création alarme maison
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 56

création alarme maison



  1. #1
    adrio8854

    création alarme maison


    ------

    Bonjour,

    je souhaiterai fabriquer moi même mon alarme pour ma maison,
    étant donné les prix des alarmes, même sur internet, cela me couterai moins cher
    de la fabriquer de mes propres mains.

    Voici en détails ce que je voudrais fabriquer :

    un alarme avec capteur laser :
    - le pointeur laser (fixé à la porte en face de ma porte d'entrée) visera le récepteur qui lui sera juste en dessous de la poignée de ma porte.

    Une fois la poignée baissée, le faisceau laser sera coupé, ce qu'il déclenchera l'alarme.

    Je souhaiterai que l'alarme se déclenche au bout de 10 seconde, le temps que je puisse
    ouvrir ma porte et couper l'alarme avant qu'elle ne se mette en route. A défaut, utiliser une
    télécommande pour la couper avant de déverrouiller ma porte.

    Pouvez-vous m'aider pour concevoir cette alarme ?
    Me conseiller et me dire les pièces à acheter ?

    Gros merci d'avance, je compte sur votre aide pour éviter un nouveau cambriolage.

    -----

  2. #2
    AiMaxTht

    Re : création alarme maison

    L'utilisation d'un couple de condensateur, résistance et détecteur de seuil (tout en série) permettrait de créer une tempo de "x" secondes.

  3. #3
    adrio8854

    Re : création alarme maison

    oula ça commence à être compliqué pour moi là, tu pourrais me donner plus de détails pour que je puisse mieux comprendre ?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : création alarme maison

    Citation Envoyé par adrio8854 Voir le message
    oula ça commence à être compliqué pour moi là,
    Bon ... Je vois !
    Achète un système tout fait !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Positron1

    Re : création alarme maison

    Bonjour,
    Tu mets en oeuvre un lazer , il y a plus simple, un microcontact, ILS etc.... très fiable qui te déclenche un oscilateur compteur 4060 tu auras ta tempo
    @+

  7. #6
    jojo150393

    Re : création alarme maison

    bonjour, quelle est votre niveau d'électronique ?

  8. #7
    adrio8854

    Re : création alarme maison

    j'ai un niveau collège (vous vous souvenez de vos cours de technologie ?),

    Et comparé à un système tout fait, le faire à la main me fera économiser 300€.

    Et j'aime bien faire les choses de mes propres mains.

    (c'est quoi l'idée du micro contact ? ça pourrais être + pratique quand je déverrouillerai ma porte, pas besoin de délai d'attente dans ses cas là, vu que je suis pas obligé de toucher à ma poignée pour ouvrir la porte)

  9. #8
    Lopgor

    Re : création alarme maison

    Comment tu fabrique un récepteur ? Il fonctionne sur quel principe ? Pour avoir une bonne alarme il faut la relier à un telephone connecté au réseau ou à skype qui t'envoit l'alerte sur ton propre terminal. Du coup si ton recepteur est éléctronique tu peux juste utiliser un programme.

    La grosse difficulté c'est le récepteur. Le mieux c'est d'utiliser directement le telephone. Tu peux par exemple utiliser l'appareille photo. Tant que le laser tape dans l'objectif la cellule est saturé, dès que la porte s'ouvre le laser est détourné la luminosité diminue. Le telephone est capable de le detecter. Mantenant il faut écrir un programme pour ton telephone qui lance l'appelle lorsque ta cellule n'est plus saturé... Si tu arrive à construir une alarme qui fonctionne bien je suis très intéressé et je te serais reconaissant si tu partager ton shèma ici.

  10. #9
    Lopgor

    Re : création alarme maison

    Tu peux aussi mettre en place un circuit éléctrique qui est coupé lorsque tu ouvre la porte mais après comment tu intègre ca dans ton telephone pour qu'il lance l'appelle lorsque la pil ne fonctionne plus ?

