montage flipflop avec reset commander - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 133

montage flipflop avec reset commander



  1. #31
    napalm_44

    Re : montage flipflop avec reset commander


    ------

    Deuxième montage bouton actif à 1







    Précédemment je me suis trompé dans le calcul de R2 il faut lire Ub et non Vmot

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #32
    napalm_44

    Re : montage flipflop avec reset commander

    Troisième montage. Chaque module possède sa batterie.Bouton actif à 1.
    Pour le montage avec batteries différentes et bouton actif à 0 je te laisse faire le schéma
    Images attachées Images attachées  

  3. #33
    didier.schmit

    Re : montage flipflop avec reset commander

    bonjour
    merci pour ces schémas .
    effectivement la séparation des alimentations préférables.

    je vais retenir le 3 ieme schéma.
    pour R1
    en tenant des corrections 7.2-1.4/0.020 = 290ohm 1/4w
    pour R2
    pour Ub=5v -0.25/0.001 =4,7k 1/4w

    je vais faire une maquette du 3ieme

  4. #34
    napalm_44

    Re : montage flipflop avec reset commander

    bonjour,
    Ce qui irait bien avec

  5. #35
    napalm_44

    Re : montage flipflop avec reset commander

    problème avec les images
    Images attachées Images attachées

  6. #36
    didier.schmit

    Re : montage flipflop avec reset commander

    bonsoir
    je viens de faire la maquette.
    schéma 3
    Cela fonctionne parfaitement dans les 2 versions (front positif et negatif pour l'information)


    juste une précision avant de coupler les 2 montages
    Mon pic à son port à +5v en permanence via une résistance de polarisation de 10k .
    Pour changer d'etat il lui faut une masse .
    sur le schéma 3, la pin5 du cny va +5v de l'alimentation du pic.
    la 4 va sur l'entrée du pic après la résistance de polarisation de 10k.

    histoire de .....
    Dernière modification par didier.schmit ; 05/12/2012 à 16h34.

  7. #37
    didier.schmit

    Re : montage flipflop avec reset commander

    bonjour
    napalm44, tu utilise quel logiciel pour faire tes schémas?

  8. #38
    napalm_44

    Re : montage flipflop avec reset commander

    J'utilise EAGLE

  9. #39
    napalm_44

    Re : montage flipflop avec reset commander

    Bonsoir,
    Si tu commande ton pic par une mise à la masse il ne faut pas employer le schéma 3. En fait il te faut celui que je n'ai pas fait. Je m'en occupe et je te l'envoie

  10. #40
    napalm_44

    Re : montage flipflop avec reset commander

    le montage adéquate.....
    Images attachées Images attachées  

  11. #41
    napalm_44

    Re : montage flipflop avec reset commander

    Je suis allé voir sur le net le CNY17 existe en cms. Si tu fais ta carte en cms elle sera très petite. Tu la logera facilement dans l'arme

  12. #42
    didier.schmit

    Re : montage flipflop avec reset commander

    bonjour
    merci pour ces compléments d'informations.
    j'ai fait un essai avec 20cm de fil multbrin 1.5mm de section . cela fonctionne.
    Pour les lanceurs électriques le montage précédent est une solution légèrement intrusive mais acceptable .


    je reviens sur le schéma du micro supprimer complétement cette intrusion dans le matériel , peux-tu affiné le schéma (valeurs composants) .
    je ne comprends pas l’utilisation du trigger 74AC74N.
    une fois récupérer l'info de Q2 qui devient passant à la détection du bruit par rapport au seuil déterminé par P1 ,
    ne peut on pas alimenter directement l'entrée pic ?

    encore merci pour ton aide

  13. #43
    napalm_44

    Re : montage flipflop avec reset commander

    Bonjour,
    Je disais pas 10m de câble mais tu peux facilement monter à 1m et du câble plus fin genre petit câble blindé. Tu mets la tresse au 0V et ça devrait le faire.
    Suite à tes questions, je pense que tu voudrais le même mais pour des armes pneumatique c'est ça?
    Dans l'affirmative si tu peux me donner les caractéristiques de pression, etc.... pis peut-être une photo du machin
    Dans l'immédiat j'ai pas trop le temps je reviens en fin d'après midi

