de déverrouiller ma porte.

Pouvez-vous m'aider pour concevoir cette alarme ?
    Me conseiller et me dire les pièces à acheter ?

Gros merci d'avance, je compte sur votre aide pour éviter un nouveau cambriolage.

-----

• Publicité

2. AiMaxTht

Re : création alarme maison

L'utilisation d'un couple de condensateur, résistance et détecteur de seuil (tout en série) permettrait de créer une tempo de "x" secondes.

3. adrio8854

oula ça commence à être compliqué pour moi là, tu pourrais me donner plus de détails pour que je puisse mieux comprendre ?

4. DAUDET78

Citation Envoyé par adrio8854 Voir le message
    oula ça commence à être compliqué pour moi là,
    Bon ... Je vois !
    Achète un système tout fait !
    Bonjour et au revoir .... a remettre en début et en fin de réponse

5. Positron1

Bonjour,
    Tu mets en oeuvre un lazer , il y a plus simple, un microcontact, ILS etc.... très fiable qui te déclenche un oscilateur compteur 4060 tu auras ta tempo
    @+

• Publicité

6. jojo150393

bonjour, quelle est votre niveau d'électronique ?

7. adrio8854

j'ai un niveau collège (vous vous souvenez de vos cours de technologie ?),

Et comparé à un système tout fait, le faire à la main me fera économiser 300€.

Et j'aime bien faire les choses de mes propres mains.

(c'est quoi l'idée du micro contact ? ça pourrais être + pratique quand je déverrouillerai ma porte, pas besoin de délai d'attente dans ses cas là, vu que je suis pas obligé de toucher à ma poignée pour ouvrir la porte)

8. Lopgor

Comment tu fabrique un récepteur ? Il fonctionne sur quel principe ? Pour avoir une bonne alarme il faut la relier à un telephone connecté au réseau ou à skype qui t'envoit l'alerte sur ton propre terminal. Du coup si ton recepteur est éléctronique tu peux juste utiliser un programme.

La grosse difficulté c'est le récepteur. Le mieux c'est d'utiliser directement le telephone. Tu peux par exemple utiliser l'appareille photo. Tant que le laser tape dans l'objectif la cellule est saturé, dès que la porte s'ouvre le laser est détourné la luminosité diminue. Le telephone est capable de le detecter. Mantenant il faut écrir un programme pour ton telephone qui lance l'appelle lorsque ta cellule n'est plus saturé... Si tu arrive à construir une alarme qui fonctionne bien je suis très intéressé et je te serais reconaissant si tu partager ton shèma ici.

9. Lopgor

Tu peux aussi mettre en place un circuit éléctrique qui est coupé lorsque tu ouvre la porte mais après comment tu intègre ca dans ton telephone pour qu'il lance l'appelle lorsque la pil ne fonctionne plus ?

10. adrio8854

url copie.jpg

voici une image faites avec photoshop pour vous montrer ce que je voudrais faire. très voire trop simpliste je vous l'accorde, mais c'est l'idée de base.

11. adrio8854

mais avec le système de microcontact (ce qui m’éviterai d'acheter un laser et un recepteur photoélectrique), il faudra où je peux le mettre pour que quand la poignée est abaissée, ça déclenche l'alarme.

12. Lopgor

A l'intérieur de la serrure sur le mécanisme qui s'enfonce à l'intérieur de la porte lorsque tu appuille la poignée. Mais ensuite une fois que le contacte est établis ou rompu comment tu lance l'alerte ? Car si tu fait juste avec une poignée tu auras un signal très court ou il faut un interupteur qui s'enclanche et qui s'arrete lorsque tu appuille sur la porte mais c'est nul... Le mieux c'est de rompre le contacte lors de l'ouverture de la porte.

Mais comment tu déclance concretement l'alarme ? Quel alarme ?

13. adrio8854

pour mieux expliquer, lorsque la poignée est baissé, le faisceau du laser est coupé (car le recepteur et sur la porte, en desssous de 1 cm de la poignée) ce
    qui declanche l'alarme, disont pendant une minute. L'alarme peut etre un haut parleur fixé sur la porte, ou un son sortant de mes enceinte de ma chaine hifi

14. Lopgor

regarde sur ce site: http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/gsm.htm

Un homme fait une alarme avec son téléphone. Ce qu'il n'explique pas c'est quel type de détection il utilise pour lancer l'appelle.

15. Albert13

A mon sens, un contact ils en haut de la porte, un fil jusqu'à un boitier avec un relais qui déclenche un hurleur à 110dB c'est ultra simple et ultra efficace.
    Un téléphone c'est bien mais quand tu es à 50km de chez toi, tu reviens à 200 pour chopper le mec? Un hurleur ça fait très très peur et ça prévient (ou embête, c'est selon) tout le voisinage qui sera ben plus réactif!

Sinon, un chien mais à l'année c'est pas le même budget et c'est pas fait avec tes mains...
    @+

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Alarme de maison
    Par asimo dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/01/2013, 13h47
  2. Alarme maison
    Par bennyhill dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2012, 11h47