  11. #10
    adrio8854

    Re : création alarme maison

    Nom : url copie.jpg
Affichages : 462
Taille : 164,4 Ko

    voici une image faites avec photoshop pour vous montrer ce que je voudrais faire. très voire trop simpliste je vous l'accorde, mais c'est l'idée de base.

  12. #11
    adrio8854

    Re : création alarme maison

    mais avec le système de microcontact (ce qui m’éviterai d'acheter un laser et un recepteur photoélectrique), il faudra où je peux le mettre pour que quand la poignée est abaissée, ça déclenche l'alarme.

  13. #12
    Lopgor

    Re : création alarme maison

    A l'intérieur de la serrure sur le mécanisme qui s'enfonce à l'intérieur de la porte lorsque tu appuille la poignée. Mais ensuite une fois que le contacte est établis ou rompu comment tu lance l'alerte ? Car si tu fait juste avec une poignée tu auras un signal très court ou il faut un interupteur qui s'enclanche et qui s'arrete lorsque tu appuille sur la porte mais c'est nul... Le mieux c'est de rompre le contacte lors de l'ouverture de la porte.

    Mais comment tu déclance concretement l'alarme ? Quel alarme ?

  14. #13
    adrio8854

    Re : création alarme maison

    pour mieux expliquer, lorsque la poignée est baissé, le faisceau du laser est coupé (car le recepteur et sur la porte, en desssous de 1 cm de la poignée) ce
    qui declanche l'alarme, disont pendant une minute. L'alarme peut etre un haut parleur fixé sur la porte, ou un son sortant de mes enceinte de ma chaine hifi

  15. #14
    Lopgor

    Re : création alarme maison

    regarde sur ce site: http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/gsm.htm

    Un homme fait une alarme avec son téléphone. Ce qu'il n'explique pas c'est quel type de détection il utilise pour lancer l'appelle.

  16. #15
    Albert13

    Re : création alarme maison

    A mon sens, un contact ils en haut de la porte, un fil jusqu'à un boitier avec un relais qui déclenche un hurleur à 110dB c'est ultra simple et ultra efficace.
    Un téléphone c'est bien mais quand tu es à 50km de chez toi, tu reviens à 200 pour chopper le mec? Un hurleur ça fait très très peur et ça prévient (ou embête, c'est selon) tout le voisinage qui sera ben plus réactif!

    Sinon, un chien mais à l'année c'est pas le même budget et c'est pas fait avec tes mains...
    @+

  17. #16
    Lopgor

    Re : création alarme maison

    Citation Envoyé par Albert13 Voir le message
    A mon sens, un contact ils en haut de la porte, un fil jusqu'à un boitier avec un relais qui déclenche un hurleur à 110dB c'est ultra simple et ultra efficace.
    Un téléphone c'est bien mais quand tu es à 50km de chez toi, tu reviens à 200 pour chopper le mec? Un hurleur ça fait très très peur et ça prévient (ou embête, c'est selon) tout le voisinage qui sera ben plus réactif!

    Sinon, un chien mais à l'année c'est pas le même budget et c'est pas fait avec tes mains...
    @+
    Tu appelle les flic... L'alarme sonore est détecté directement et peut être neutralisé très rapidement. Un bon coup de pied dans l'empli et ca ne hurle plus. Du coup elle risque d'être inefficace. Avec le telephone tu peux écouter et l'alerte est silencieuse. C'est beaucoup mieux.

    Le contacte tu l'établis comment lors de l'ouverture de la porte ? C'est plutôt une rupture du contacte qu'il est facile à faire. Parcontre il es possible de réaliser un bref contacte suffisant pour envoyer une décharge dans le circuit imprimé du clavier. Si c'est une alarme sonore elle fonctionnera qu'une fraction de seconde.