  14. #44
    napalm_44

    Re : montage flipflop avec reset commander

    encore une chose, tu peux pas récupérer directement sur Q2 l'info est fugitive. Le 74hc74 sert à mémoriser et à diviser par 2.
    premier plop j'ai 1 en sortie, deuxième plop je repasse à 0.Et ainsi de suite. Le mien fait plop parce que j'ai un silencieux

  15. #45
    didier.schmit

    Re : montage flipflop avec reset commander

    bonsoir

    Suite à tes questions, je pense que tu voudrais le même mais pour des armes pneumatique c'est ça?
    Dans l'affirmative si tu peux me donner les caractéristiques de pression, etc.... pis peut-être une photo du machin
    je vois que tu pratique avec des lanceurs pneumatiques.

    Pour être plus précis , je suis penser plus à l'environnement à Gaz. autrement dit la gearbox est mue par du GaZ.
    il est toujours le piston donc le bruit est identique
    le micro est positionné à 1 à 3cm de la source du bruit.
    si tu peux affiner le capteur de son.....

    concernant la photo, elle est quasiment identique à celle postée avec le moteur électrique .


    maintenant , peut être que prendre à la sortie du canon le flux d'air sortant ..... une piste a creusé mais il faudrait dissimuler le capteur dans le cache flamme du lanceur .... peut etre pas simple.

    merci par avance
    Dernière modification par didier.schmit ; 06/12/2012 à 15h47.

  16. #46
    napalm_44

    Re : montage flipflop avec reset commander

    Bonsoir,
    La c'est plus ardu, car on peut se repiquer sur rien. Le seul élément qui te donnerait l'info c'est la queue de détente. Laisse tomber l'histoire du son ça marche pas parce qu'il faudrait que tu ne puisses faire que des rafales de 2 coups. le seul moyen serait de modifier l'arme pour y ajouter soit un micro switch, soit un optocoupleur à fourche commandé par la queue de détente. Les éléments sont pas gros mais demanderaient une modification mécanique.
    Quand à ta question non je ne connais pas l'airsoft je suis resté à la douille en laiton, un peu de poudre et quelques grammes de plombs. Peut-être bientôt ça
    Images attachées Images attachées  

  17. #47
    didier.schmit

    Re : montage flipflop avec reset commander

    bonsoir
    Laisse tomber l'histoire du son ça marche pas parce qu'il faudrait que tu ne puisses faire que des rafales de 2
    je comprends pas , pourquoi 2 coups.

    sur ta photo c'est une version "BOLT" ou mecanique. tu as un armement du piston purement mécanique. il y aucun système électrique.

    sur la version électrique
    tu as un sélecteur mécanique équivalent à un commutateur électrique à 3 positions que alimente la gearbox , cela permet de choisir le mode semi-auto/automatique
    soit en continue tant que la gâchette est maintenue appuyée
    soit un coup que la gâchette même si la gâchette est maintenue appuyer.
    le bruit généré dans les 2 cas assez important surtout à 1à 2 cm de la source.
    j'ai vu ce systeme complet basé sur un capteur de son sur un systeme americain mais il te vend la chose à 1300€, il faut pas exagerer
    Dernière modification par didier.schmit ; 06/12/2012 à 18h14.

  18. #48
    didier.schmit

    Re : montage flipflop avec reset commander

    bonsoir
    j'ai pas été assez precis

    sur la version électrique
    tu as un sélecteur mécanique équivalent à un commutateur électrique à 3 positions que alimente la gearbox , cela permet de choisir le mode semi-auto/automatique
    soit en continue tant que la gâchette est maintenue appuyée
    soit un coup que la gâchette même si la gâchette est maintenue appuyer.

    sur la version à gaz
    tu as aussi un selecteur mecanique qui agit comme un commutateur à 3 positions qui impacte directement la mecanique de la gachette , cela permet de choisir le mode semi-auto/automatique
    soit en continue tant que la gâchette est maintenue appuyée
    soit un coup que la gâchette même si la gâchette est maintenue appuyer.

    donc mise à par le son , je vois pas comment ?

