Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 30

salaire d'un ingénieur en électronique

1. newtech1

salaire d'un ingénieur en électronique

Bonjour à tous,

Que pensez vous d'un salaire de 1550 euros net dans le sud de la france près de Montpellier pour un ingénieur en électronique embarquée (Bac+5) et avec 8 mois d'expérience hors stage?

C'est pas un peu de l'arnaque?

Merci

-----

• Publicité

2. gcortex

Re : salaire d'un ingénieur en électronique

Ce n'est plus comme avant

3. hulk69

quand tu debute ya pas trop le choix tu prend et tu attend d'avoir 2 ans d'experience

En meme temps dans le sud avec 1500€ tu va avoir du mal a te loger non?
    Dernière modification par hulk69 ; 09/12/2012 à 12h25.

4. sibanac

Même quand tu débutes, c'est un salaire assez bas pour un Ingénieur. Peut être que l'employeur attend que cela soit négocié.

5. arsene de gallium

Bah c'est normal.
    Pourquoi n'y aurait-il que les ouvriers à payer la soi-disante crise.
    Que faisaient les cadres lors des manifs pour l'emploi, pour les choix de société ?

• Publicité

6. Apollon13

Je rejoins Hulk69.

Je sors de l'école y'a 7 mois j'ai été pris tout de suite dans une boite d'électronique en tant qu'ingénieur en électronique et je gagne 1630€ net.
    Mais je suis plutôt responsable / chargé de projet / et l'électronique vient après... rester devant mon PC à faire des devis c'est pas ce que je cherche mais voilà j'accepte c'est toujours de l'argent pris. C’est mieux que d'être au chômage non ?

7. alainav1

Bonjour,
    ça c'est bien français !
    j'ai un diplome donc je vaut ça alors que je sais faire ça et je vous le prouve c'est pas encore dans les habitudes.
    quand au salaire je me fais l'experience et je suis armé pour discuter (avec les entreprises serieuses celles ou le turn over n'est pas la marque de fabrique )
    avoir un boulot interessant c'est quand même l'essentiel (et en gènèral le salaire suit )
    maintenant si on veut juste de l'argent on est trader ou un truc comme ça et un jour les trader mourront d'un gros rhume car les medecins auront changer de metier (trader ).
    le choix d'un metier c'est un compromis entre gagner de quoi vivre et s'eclater dans son job .
    mais dans un premier temps on veut juste travailler apres on voit .

cordialement
    Alain
    Dernière modification par alainav1 ; 09/12/2012 à 14h09.
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

8. PIXEL

quelle école....

selon que tu sors d'un institut inconnu de province (dont je ne nie pas à priori la qualité, faute de le connaitre)
    ou de "SUPELEC" l'offre ne sera pas la même.

9. MorpheusPic

Lightbulb Re : salaire d'un ingénieur en électronique

j aurais aimé être ingénieur quand jetait plus jeune aussi, je voyait sa comme la personne qui avant carte blanche pour ce qui était de l’évolution de l'entreprise, comme la personne qui avait l"idée" géniale améliorant le produit niveau technologique. et ou le patron serait fier de toi en disant presque bravo, c'est du beau boulot, sa aurais été ma plus grande satisfaction .

mais ce n'est qu'un rêve on a beau être passionner dans l’électronique et l'elant ver la perfection, on veut progresser arriver a un but .... mais on est bloqué par l'entreprise elle même, jais vécu sa en stage dans une petite entreprise de développement d'appareil électroniques, sa ma profondément CHOQUER !, tu innove , améliore corrige des default dans des programme fait par des ingénieurs , alors que moi même simple passion d’électronique a la recherche de la perfection on te dit que tu a rien compris , tu passe pour un idiot de bac pro qui veut avoir raison. mais qui adore son boulot .

je penser intéresser l'entreprise pour mes connaissances très varies sans diplôme, mais non je suis passé pour un idiot, bref jais fait de mon mieux, mais je me suis presque fait jeter :/ je vous assure que pour queledun de tres passioné par l’électronique c trésss décevant.

au final jais je me suis mi auto-entrepreneur dans le dépannage électronique. voila mauvais commercial mais je me débrouille .....

10. Forhorse

De toutes façons, que tu ais les diplômes ou que tu les ai pas, que tu ais de l’expérience ou que tu n'en ai pas, les patrons on toujours une bonne excuse pour ne pas te payer et/ou ne pas t'embaucher.

Mais c'est vrai que les salaires ont drôlement chuté !
    Je suis technicien, j'essaye de changer de région, j'ai eu quelques entretient d'embauche et le mieux qu'on me propose c'est 1500€ net... c'est le salaire que j'avais il y a 10 ans quand j'ai débuté.
    dit autrement, à l'heure actuelle, si je veux changer d'emploi je dois m'assoir sur 10 ans d’expérience.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

11. paolo123

Aujourd'hui tu dois avoir 5 ans d'expériences, connaitre au moins 5 langages de programmations, savoir programmer plusieurs types de microcontroleurs différents, être relativement bon en électronique analogique, s'y connaître en télécommunication, voir en optique, avoir moins de 25 ans et toucher a peine plus de 1800 nets par moi, voila ce que les recruteurs cherchent, autant te dire qu'ils ont le choix et qu'ils t'enverront branler à la seconde si tu deviens trop pénible en terme de rémunération

12. PIXEL

ce qui crée un turn-over calamiteux dans les entreprises qui se plaignent d'avoir du mal à recruter de la compétence.

les DRH veulent le beurre , l'argent du beurre, le cul de la crémière , et le sourire du crémier...

ça ne marchera qu'un temps !

13. MorpheusPic

aussi les formation on perdu de leur sérieux ou de leur niveaux

14. jiherve

Bonsoir,
    Citation Envoyé par paolo123 Voir le message
    Aujourd'hui tu dois avoir 5 ans d'expériences, connaitre au moins 5 langages de programmations, savoir programmer plusieurs types de microcontroleurs différents, être relativement bon en électronique analogique, s'y connaître en télécommunication, voir en optique, avoir moins de 25 ans et toucher a peine plus de 1800 nets par moi, voila ce que les recruteurs cherchent, autant te dire qu'ils ont le choix et qu'ils t'enverront branler à la seconde si tu deviens trop pénible en terme de rémunération
    à 25 ans ce type d’expérience n'existe pas sauf pour un nerd ayant commencé ado.
    Pour le salaire c'est pas beaucoup mais la concurrence est telle que cela tire les salaires d'embauche vers le bas.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

15. DAUDET78

La solution ? Devenaient patron !
    Moi, c'est ce j'ai fais en 1982 avec un copain plus gestionnaire que moi . On a monté une boite qui faisait des moutons à cinq pattes
    • Je faisait 60H par semaine (ça m'a couté un divorce)
    • J'ai pris mon pied, étant le seul décideur technique
    • J'ai fais aussi les livraisons
    • J'ai eu des commandes de "grands" comme Philips, CGCT etc qui, malgré tous leurs labos, étaient incapables de trouver une solution en 30 jours
    • Il y a des fois où je ne me suis pas fais la paye le 31 (les ouvriers d'abord !)
    • J'ai fais de beaux voyages en Afrique où j'ai été en contact avec des techniciens du cru (rien à voir avec le ClubMed !)
    Bref je ne regrette pas ! Mais il faut 3 choses pour créer une société :
    1. Un client
    2. Un autre client
    3. Encore un autre client
    Bonjour et au revoir .... a remettre en début et en fin de réponse

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. salaire ingénieur
    Par naty123 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2012, 18h06