  18. #17
    f6bes

    Re : création alarme maison

    Citation Envoyé par adrio8854 Voir le message
    pour mieux expliquer, lorsque la poignée est baissé, le faisceau du laser est coupé (car le recepteur et sur la porte, en desssous de 1 cm de la poignée) ce
    qui declanche l'alarme, disont pendant une minute. L'alarme peut etre un haut parleur fixé sur la porte, ou un son sortant de mes enceinte de ma chaine hifi
    Bjr à toi,
    Une alarme, en général, cela protége TOUTE une habitation.
    Dans ton cas tu protéges..une PORTE !
    C'est sur qu'économiquement cela pourrais te revenir moins cher...mais pour un SEUL point protégé.
    On fait mieux en matiére d'alarme !
    De meme pourquoi faire simple si on peut compliquer (laser) SANS nécessité !
    Un simple interrupteur à lame ( ca coute pas le prix d'un ennsemble laser) fera la MEME chose.
    Bref "conception" lourde sans commune mesure avec le but à atteindre.
    Bon W E

  19. #18
    adrio8854

    Re : création alarme maison

    pour bien répondre à tout le monde (c'est le matin je me reveille).

    Oui pourquoi pas plancher sur un systeme de micro contact. ça serait certainement plus simple et moins couteux a réaliser.

    Oui je ne protege qu'une porte ! je suis en appartement et ma porte d'entrée et le seul moyen de rentrer chez moi, étant au 4e, c'est plutot compliqué de
    passer par les fenetre.

    j'avais pensé au systeme de laser pour éviter d'avoir un interupteur physique sur la poignée de ma porte, qui me genera surement pour ouvrir la porte quand je voudrais sortir de chez moi.

  20. #19
    Tom311

    Re : création alarme maison

    Une alarme pas chère, et sans fioriture électronique => Direction SPA => Rottweiller ! Avec un peu d'entrainement et d'endurance ce chien affectueux deviendra hostile en mauvaise présence et le voleur ne pourra pas s'enfuir.

  21. #20
    PIXEL

    Re : création alarme maison

    ces gros chiens ne sont pas heureux en appartement.


    l'idéal , en résidence , est l'alarme mutualisée , évidemment il faut être en bon terme avec quelques voisins,
    et tenir un calendrier des absences.

    j'ai déjà installé , ça fonctionne très bien.

  22. #21
    f6bes

    Re : création alarme maison

    Bjr Tom311,
    Un Rottweiller dans un appart...va falloir l'occuper durant les longues journées.
    Mais si il est cruciverbistes...pourquoi pas !
    Bon W E

  23. #22
    adrio8854

    Re : création alarme maison

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ces gros chiens ne sont pas heureux en appartement.


    l'idéal , en résidence , est l'alarme mutualisée , évidemment il faut être en bon terme avec quelques voisins,
    et tenir un calendrier des absences.

    j'ai déjà installé , ça fonctionne très bien.
    c'est une bonne idée, mais dans mon immeuble il y a que des jeunes qui ne sont jamais là, c'est pour cela je pense que les voleurs ont été chez moi (dernier étage et pas de voisin de palier.


    mais pour en revenir au sujet de départ : je voudrais fabriquer ma propre alarme avec laser ou micro contact sur la poignée de la porte,
    comment s'y prends-t-on, quelle pièces faut-il acheter ? qu'elle est le schéma éléctrique ? (question bonus, pourrait-on l'alimenter grace a une batterie de 12V de scooter ?)

  24. #23
    PIXEL

    Re : création alarme maison

    pour une alarme d'une seule ouverture , prend du tout fait :

    1) c'est au point

    2) c'est agréé par les assureurs

    3) c'est fiable

    4) ça coutera moins cher qu'un développement perso ! SAUF si tu as poil aux pattes et équipement ,
    mais tu ne poserais alors pas la question.

    5) c'est facile à faire évoluer en fonction des besoins (simulation de présence , surveillance incendie, envoi de SMS , etc)

    ET ENFIN une BONNE porte blindée, installé par un vrai pro suffit à décourager le ziva moyen.
    sauf si tu as des Dali dans ton appart , mais là tu intéressera "Gégé les doigts d'or" et lui rien ne l'arrête
    Dernière modification par PIXEL ; 16/11/2012 à 10h41.