  19. #49
    napalm_44

    Re : montage flipflop avec reset commander

    Le problème c'est que quand tu as le son la bille est déjà sortie tu est déjà en train de réarmé. Ton signal arrive trop tard. Là ça devient compliqué parce ton signal doit tenir compte de l'appui sur la queue de détente et de la position de ton sélecteur de tir. Sur l'électrique c'était plus simple le moteur intègre ces deux données.
    Sur le pneumatique il faudrait mettre deux capteurs un sur la détente et un sur le sélecteur

    Pour info sur la photo c'est un PGM Precision ULTIMA RATIO calibre 7,62 OTAN portée utile 800m. C'est le petit frère de l'HECATE II

  20. #50
    didier.schmit

    Re : montage flipflop avec reset commander

    bonsoir
    le bruit que je souhaite capter est generé par le piston et non la bille.

    pour info
    le système sur lequel je travaille et utilise depuis 2ans, avec de bonne focale permet , aux dernières mesures (télémétré laser) des portées de 368m.

  21. #51
    napalm_44

    Re : montage flipflop avec reset commander

    Bonsoir,
    Ben on va s'y atteler. Mais pourrais-tu m'expliquer le fonctionnement du module que tu rajoutes dessus?
    Le problème si on capte le son c'est que tu vas avoir une série de créneaux quand tu seras en tir automatique
    Images attachées Images attachées  

  22. #52
    napalm_44

    Re : montage flipflop avec reset commander

    On peut peut être y arriver mais j'ai besoin de la donnée suivante
    En mode automatique quel temps entre 2 coups? Ce temps est-il constant?
    Le seul problème c'est qu'il y aura un petit délai en fin de tir avant que le signal retombe. Si ça te convient......

  23. #53
    napalm_44

    Re : montage flipflop avec reset commander

    encore une question quel genre de bruit fait ton piston grave ou aigu?

  24. #54
    didier.schmit

    Re : montage flipflop avec reset commander

    bonjour Napalm_44

    le système sur lequel je travaille et utilise depuis 2ans, avec de bonne focale permet , aux dernières mesures (télémétré laser) des portées de 368m.
    un complément d'information
    Avec 360metres on peut faire de bonnes simulations en version sniper, de plus avec un silencieux qui contient l'optique (led+ lentille) , le montage sur un snipe est tout indiqué.
    sur les 2 modèles que je possède ( version électrique) avec ton interface cela devrait être sympa.


    Ben on va s'y atteler. Mais pourrais-tu m'expliquer le fonctionnement du module que tu rajoutes dessus?
    Le problème si on capte le son c'est que tu vas avoir une série de créneaux quand tu seras en tir automatique
    Pj : la carte et le schéma électronique

    le module que je rajoute est une carte électronique (à base de pic) qui permet de gérer tout les paramètres de jeu (temps, nb de remise en jeu,...) et du lanceur que tu simules.
    ( points enlevés à chaque tir, nb de chargeur, capacité du chargeur , tir semi- auto, automatique, cadence*,.........)
    * en fait tu programme le nb de tir auto que tu veux lors d'une pression sur la gâchette.


    On peut peut être y arriver mais j'ai besoin de la donnée suivante
    En mode automatique quel temps entre 2 coups? Ce temps est-il constant?
    Le seul problème c'est qu'il y aura un petit délai en fin de tir avant que le signal retombe. Si ça te convient......
    les temps est quasi constant mais j'ai pu observé qu'il reste dépendant de la source d’énergie.
    en électrique, au bout de 3 à 5s de tir auto , la cadence à tendance à variée et le bruit aussi (à l'oreille). vu la consommation +8A , la batterie a mal au ventre.
    en gaz , en fonction de la T° , le phénomène semble identique .

    le temps , je pensais gérer cela par un pic, je pense que cela la doit rester réglage , tout comme le seuil détection du bruit.

