Bonjour,

je vis dans un appartement de 60m2 à Paris, avec une chaudière à condensation Geminox Thri 5-25 (la plus petite).

On doit changer 2 radiateurs sur les 4 de l'appartement et j'aimerais en profiter pour choisir une manière de contrôler la température moins bête que "j'ai froid, j'allume, j'ai chaud, j'éteins".
Pour l'instant, on a des radiateurs en allu, la température de l'eau du circuit de chauffage est quasiment au minimum (~50 degrés) donc ça condense "un peu" mais je suis loin d'être sûr que c'est
optimal (on récupère certes la chaleur latente lors de la condensation mais la puissance thermique des radiateurs avec un DeltaT de 30 n'est pas terrible).

Quoi qu'il en soit, je me demandais si vous aviez des conseils en terme de thermostat d'ambiance. C'est surtout pour une idée de confort (pouvoir remettre le chauffage en route AVANT de se lever)
mais si on fait des économies, on ne va pas se plaindre

Dans l'idéal, j'aimerais avoir quelque chose de programmable sur la semaine avec 20 degrés quand on est là, 14 en journée, 16 la nuit et surtout, sans fil. Vu que le dernier fil a ce sujet que j'ai trouvé
date de 2007, j'en relance un ! Si en passant vous avez des conseils pour le type de radiateur, ça serait tout aussi sympa

Merci d'avance !

Alb

ps: si ce message a plus sa place dans le forum "chauffage", il ne faut pas qu'un modérateur hésite à le déplacer...