  25. #24
    f6bes

    Re : création alarme maison

    Citation Envoyé par adrio8854 Voir le message


    mais pour en revenir au sujet de départ : je voudrais fabriquer ma propre alarme avec laser ou micro contact sur la poignée de la porte,
    comment s'y prends-t-on, quelle pièces faut-il acheter ? qu'elle est le schéma éléctrique ? (question bonus, pourrait-on l'alimenter grace a une batterie de 12V de scooter ?)
    Remoi,
    POurquoi fais tu une fixation mentale sur ta POIGNEE de porte !...mais bon...pourquoi pas !
    Il suffit d'un ILS (ou autre) sur le BATTANt et le MONTANT de la porte.
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...hyzuhtMnFEWcZg
    A+

  26. #25
    invite39886733

    Re : création alarme maison

    arreter de vous emmerder regardez combien ca coute un kit d'alarme professionnel :

    http://uk.farnell.com/aei-security/3...act/dp/8305560

    http://uk.farnell.com/aei-security/s...ler/dp/8305544

    Si vous n'avez pas assez d'argent pour ca c'est meme pas la peine de penser a avoir une alarme...

  27. #26
    adrio8854

    Re : création alarme maison

    je pensais qu'un forum servait à echanger et a aider les autres,

    merci pour vos idée, mais il y en a pas un seul qui m'a aider, c'est decevant.

    J'ai mon idée sur la question pour mon alarme, et on me dis d'aller en acheter une ?

    ça revient a dire :

    comment fait-on un gateau au chocolat ?
    réponse : va au supermarché et va en acheter un !

    excusez mon coup de geule, mais s'il y a une personne qui pourrait m'aider dans mon projet je lui en serais extremement
    RECONNAISSANT !

    Merci de votre attention.

  28. #27
    invite39886733

    Re : création alarme maison

    desolé j'ai pas vu le premier message
    Dernière modification par hulk69 ; 16/11/2012 à 14h14.

  29. #28
    f6bes

    Re : création alarme maison

    Citation Envoyé par adrio8854 Voir le message
    je pensais qu'un forum servait à echanger et a aider les autres,

    merci pour vos idée, mais il y en a pas un seul qui m'a aider, c'est decevant.

    .
    Remoi,
    Il n'est pas interdit de faire une usine à gaz, mais des REPONSES SIMPLES ont été..suggérées!
    Tu n'est pas obligé de les " adopter".... c'est toi choix!
    Un détail:lorsque ta porte est fermée à clé ,la poignée de la porte peut elle etre manoeuvrée ?
    Ca risque d'avoir une CERTAINE importance !

    Bonne bidouille

  30. #29
    adrio8854

    Re : création alarme maison

    Merci pour ta réponses, oui il y a eu des reponses simples,
    et je remercie ces personnes de m'avoir répondu.

    Pour répondre a ta question, la poignée peut etre manoeuvrée,
    c'est pour cela que je voudrais créer mon alarme autour de cette poignée ( a l'ainterieur de l'appar't)
    cette poignée fera guise "d'interupteur" quand elle sera baissée pour déclancher l'alarme.

    (j'ai l'idée mais je sais pas comment m'y prendre)

  31. #30
    PIXEL

    Re : création alarme maison

    un micro contact sur la poignée , simple question de mécanique (simple) et d'huile de coude, à adapter au contexte.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Alarme de maison
    Par invite0530467f dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/01/2013, 12h47
  2. Alarme maison
    Par invite84a695c8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2012, 10h47
  3. Création alarme sonore simple
    Par invite08bbba29 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2011, 22h19
  4. creation ou recherche d'une alarme pour enfant polyhandicapé
    Par invite5387ef99 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/05/2008, 08h24
  5. Alarme de maison
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2006, 11h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.