    perso j'avais travaillé à l'envers , j'avais fait un petit montage avec un relais (6v 16A en contact) commandé par un pic ( pour gérer la tempo et les autres infos ) via un mosfet.
    le relais était monté en série avec la gâchette du lanceur . le pic recevait l'information de ma carte électronique de jeu par la muzzeld,
    Carte à relais
    fonctionnement
    la gâchette de la carte électronique de jeu était appuyer, la muzzeled clignoter.
    Sur la carte (pic+relais), le relais était commander et passer à l’état haut
    avantage ,
    c'est le module électronique qui gère le lanceur (si le module électronique n'a plus cartouche, il ne peut plus tirer, donc le relais reste bas, donc la gearbox ne peut plus fonctionné.)
    inconvénient :
    c'est plus intrusif qu'avec le optcoupleur .
    2 contacts mécaniques (relais+contacteur lanceur) donc risque de charbonnage.
    la taille occupé par le relais
    je n'ai pas approfondi les observations.




    encore une question quel genre de bruit fait ton piston grave ou aigu
    je pense plus grave mais sous toute réserve (je peux que l'on assimilé au bruit d'un marteau qui enfonce un clou)
    j'ai pas de d'analyseur sonore à ma disposition

    le capteur son
    fonctionnement:
    le micro capte le bruit généré par le piston, distance entre le micro et le piston (1cm à 3cm )
    avantage: (supposés)
    non intrusif, montage rapide,
    la place ?
    inconvénient: (supposés)
    bruit parasite
    réglage tempo
    peut être aléatoire ?
    la place ?
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par didier.schmit ; 07/12/2012 à 08h27.

  25. #55
    Tropique

    Re : montage flipflop avec reset commander

    Bonjour

    Merci de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html, et de convertir l'image dans un format autre que le pdf (réservé aux documents complexes et multipages).
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  26. #56
    didier.schmit

    Re : montage flipflop avec reset commander

    bonjour
    exact
    mes excuses.
    pouvez vous me supprimer la pj en format pdf , je la remettrai sous un autre format.
    cordialement

  27. #57
    didier.schmit

    Re : montage flipflop avec reset commander

    bonjour
    je viens des faire essais plus approfondis avec le montage de l'opto-coupleur.
    en passant la carte électronique en mode full auto , la commande par l'optocoupleur se fait correctement à partir de la gearbox.
    donc c'est bien la gearbox qui asservi la carte électronique
    gearbox en full auto alors la carte électronique réagit en full auto
    coup par coup alors la carte electronique reagit en coup par coup


    conclusion à cette heure
    la montage avec l'opto-coupleur + carte électronique en mode full-auto FONCTIONNE.

  28. #58
    napalm_44

    Re : montage flipflop avec reset commander

    Bonjour,
    On pourrait générer des signaux qui ressembleraient à ça.
    A toi de me dire si ça convient. De toute façon je pense que ça vaut le coup d'essayer car pas de composants chers.
    L'encombrement ne serait pas excessif. Si tu as un rail picatinny sous le canon on pourrait envisager le monter comme un accessoire du fusil
    Images attachées Images attachées  

  29. #59
    didier.schmit

    Re : montage flipflop avec reset commander

    bonjour
    je regarde cela

    effectivement l’idée le boitier extérieur est prévu d"être fixe sur un rail picatenny.

  30. #60
    napalm_44

    Re : montage flipflop avec reset commander

    Faudrait implanter dans le boitier l'électronique de commande + une visée point rouge CA SERAIT TOP !!!!!

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Procleme avec le hard reset pour samsung s5530
    Par invite766a40f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2011, 07h56
  2. Faire un Reset électrique avec un transistor MOS
    Par invite5267eae1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2010, 15h36
  3. Aide montage LANC + Relai pour commander un écran LCD
    Par invite2d71d223 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2007, 14h22
  4. Compte a rebour avec 4 calibre et un reset
    Par invite096df414 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2006, 12h48
  5. barrèt mmoire avec bascule REset Set
    Par invite4aaa7617 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2004, 19h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...